Le nouveau Fox Engine à la rescousse de PES 2014

 

Publié le Mercredi 13 mars 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

 

Le nouveau Fox Engine à la rescousse de PES 2014

Renard des surfaces, fin de la mauvaise passe, volte-face efficace ?

Comme chaque année, en même temps que les feuilles tomberont à l’automne les jeux de foot. Et comme chaque année depuis le lancement de cette génération de consoles, PES tentera enfin de battre FIFA pour le match de la meilleure simulation footballistique.
 

Nous ne sommes encore qu’en mars, mais les premières informations autour de PES 2014 commencent à montrer le bout du nez. Le magazine Edge a eu la primeur de se voir détailler toutes les améliorations qu’apportera le tout nouveau moteur de Konami, le Fox Engine.
 

Le Fox Engine devrait être un véritable bond technique, le dernier pour cette génération mais probablement le plus important. Le niveau de détail et la finesse des graphismes devraient ainsi sensiblement augmenter. Konami annonce encore un tas de nouvelles animations, et l’amélioration des autres. Certainement un nouveau pas vers le photoréalisme, mais attendons tout de même une version jouable avant de proclamer le jugement dernier.
 

Une chose est au moins sûre, le Fox Engine permettra de dissocier le maillot du joueur. Concrètement, cela veut dire qu’une touche permettra de tirer le maillot du joueur, qui s’étirera selon un modèle physique là encore très réaliste.  Le tout s’inclut dans le nouveau système « Barycentre Physics » qui permet aussi de prendre en compte chaque partie de corps de manière indépendante.
 

Konami promet également des améliorations au niveau tactique. Les joueurs pourront être assignés à des zones bien précises, pour qu’ils ne désertent jamais trop leurs positions.
 

Le but est bien entendu clair pour PES 2014 : ne pas attendre la prochaine génération de consoles pour faire la nique à FIFA. Reste à voir ce qu’a préparé EA Sports en retour, et le ballet annuel des comparaisons pourra recommencer.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Didou le 13/03/2013 à 10:28

 

1

avatar

Inscrit le 20/03/2010

Voir le profil

Comme chaque année, en même temps que les feuilles tomberont à l’automne les jeux de foot.
Il y a pas une coquille dans la construction de la phrase ?

195 Commentaires de news

Ecrit par Timores le 13/03/2013 à 11:20

 

2

avatar

Inscrit le 12/11/2009

Voir le profil

Si tu mets une virgule après "les feuilles", tout va bien, non ?

118 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15945-pes-2014-fox-engine-konami