La PS4 va cartonner

 

Publié le Dimanche 31 mars 2013 à 10:15:00 par Cedric Gasperini

 

La PS4 va cartonner

Ce sont les revendeurs qui le disent...

Le marché du jeu vidéo arrive à la fin d'un cycle. Et donc au début d'un nouveau. Alors que les revenus de la chaîne de boutiques Gamestop ont baissé de 7% en 2012, J. Paul Raines, le PDG, et Rob Lloyd, son directeur financier, veulent croire en une belle année 2013.

En 2012, les ventes de jeux ont chuté de 21% et les ventes de consoles de 25%.

De son côté, Gamestop a consolidé ses parts de marché, avec plus de 30% sur le territoire américain explique J. Paul Raines. Ce qui en fait le premier revendeur US. Et français également, soit dit en passant, puisqu'il détient la chaîne de boutiques Micromania, soit dit en passant. 
La différence vient sans doute du fait que Gamestop vend beaucoup de mobiles et tablettes Outre-Atlantique, un marché que ses boutiques européennes n'attaquent pas encore.

Mais soit.

Rob Lloyd, lui, a joué les voyants, frottant frénétiquement ses deux boules de crystal, et en les plongeant dans du marc de café avant de sacrifier un koala pour lire ses entrailles.

Ses conclusions sont sans appel : Oui, la Wii U a fait un démarrage pourri. Une déception cruelle pour une industrie qui, si elle savait que le raz-de-marée orchestré par la Wii à son époque serait très difficile à refaire, espérait quand même un peu plus d'engouement de la part des joueurs. Mais rassurez-vous : la PS4 va tout sauver.

Il explique ainsi qu'il y a une très très forte attente de la part des clients et que la console sera LE gros succès de cette fin d'année.

Dans le jargon, on appelle ça "Méthode Coué".


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 31/03/2013 à 10:47

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Rob Lloyd, lui, a joué les voyants, frottant frénétiquement ses deux boules de crystal, et en les plongeant dans du marc de café bien arrosé de Rhum avant de sacrifier un koala albinos pour lire ses entrailles.
:fixed:

Michael Pachter et Rob Lloyd ont le même dealer, ils vont dans la même crackhouse ? smiley 54
il faudrait a penser a leur enlever leur narghilé chargé a l'opium de la taille d'un super tanker...

4492 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 31/03/2013 à 18:29

 

2

avatar

Inscrit le 09/12/2011

Voir le profil

2 ème lancement raté de suite pour nintendo : aprés la 3DS c'est la WiiU qui est boudée par le public, et les causes sont les mêmes: pas de jeux!

Quand à la PS4 je me méfie de Sony et je redoute un prix assez élevé à sa sortie smiley 43

174 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16166-ventes-ps4-playstation-4-succes-2013