L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 7 avril 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Papa et heureux de l'être

imageMa femme me demande parfois si je n’aurais pas préféré avoir un « p’tit mec ».
Non, je vous rassure, je n’ai pas viré ma cuti. Malgré le grand débat sur le mariage homosexuel et le fait que je me sois déjà prononcé plusieurs fois en faveur, et malgré le fait qu’aujourd’hui, je porte un tee-shirt rose, ma femme ne se demande pas si je ne préfèrerais pas me serrer dans les bras d’un poilu lors d’une soirée VIP de la boîte en vogue « Fucking Blue Boy ».
J’ai beau avoir une immense affinité avec le monde homosexuel, ma passion pour le sexe féminin l’emporte. Et là encore, quand j’évoque le « sexe féminin », je veux parler de la Femme en général, et non pas seulement de ce qu’elle peut cacher, épilé ou non, sous sa petite culotte. Je ne suis pas obsédé à ce point. Malgré ce que peut en dire ma femme. Enfin je ne crois pas. Enfin peut-être. Mais bon. Hein. Soit. Passons.

Non, quand ma femme me demande si je n’aurais pas préféré avoir un « p’tit mec », elle parle de nos enfants. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai 40 ans en octobre prochain, j’ai une fille de 8 ans et une autre de 4 ans. Et je vais me faire engueuler par ma mère – oui, sachez que vos parents continueront à vous engueuler quel que soit votre âge – parce que je parle de mes filles et que je ne devrais pas « parce qu’on ne sait jamais, il y a tellement de fous aujourd’hui, il faut faire attention et ne pas trop en dire ». Manquerait plus que je rajoute une photo, tiens. Ha ha ha. Hem.

Bref. Suis-je déçu d’avoir eu deux filles et aucun garçon ?

imageJ’avoue avoir déjà évoqué un certain regret à ne pas pouvoir monter un circuit de voitures électriques, à taquiner le ballon de foot, à jouer aux figurines Star Wars qui, du coup, moisissent par dizaines dans ma cave (plein d’originaux des années 80. Les boules, hein ?). Je ne pourrai pas non plus me faire des soirées films d’horreur ou alors il faudra que je supporte les cris stridents et les hurlements suraigus de panique. Et accepter que sa gamine dorme dans le lit de papa et maman à 15 ans, juste parce qu’on lui a fait voir Evil Dead, ben c’est lourd, quoi.

C’est vrai qu’habiller une Barbie me botte moins que rejouer la scène d’attaque de la base rebelle sur Hoth. Que jouer à la maîtresse avec les Littlest Pet Shop est nettement moins fun que se jouer les 24 heures du Mans avec un circuit TCR. Et que le château princesse Playmobil m’attire moins que le bateau pirate.

Mon nom disparaîtra également, en théorie, avec moi. A moins que mes filles restent célibataires ou que la mode dans quelques années soit que le mari prenne le nom de sa femme – on ne sait jamais, hein, avec les caniches de garde et autres mouvements féministes, on y vient tout doucement -, normalement, mon nom ne devrait pas me survivre. Alors certes, mon frère a deux mecs. Et je dois bien avoir un ou deux cousins qui ont ou auront des garçons. Mais je veux dire que ma descendance directe, si descendance il y a, ne portera pas mon nom. Tant pis pour eux.

imageMais vous voulez savoir ? Tout ça, je m’en balance au final. Parce qu’avoir des filles, c’est formidable. C’est mignon, une gamine. Plein de joie, d’amour et de tendresse. Rien de tel que les câlins des petites filles. Rien de tel que d’être réveillé le matin parce qu’elle se glisse sous la couette avec vous pour vous coller ses pieds froids dans le dos. Ou qu’elle vous met la main sur la bouche en vous disant « dis papa, pourquoi tu ronfles ? ». Parce qu’une fille, ça fait de jolis dessins. Ça vous redécore la maison en rose.
Et puis avouons-le : c’est formidable pour l’égo. Parce qu’un papa, c’est Dieu pour ses filles. Elles lui apportent son café, elles lui apportent son whisky et elles lui donnent des gâteaux apéritifs sans qu’il les demande. Alors qu’il traverse le salon, il se rend compte d’un truc qui s’est d’un seul coup attaché à sa jambe et voit l’une de ses gamines qui lui fait un « câlin furtif » et lui disant qu’elle l’aime.
Une fille, c’est tout dans la tendresse et la délicatesse. Pleine d’attention. Et une fille, ça remue ses longs cils pour attendrir le cœur de son papa chéri.

Je le sais. J’ai ça à la maison. Et je ne l’échangerais pour rien au monde. Pour aucun petit mec de toute la terre.

Je sais qu’il faut que j’en profite. Même si Papa, ça restera Dieu éternellement pour ses gamines, et quand bien même ça passe de la figure d’Apollon à celle de Bacchus en quelques années. Plus tard, ce seront d’autres moments. D’autres partages. D’autres connivences.

imageAlors je préfère te prévenir, mon petit gars. Mes gamines, il va falloir les mériter. Il va falloir déjà réussir à séduire le papa pour espérer avoir le droit à leur attention. Et là, sincèrement, c’est loin d’être gagné. Je ne donnerai pas mes filles au premier venu. Au premier petit con boutonneux qui porte son jean sous les fesses pour exhiber sa raie du cul saveur Dim ou Athéna. Ou qui me soutiendra que Sexion d’Assaut sont les nouveaux poètes de ce siècle. Il va falloir qu’ils se battent, tous les petits merdeux, pour avoir le droit de poser leur regard sur mes gamines.

J’ai encore le temps. Mais j’en rigole d’avance. Et vous pouvez en rire vous aussi, à mon avis. Qui sait ? Peut-être un jour aurez-vous la primeur de ces histoires dans un quelconque édito ?

Allez, sur ce, je vous laisse. Je vais lustrer ma batte de baseball et affûter ma hache. On n’est jamais trop prudent, ni trop préparé.

Passez un bon dimanche.


PS : J’avoue, je n’ai pas parlé de mon amie Stéphanie dans cet édito. Alors que je le fais chaque semaine depuis le début de l’année. Notez qu’il lui est un peu dédié, vu qu’elle a deux filles également. Et non, pas les mêmes que les miennes. C’est juste une amie. Même pas une « sex-friend », comme on dit. Enfin… Euh… Bref. Passons. Elle, ou plutôt son mari, se reconnaîtra donc sans doute dans mes propos. Et promis, je vous parlerai d’elle plus en détails un de ces jours.

Ou pas.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Lusheez le 07/04/2013 à 12:39

 

1

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Bon, j'ai encore clairement le temps d'avoir des gosses (à moins d'un accident, j'ai encore 4 ans d'études.. Si je réussis smiley 54) mais a priori, c'est vrai que plus tard je préférerais avoir un ou deux garçons plutôt que des petits bouts de choux roses. J'essaierai bien évidemment d'inculquer à mes enfants des bonnes valeurs (la fantasy, le porno, les jeux vidéos et le voyage interstellaire) quel que soit leur sexe, mais j'imagine que ça passerait quand même bien moins avec des vagins..

Et puis là, bah, 8 ans c'est encore mignon. Bientôt elle va bientôt tourner en un machin diabolique esclave de ses hormones, et quand t'en auras une de 17/18 ans et l'autre de 13/14 ans, avec ta femme pas encore ménopausée, eh bien..

Eh bien on comparera les éditos des deux époques hein. smiley 15

394 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 07/04/2013 à 12:46

 

2

avatar

Inscrit le 22/01/2013

Voir le profil

Et puis avouons-le : c’est formidable pour l’égo. Parce qu’un papa, c’est Dieu pour ses filles. Elles lui apportent son café, elles lui apportent son whisky et elles lui donnent des gâteaux apéritifs sans qu’il les demande. Alors qu’il traverse le salon, il se rend compte d’un truc qui s’est d’un seul coup attaché à sa jambe et voit l’une de ses gamines qui lui fait un « câlin furtif » et lui disant qu’elle l’aime.

Tu remplaces dans ce paragraphe "filles" par "garçons", ça fonctionne aussi, je t'assure.

Je le constate au quotidien.

Bon, après, je n'en attends pas forcément autant quand ils seront ados...

188 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 07/04/2013 à 13:59

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Coincidence ou pas, j'suis papa depuis hier d'un petit garçon smiley 15

Je voulais une fille car je trouve ça chou (mes amis ont une 'tite fille adorable) mais finalement je suis pas mécontent d'avoir un petit garçon. Toutes les choses qu'on va pouvoir faire ensemble...

Le plus dur va être de ne pas trop le considérer comme une "extension" de moi, qui doit faire tout comme moi et aimer toutes les mêmes choses!

Dans quelques années on verra si on peut lui concevoir une chtite soeur smiley 36

1338 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/04/2013 à 14:12

 

4

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello

Coincidence ou pas, j'suis papa depuis hier d'un petit garçon smiley 15

smiley 12smiley 12smiley 12

2487 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 07/04/2013 à 14:12

 

5

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Je sais pas si je serai capable d'avoir des files un jour. Rien que le fait qu'elles grandissent et qu'elles ramènent des copains à 14 ans me ferait grave chier.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 07/04/2013 à 14:13

 

6

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello

Coincidence ou pas, j'suis papa depuis hier d'un petit garçon smiley 15

Félicitations! smiley 8

1243 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/04/2013 à 18:54

 

7

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello

Coincidence ou pas, j'suis papa depuis hier d'un petit garçon smiley 15

Félicitations!smiley 12

Sinon joli édito, j'aime bien ton coté j'assume tout et je vous emmerde. Respect. De plus il en ressort pas mal de sagesse. Bref sympa.

Sinon la petite elle te ressemble grave elle a tes yeux. Et il y a un truc dans le regard aussi. Elle aurait pas un fort caractère par hasard?
L'autre a des lunettes de soleil donc on voit pas mais elles sont mimi.

Quand à ma paternité on verra bien, faut déjà se trouver une vie et le maman mais je dois admettre que j'aimerai bien.smiley 47

Allez bonne fin de week-end.smiley 11

1302 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/04/2013 à 19:34

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Félicitations Costello.

Le mien a eu 3 mois y'a 2 jours

6708 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/04/2013 à 20:15

 

9

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Félicitations à vous smiley 8

Maintenant Cedric, si tu montre ton édito aux futurs prétendants dans quelques années, en focalisant leur esprit particulièrement sur la photo de torture, tu devrais pouvoir bien écrémer la longueur de la liste des potentiels smiley 22

4039 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16244-filles-papa-education-amour-tendresse