Développer sur PS4 est trop cher pour la Team Meat

 

Publié le Mercredi 13 mars 2013 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

 

Développer sur PS4 est trop cher pour la Team Meat

Tous sur RPG Maker

Jonathan Blow, le génial créateur de Braid, le meilleur jeu indépendant de tous les temps sans aucune contestation (en tout cas sans la mienne), a choisi son camp : le bougre a signé un contrat d’exclusivité avec Sony et sortira The Witness, son prochain jeu, en exclusivité sur la PS4.

La Team Meat, les développeurs du survolté Super Meat Boy, l’un des fleurons du jeu indé de ces dernières années, est-elle aussi prête à faire un bond assumé vers la prochaine génération de consoles ? Au risque de décevoir Microsoft, Sony et Nintendo, la réponse est clairement : « Non ».

Edmund McMillen, l'un des fondateurs du studio, a dans un vaste entretien à Eurogamer mis en exergue les énormes difficultés – financières - posées par le développement sur PS4 et Xbox 720 :
[Il faut] des milliers de dollars de kits de développements, puis payer pour une certification, puis pour les tests, puis pour la localisation.

Gardons aussi à l’esprit que la Team Meat connaît une vraie histoire d’amour avec le PC (où il est bien plus simple – et bien moins cher – de sortir des jeux), même si le seul jeu du studio sorti sur console, soit Super Meat Boy sur 360, fut un grand succès. A l’inverse, la Team a connu nombre de déboires (une sortie de SMB annulée sur Wii pour des raisons techniques, et Binding of Isaac sur 3DS annulée en raison du contenu « offensant » du jeu, comprenez que ça finit par user les nerfs).

Mais ne verra-t-on donc aucun jeu de la Team Meat sur la prochaine génération de consoles ? Fort heureusement, McMillen ne ferme pas la porte… mais pose des conditions assez drastiques.
Si Nintendo, ou Sony, ou Microsoft - non, on peut oublier Microsoft à ce stade - se présentent et nous disent qu'ils nous offrent un minimum garanti, qu'ils veulent vraiment que l'on développe un jeu pour leur prochaine console, et nous offrent un kit de développement avec garanties ou avances, nous serons bien plus enclins à développer pour eux.

De toute façon, les consoles, c’est has-been. A en croire McMillen enfin, le phénomène tablette-smartphone devrait remettre sérieusement en question la pertinence même de l’existence d’une Playstation 5 dans le futur.

Une preuve de plus que seul le PC est intemporel...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 13/03/2013 à 10:01

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ils ont bien raison, vu les emmerdes qu'ils ont eu pour deux jeux avec les 3 constructeurs, facile de comprendre qu'ils l'ont mauvaise.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 13/03/2013 à 11:04

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Le pire c'est certainement leur histoire avec Nintendo. Que Big N ne s'offusque pas après si on le qualifie définitivement de firme qui étouffe les tiers et développe des jeux uniquement pour les casu.

1243 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 13/03/2013 à 15:16

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ah tiens, me fait penser aux dernières déclarations des créateurs de Journey, qui se font pompé la majorité du pognon que leur rapporte leur jeu par Sony et qui fait qu'ils ne gagnent quasi rien, alors que le jeu marche fort... (enfin ils devraient en gagner après la 1ere année du jeu)
Ils devraient le sortir sur PC, je suis sûr qu'il trouvera preneur ! smiley 54

2841 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15946-super-meat-boy-team-ps4