Brian Fargo récolte plus de deux millions pour Torment : Tides of Numenéra

 

Publié le Lundi 11 mars 2013 à 10:45:00 par Alexandre Combralier

 

Brian Fargo récolte plus de deux millions pour Torment : Tides of Numenéra

Time and tides...

Jeudi dernier nous annoncions avec un grand sourire non-feint l’éclatant succès de Torment : Tides of Numenéra sur Kickstarter. Le nouveau projet de Brian Fargo, suite de Planescape : Torment, avait récolté un million et demi de dollars en quelques heures seulement, alors que l'objectif était de 900 000 en deux bons mois ! Aujourd’hui, le projet vient de passer le cap des deux millions de dons, ce qui laisse imaginer l’engouement des fans autour du développement du jeu.


Brian Fargo, le  PDG d’inXile, s’enthousiasme logiquement pour cette belle invention de Kickstarter qui lui permet de financer ses rêves :
 

Même si c’était notre seconde campagne de dons lancée sur Kickstarter, nous étions très prudent dans nos attentes. Nous savions qu’il y avait quelques aspects négatives au crowfunding, en raison du surmenage qu’il implique et du fait que nous sommes toujours en train de finir Wasteland 2. Mais l’accueil de la communauté fut ahurissant, inattendu et aussi un grand honneur.
 

Point important, Brian Fargo a livré une première date de sortie pour ce Torment 2 : il faudra attendre la fin de l’année 2014. On se rassure, la sortie de Wasteland 2, prévue pour octobre prochain, n’est elle pas si lointaine.

L’ambiance de Tides of Numenéra sera très certainement fidèle à celle du Torment de 1999. S’il faut vous en convaincre, écoutez donc la première musique composée pour le jeu, qui respecte les codes et l’ambiance de Planescape : Torment. Normal, c’est le même compositeur : Mark Morgan. Comme si quatorze années n’avaient au fond rien changé.

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 11/03/2013 à 11:13

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Je ne me vois pas investir, pour ma part, dans un projet kickstarter qui n'aurait pas une sortie proche et certaine... Trop risqué de miser sur un nom ou un concept bien sur le papier

2841 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/03/2013 à 11:36

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

on serait en plein boom economique et je m'inquieterais pas sur l'avenir, j'aurais ptet investi smiley 7

mais bon la, entre les impots qui montent, les loyers et autre immobilier qui monte, le salaire qui monte pas. Ouais, sans moi tout les kickstarters

2817 Commentaires de news

Ecrit par lecapitaineaurhum le 11/03/2013 à 14:44

 

3

avatar

Inscrit le 16/07/2011

Voir le profil

Rien que pour l'indépendance et l'esprit " j'emmerde le système" j'achète mon morceau de rêve.

37 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15923-torment-tides-of-numenera-date