Ron Gilbert quitte Double Fine

 

Publié le Mardi 12 mars 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Ron Gilbert quitte Double Fine

So long, pal

Ron Gilbert est l'un des développeurs de jeux cultes tels que Maniac Mansion ou The Secret of the Monkey Island. Des jeux qu'il a développé, entre autres, avec son partenaire Tim Schaffer. Ce même Tim Schaffer qui l'a recueilli au sein de son studio de développement Double Fine il y a deux ans. 

Aujourd'hui, l'aventure se termine. Ron Gilbert a en effet annoncé qu'il quittait le studio pour voler de ses propres ailes. L'échec de The Cave, le jeu pourtant sympathique de plateformes qu'il a sorti il y a quelques semaines est-il à l'origine de ce départ ? 

Toujours est-il que cette séparation se fait de manière tout à fait amicale, Ron expliquant qu'il remercie Double Fine pour les deux merveilleuses années au sein d'une merveilleuse équipe à développer un merveilleux jeu dans une merveilleuse ambiance et avec des gens merveilleux, une épouse merveilleuse, un chien merveilleux et des enfants merveilleux même si parfois on a envie de les frapper très fort parce qu'ils ont le chic pour nous casser les glaouis quand il ne faut pas et que... oui, pardon, je m'égare...

Bref. Ron s'en va. Au revoir Ron. Et à bientôt puisque Ron nous explique qu'il développe désormais un jeu de rôle pour iOS. Un jeu de rôle dont il dévoilera prochainement les premières images, et dont il nous donne tout de même le nom : "Scurvy Scallywags in The Voyage to Discover the Ultimate Sea Shanty: A Musical Match-3 Pirate RPG".

Et ça, c'est un nom qui décoiffe.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15941-ron-gilbert-double-fine-depart