Blackguards, un nouveau RPG annoncé

 

Publié le Mardi 26 mars 2013 à 09:15:00 par Alexandre Combralier

 

Blackguards, un nouveau RPG annoncé

Tonton teuton trouve un filon

En attendant les futures grosses sorties RPG (Dragon Age 3 et The Witcher 3 principalement) prévues pour l'an prochain, il reste d’ici-là une place à prendre pour un jeu de rôle. Le studio Daedelic, spécialisé dans le jeu PC, et donc évidemment allemand, l’a bien compris et sortira son nouveau RPG dès cet été.

Le jeu, une exclusivité PC, se nomme sobrement Blackguards. On en sait encore peu de choses, mais il prendra place dans le monde de L’Œil Noir et sera d’un classicisme assumé : en témoigne le système de combat, qui sera du tour par tour.

L’intrigue du jeu ne sera pas non plus des plus originales : le personnage principal sera accusé de meurtres (un procédé utilisé dans The Witcher 2, par exemple). Trois classes seront disponibles, Guerrier, Magicien et Chasseur. Enfin, comme dans tout bon RPG qui se respecte, les choix du joueur auront un impact sur le monde. On peut regretter que le studio n’en ait pas dit plus, mais cela viendra bien vite maintenant qu’ils sont échauffés.

Bref, du très, très classique. Le style graphique du jeu est d’ailleurs dans la même veine : du déjà-vu. Du déjà-vu mais qui saura satisfaire le public PC, du moment que le jeu est suffisamment bon pour faire agréablement patienter son monde avant les grosses sorties.

Une prise de risques minimale que l’on pourrait aussi expliquer par l’inexpérience de Daedalic en matière de RPG. Le studio allemand était plutôt coutumier des jeux d’aventure, comme Edna & Harvey s’évadent ou Les Chroniques de Sadwick. De bon augure pour le scénario et les dialogues.

Seuls les quelques visuels que voici ont été jusqu’ici dévoilés.

 
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Blackguards, un nouveau RPG annoncé :

Commentaires

Ecrit par 10r le 26/03/2013 à 09:52

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Vu le niveau de comm 3 mois avant la sortie et les précédents titres de Daedalic ... wait and see

4329 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2013 à 10:34

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

bouh, quand est ce que viendra un nouveau rpg avec plein de stats a faire progresser point par point pour obtenir un systeme permettant plein de build differentes ? (non je parle pas d'un skyrim simplounet like).

bon apres, avec un tri class de ce genre, on peut obtenir un jeu sympa comme risen, a faire une fois puis a oublier.

2817 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16084-blackguards-daedalic-rpg-annonce-edna