Le leader des hackers Lulzsec arrêté par la Police

 

Publié le Mercredi 24 avril 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le leader des hackers Lulzsec arrêté par la Police

Allez en prison, allez directement en prison, ne passez pas par la case départ...

La Police Fédérale Australienne a annoncé avoir arrêté le leader des Lulzsec. Matt Flannery, 24 ans, a été arrêté hier sur son lieu de travail, à Sidney.

Le jeune homme, de bonne réputation, travaillait pour la branche informatique d'une boîte internationale américaine, Content Security. Connu sous le pseudo de Aush0k, il aurait été l'une des têtes pensantes des attaques contre différentes sociétés et sites Internet en 2011 dont ceux de Nintendo et Sony.

Il risque jusqu'à 12 ans de prison ferme. 

Notez que l'année dernière, le FBI avait déjà annoncé avoir arrêté le leader de Lulzsec, Hector Xavier Monsegur, connu sous le nom de "Sabu", et qui avait alors collaboré avec les forces de l'ordre pour conduire à l'arrestation de ses petits camarades.

Une vidéo de Matt Flannery, en plein karaoké avec une amie sur la chanson Grease, tourne actuellement sur le net. Vu comment il massacre la chanson, on se dit que 12 ans ferme, ce n'est peut-être pas assez, en fin de compte...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 24/04/2013 à 22:59

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ça sera comme Ben Laden qui a été tué (ou mort) plusieurs fois par les forces Américaines, ou le chef de l'ETA qui est arrête tous les trimestres smiley 18

4040 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 25/04/2013 à 03:45

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Personnellement (j'émets mon avis) je dis tant mieux: il est temps qu'ils apprennent qu'on ne peut pas faire n'importe quoi impunément, sous un pseudo-prétexte de défenseur des droits de je ne sais quoi... qu'il prenne cher, ça servira d'exemple.

@dieudivin: le concept est simple. Quand tu arrêtes le chef d'une organisation, un autre prend sa place, donc oui il est tout à fait possible d'arrêter plusieurs fois le chef d'une organisation... j'vois pas le problème avec ça

D'ailleurs on le voit bien: l'arrestation d'hector monségur a été très profitable, il a balancé tous ses petites copains smiley 26 ce qui signifiait probablement qu'il était le "chef" de l'organisation (si tant est qu'il y ait un chef)

1338 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16469-pirate-lulzsec-hacker-arrestation-leader