Ouya : Les ROMs ne seront pas utilisables sur les émulateurs

 

Publié le Mardi 26 mars 2013 à 10:45:00 par Cedric Gasperini

 

Ouya : Les ROMs ne seront pas utilisables sur les émulateurs

Ouya de la gêne, y'a pas de plaisir

Voilà qui devrait faire office de douche froide pour beaucoup de fans intéressés par la Ouya, cette petite console Android qui sort à la fin du mois. 

Annoncée comme pouvant faire tourner des émulateurs, la console ne fera pas pour autant l'apologie du piratage : la preuve, les ROMs ne pourront y être utilisées. Poura rappel, les ROMs sont des fichiers contenant les jeux originaux des anciennes consoles, facilement téléchargeables sur les sites pirates qui pullulent sur la toile. 

En effet, tous les jeux des vieilles consoles, qu'il s'agisse des consoles NIntendo (N64, NES, SNES...) ou Sega (Megadrive, Dreamcast) et j'en passe, devront être rachetés dans la boutique.

Les constructeurs expliquent que les émulateurs disponibles sur la console devront répondre aux exigences de respect des licences et qu'on ne pourra donc pas installer n'importe quoi dessus. 

Les seuls vieux jeux utilisables seront des fichiers apks, achetables sur le Ouya Store. Ce qui devrait du coup limiter très fortement le nombre de titres disponibles.

Reste à savoir à quels prix... Et là... sachant que c'est l'éditeur qui va décider...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Abaker le 26/03/2013 à 10:51

 

1

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Moui enfin bon.
En parlant de rom, 2 semaines après la sortie de la console il y en aura une androïd pour remplacer celle de la Ouya, supportera surement les roms consoles, donc bon.

Et si le parc de joueurs est assez grand elles seront mises à jour régulièrement. Les créateurs de la Ouya le savent ils en parlaient même dans la vidéo de démonstration en appelant les hackers à tester leur système.

Ils brassent de l'air pour rien et pour se donner bonne figure surtout.

1302 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 26/03/2013 à 14:37

 

2

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

tout a fait d'accord avec toi abaker, il suffit de voir les custom rom pour les smartphones android, donc c'est sur qu'il finira par y avoir une version d'android entièrement moddé pour tourner sur la ouya. Je commence sincèrement a avoir des doutes sur l’intérêt de la console.

143 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 26/03/2013 à 16:11

 

3

avatar

Inscrit le 06/11/2011

Voir le profil

Je croyais que la Ouya était entièrement ouverte aux modifications... Poser des restrictions sur une console ouverte, cela me semble être un obstacle vite contourné. A moins bien sur qu'elle ne soit pas si ouverte que ça.

158 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16110-ouya-roms-emulateurs-android-piratage