The Last of Us : une aventure de 12 à 16 heures

 

Publié le Lundi 18 mars 2013 à 09:52:46 par Alexandre Combralier

 

The Last of Us : une aventure de 12 à 16 heures

Qu'importe la taille du flacon...

The Last of Us n’arrivera pas avant le 14 juin. Trois mois, c’est long, alors, à GamAlive, on scrute toutes les infos autour du prochain jeu de Naughty Dog pour faire passer le temps.

L’info du jour, c’est la durée de vie du jeu : sans surprise, The Last of Us sera dans la moyenne des jeux action-aventure du moment, avec une durée de vie estimée entre 12 et 16 heures, à en croire Arme Meyer, un développeur qui s’exprimait pour EvolveEnt.

Rien ne dit que ce bon monsieur ne gonfle pas un peu les chiffres évidemment. Mais ce qui est certain, c’est que la durée de vie de The Last of Us dépendra aussi grandement de votre propre style de jeu. Vous êtes du genre bourrin ? Vous y passerez une dizaine d’heures. Vous êtes un mélange entre Solid Snake (pour le côté infiltration) et Dora l’Exploratrice (pour le côté « je fouille chaque recoin de salle ») ? C’est bien curieux, mais au moins vous passerez une quinzaine d’heures sur le jeu.

Le problème est que l’on risque de ne pas voir le temps passer, tellement le jeu s'annonce prenant.

 

 
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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 18/03/2013 à 10:18

 

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Largement suffisant si c'est overthetop comme les uncharted. Et y'a pas de raison que ça ne le soit pas, si? Quoique l'humour de leur licence phare risque de manquer terriblement dans cette production...

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Ecrit par Mortal le 18/03/2013 à 10:41

 

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pour le principe repetitif des jeux de ce genre que l'on ressent avec l'age, le fait qu'on ai moins le temps de jouer car on bosse,
10h c'est meme presque déjà trop smiley 11 (serieux)

je vois bien, dishonored, ca m'a bien gonflé sur la fin, l'infiltration, je l'ai mise de coté smiley 7

--------
sur un autre sujet, c'est la mode de faire des jeux où tu peux être un bourrin, ou un infiltrateur. Ce que j'en pense, c'est que c'est une idée pourrie, et que ca donne des jeux sans identités au final.

Il faut que ce soit, soi l'un, soi l'autre, avec punition quand tu devies de la route. Tu joues la discretion, c'est normal que tu sois punis (sans forcement mourir).Un peu ca dans les metal gear justement.

Sinon bah, "ah mince j'ai raté mon infiltration, je vais tuer tout le monde tant pis"
+"bon tant pis, je vais recharger ma sauvegarde, parce que ca va bousiller mes succes du jeu"


de la daube je dis, cette mentalité actuelle. Du Casual. Car c'est bien ca,on considere que les joueurs actuels sont des teubés. Et ils ont ptet pas tord finalement

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Ecrit par aurel_gogo le 18/03/2013 à 15:45

 

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Ecrit par Mortal

pour le principe repetitif des jeux de ce genre que l'on ressent avec l'age, le fait qu'on ai moins le temps de jouer car on bosse,
10h c'est meme presque déjà trop smiley 11 (serieux)

je vois bien, dishonored, ca m'a bien gonflé sur la fin, l'infiltration, je l'ai mise de coté smiley 7

Assez d'accord, la fin de Max Payne 3 m'a gonflé au possible.... Tu bouffes du gun fight jusqu'à l'overdose avec un ex-flic rempli de rhumatisme qui met 15 plombes à se relever après un plongeon... bon maso que je suis je l'ai fait en difficile avec visée manuelle... la scène finale de l’aéroport a été un véritable calvaire... smiley 21 smiley 3

J'ai de moins en moins le temps de jouer donc, si c'est pour rester calé sur un jeu solo pendant 3 mois, ça me saoule au bout d'un moment... mais inlassablement je joue en difficile sur les jeux... va comprendre... smiley 13

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Ecrit par Tidus le 18/03/2013 à 19:56

 

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sur un autre sujet, c'est la mode de faire des jeux où tu peux être un bourrin, ou un infiltrateur. Ce que j'en pense, c'est que c'est une idée pourrie, et que ca donne des jeux sans identités au final.
Pas d'accord du tout. J'aime avoir le choix sur la manière d'aborder l'histoire.
Dishonored m'a fallu 2 semaines, en jouant chaque soir 2 à 3h pour le boucler en full infiltration et c'était bien sympa.

1435 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/03/2013 à 20:07

 

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Ecrit par Mortal


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sur un autre sujet, c'est la mode de faire des jeux où tu peux être un bourrin, ou un infiltrateur. Ce que j'en pense, c'est que c'est une idée pourrie, et que ca donne des jeux sans identités au final.

Il faut que ce soit, soi l'un, soi l'autre, avec punition quand tu devies de la route. Tu joues la discretion, c'est normal que tu sois punis (sans forcement mourir).Un peu ca dans les metal gear justement.

Sinon bah, "ah mince j'ai raté mon infiltration, je vais tuer tout le monde tant pis"
+"bon tant pis, je vais recharger ma sauvegarde, parce que ca va bousiller mes succes du jeu"


de la daube je dis, cette mentalité actuelle. Du Casual. Car c'est bien ca,on considere que les joueurs actuels sont des teubés. Et ils ont ptet pas tord finalement
Pas forcément de la daube, y'a des jeux qui font ça très bien, comme Hitman Blood Money. Les deux voies possibles et il est possible de changer de voie en cours de mission sans que cela rende le jeu débile, casual ou sans identité, au contraire même.

Autre exemple. Dans deus ex HR, on peut jouer tout le jeu en infiltration et tuer absolument personne, mais il est possible de péter les plombs et faire un carnage sans que cela décrédibilise le jeu, le gameplay ou l'histoire. A titre perso, dans mon premier run, j'ai tué personne jusqu'au moment où un allié se fait descendre avec brutalité et du coup, moralement, mon personnage était obligé de passer de la mentalité "je veux pas tuer des gens qui ne font que leur travail" à "j'vais tous vous crever bandes de sales putes". Et une fois la mission terminée, libre au joueur de continuer le carnage ou de se calmer à nouveau...

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