L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 28 avril 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Internet, un fléau pour l'intelligence

imageAvant, les abrutis avaient trop peur de passer pour des abrutis, donc ils se taisaient en société. Et puis ils ont inventé Internet. Et ils ont pu commencer à communiquer…
A croire que la stupidité est devenue un caractère obligatoire en ligne. « Nan, toi, t’es pas assez con, achète un bouquin et laisse-nous entre nous ». Limite à faire passer la télévision pour le summum de l’intelligence et du bon-sens. Internet est un concentré de crétinerie crasse et de ce que l’humanité a de plus abjecte et détestable.

Oui, je sais, je me répète. Je vais encore râler sur les « méchants internautes ». Enfin, notez bien, je me fous des « méchants internautes ». Ce sont les cons que je compte fustiger. Mais je n’y peux rien. Plus je navigue sur la toile, plus je me dis que les cons sont non seulement partout, mais ils sont surtout extrêmement nombreux.
L’extrême modestie qui est mienne (si, si, je suis quelqu’un de génial et très modeste) m’empêche de penser que cela a toujours été le cas et que c’est simplement moi qui suis en fait très intelligent.
Non, je reste persuadé qu’il y a une épidémie de connerie sur Internet. Et que la jeune génération, abandonnée par celle du dessus, y est pour beaucoup.

Je ne veux pas encore baisser les bras et me dire que tout est perdu. Que cette génération élevée aux pornos gratuits et à Robert Pattinson arrivera un jour à ouvrir les yeux et se rendre compte que l’ordre et la morale ne sont pas deux mots détestables pour peu qu’on les applique sensément, et que l’anarchie est un système invivable que ne peupleraient que des crétins individualistes.

imageParce que je veux que certaines personnes soient tranquilles chez elles, devant leur PC, bien à l’abri, trop serrées dans leur caleçon Hello Kitty et les doigts encore gras du paquet de chips aux piments qu’elles viennent d’engloutir pour le petit déj, mais il serait temps de réfléchir un peu. Que le cerveau, aussi endommagé soit-il, ne soit pas seulement là pour lester leur tête et se mette un minimum en marche.
Réfléchir, c’est difficile au début, je veux bien le concevoir. Mais faut essayer un minimum. Vous verrez, on y prend rapidement goût.

En fait, j’ai de nouveau été confronté cette semaine à la bêtise humaine, de plein fouet, et à multiples reprises.

imageDéjà, j’aimerais remercier tous ceux qui m’ont envoyé des lettres d’insultes et de menaces, suite à ma prise de position multiple sur le mariage pour tous. Et quand je parle de prise de position multiple, je ne dis pas que j’ai testé le kamasutra dans son intégralité avec tout ce qui me passait sous la main, hommes, femmes, enfants, poneys. Mais que j’ai plusieurs fois, dans ces colonnes, exprimé mon opinion favorable à cette loi.
J’ai donc eu la chance de recevoir de nombreux courriers, allant de « viens dans les manifs, qu’on te pète la gueule » à « t’es qu’un sale pédé » ou encore « va sucer des bites, sale enculé de tapette ». Je tiens à dire que j’ai répondu à toutes personnellement. Et que je ne suis pas homosexuel, mais marié et ai deux enfants. Et que non, je ne mériterais pas qu’on les « envoie à la D.D.A.S.S. » ou qu’on me les retire, juste parce que je ne suis pas, moi, homophobe. Je réitère donc mes propos, encore et toujours. Je persiste et signe. Refuser aux homosexuels les mêmes droits que les couples hétéros, c’est considérer qu’ils sont différents, inférieurs, et c’est donc de l’homophobie. Pas forcément agressive et dédaigneuse, comme certains groupuscules extrémistes que l’on croise malheureusement dans les manifs, mais ça en reste quand même. Latente, mais bien présente. Latente en un seul mot, hein.

imageEnsuite, si Brel chantait « j’ai jamais tué de chat, ou alors y a longtemps. Ou bien j'ai oublié. Ou ils sentaient pas bon... », de mon côté, je devrais me contenter d’un « J’étais en voiture et d’un seul coup… Oups, le chat ». Ceux à qui c’est déjà arrivé me comprendront : c’est con, un chat, quand ça croise une voiture. Soit ça s’arrête au milieu de la route pour la regarder arriver, soit ça veut faire du slalom entre les pneus. Feu celui qui a croisé ma route a choisi la deuxième option et a tenté une course au milieu des quatre roues pour voir s’il pouvait être plus rapide que moi. Notez qu’il a perdu et qu’il ne reviendra donc pas en deuxième semaine.
Oui, c’est triste. Et je vous assure que je ne roulais pas vite, que j’ai freiné et que je ne l’ai, une fois n’est pas coutume, même pas visé. Mais je n’ai absolument pas pensé qu’il se jetterait sous mes roues au lieu d’atteindre le trottoir. Du coup, paf le chat. Limite à me demander si ça peut exister, un chat suicidaire.
Mais était-ce la peine de m’envoyer des lettres d’insultes suite à la publication de cette histoire sur Facebook qui semble avoir atteint des personnes que je n’ai pas dans mes contacts ?
Je veux dire… on parle d’une bête, là. Me traiter de meurtrier et me demander si j’aimerais qu’on fasse ça à mes enfants… ce n’est pas un peu déplacé ?
Je sais que l’on est dans l’un des pays au monde où il y a le plus d’animaux domestiques… mais il ne faut pas déconner non plus… Moi aussi, j’ai un chat. Il s’appelle Cahuète. Mais ce n’est qu’un chat, quoi. Ce n’est pas « mon bébé » que j’humanise, que j’infantilise. Il prend des beignes quand il vient faire ses griffes sur mon jean, il n’est nourri qu’aux croquettes et non pas au foie gras, et n’a que rarement droit à une crevette – son péché mignon- et uniquement quand j’en achète pour moi.

imageJe ne sais pas ce qu’on les gens avec leurs animaux particuliers, mais il faut qu’ils se calment. Ce qui nous amène à ma troisième mauvaise expérience face à des internautes cons comme des bulots. Je cherchais à me renseigner sur les solutions aux allergies aux chats. Ma femme y est allergique. Ma fille a des allergies et on saura exactement de quoi dans quelques semaines.
Et je suis tombé sur un forum à la mords-moi-le-nœud où une femme expliquait son problème et se demandait si elle pouvait donner son chat et où l’apporter pour qu’il soit le mieux et le plus choyé.
Elle n’a eu droit qu’à des réponses indignées et des insultes à répétition, à base de « t’es qu’une sale merde » et autre joyeuseté. Là encore, les mots « crimes » et « meurtrière » ont été prononcés. Par des abrutis qui ne savent donc pas ce qu’est une allergie.
Ma femme a déclaré la sienne après sa grossesse, alors que nous avions déjà le matou depuis 3-4 ans. Comme quoi une allergie peut survenir d’un seul coup. Et pour se soigner, c’est soit médoc tous les soirs, avec Ventoline et j’en passe lors des grosses crises, soit désensibilisation à coups de piqûres quotidiennes pendant plusieurs semaines.
Pour un chat, quoi. Se pourrir la vie à ce point-là…
Elle a pourtant accepté de le faire jusqu’à aujourd’hui. Mais ses allergies empirent et les médicaments commencent à faire moins effet. Et si ma fille est également allergique au chat ? Devra-t-elle subir le même parcours ? Est-ce qu’alors, se demander si on ne pourrait pas placer, à contrecœur, le chat ailleurs est vraiment une question ignoble de personnes insensibles et de criminels en puissance ? Excusez du peu, mais si sa seule présence met la vie de ma fille en danger – une allergie peut être mortelle, permettez-moi de vous le rappeler -, le chat, je suis prêt à l’emmener en forêt et de l’éventrer à mains nues s’il le faut. Mais du coup, ayant encore un peu d’humanité – pas beaucoup, certes, mais un peu -, je me renseignerai avant pour savoir si quelqu’un d’attentionné ne voudrait pas récupérer mon chat. Et comme cette dame, je devrai subir les insultes et menaces de personnes qui estiment que la vie d’un chat est plus sacrée que celle d’un humain. Qu’ils aillent se torcher avec du papyrus et pourrir chez Anubis.

imageJe tiens au passage à signaler aux homophobes qu’Anubis n’est pas une quelconque pratique sexuelle liée à la sodomie, mais un Dieu égyptien, pays où, il n’y a pas si longtemps, le chat était considéré grosso modo comme une représentation divine sur terre. D’où mon allusion, puisque nous parlions matou.

Enfin, je passerai sur le cas d’un de nos lecteurs qui a suggéré cette semaine que les attentats de Boston étaient un canular, avec des acteurs. Parce qu’il a lu ça sur Internet. Je lui laisse le soin d’aller raconter ça aux familles des victimes et leur expliquer que ce n’est pas le corps déchiqueté de leur mari, femme ou enfant qu’ils ont vu, mais qu’en fait, leurs proches ont été emmenés par l’armée et vivent dans une île paradisiaque avec Elvis Presley et Oussama Ben Laden.

Bref. Ma question persiste. Je l’ai déjà posée dans ces colonnes et continuerai à la poser tant que je n’aurai pas une réponse ferme et précise : Les gens sont-ils devenus subitement très très cons ?
Limite à se demander si vous n’êtes pas tous devenus des fiottes incrédules, tiens. Au rythme où ça va, vous allez voir qu’on va autoriser les pédés à se marier et avoir des enfants.

Donc permettez-moi de pousser un cri du cœur :

Arrêtez d’être cons !


PS : J'ai oublié un truc ? Ah oui, je voulais vous parler de mon amie Stéphanie - je vous ai déjà parlé un peu d'elle, non ? - mais du coup, ha ha ha, je n'ai pas le temps. La semaine prochaine ? 

Ou pas.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 28/04/2013 à 12:11

 

1

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Edito sympathique smiley 11

1440 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 28/04/2013 à 12:19

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je ne dirais que : +1

181 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 28/04/2013 à 12:27

 

3

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Tidus

Edito sympathique smiley 11

smiley 9

Tu devrais jeter un oeil à ce site Cédric smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/04/2013 à 12:32

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

C'est vrai que j'ai l'air très con à me marrer tout seul devant ma tablette.
Superbe edito

4331 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 28/04/2013 à 12:33

 

5

avatar

Inscrit le 09/09/2009

Voir le profil

Je ne sais pas pourquoi, mais ton édito m'a trop fait pensé à cette image smiley 7

Tous contre l'homosexualité !

204 Commentaires de news

Ecrit par Deadmarye le 28/04/2013 à 12:44

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Mes salutations,


Leecher depuis quelques mois, déjà, de Gamalive, je me permets de commenter cet edito.

Faut dire que les edito envoient du lourd.

A force de vivre dans une bulle aseptisée où les cons n'existent pas (enfin, on est toujours le con de quelqu'un parait, moi je m'aime bien.) j'ai tendance à croire qu'internet est propre.

Je veux dire, prenons Facebook. J'ai vu régulierement sur le net, des individus se plaindre d'idiots postant n'importe quoi, des photos ridicule ou bien les fameux : "Ci tu vE sceauV ce jeun Et tiop1, clique sur j'M, bande de sal*pes."

Je n'en vois pas sur mon mur, j'n'accepte pas n'importe qui. Enfin bref, c'est pas le propos.

Internet devient-il plus con ? Evidemment, c'est la rançon de la gloire, de même qu'aujourd'hui être Geek est hype.

Sans déconner, en marchant dans la rue y à trois jours j'ai vu une fille, typé bombasse sexuelle avec un t-shirt jaune fluo et marqué en gros "GEEK". Je ne la connais pas, je ne vais donc pas affirmer qu'elle n'a pas grandit dans D&D et qu'elle n'est pas fan de jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance ou même qu'elle ne nourrit pas une admiration sans faille pour un quelconque domaine, simplement j'en doute sérieusement, à l'entendre parler qu'elle sache même ce que veut dire Geek.

Concernant ces menaces pour divers sujet, j'aimerais dire "Estimez-vous heureux."

Non pas que j'approuve, simplement, moi je les reçevais directement dans ma boite aux lettres ou accrochées à des cailloux quand je sortais de chez moi. Et mon seul crime était de ne pas être chrétien et d'aimer le métal (bouh, satan, sort de ce corps.).

C'est un fait que lorsque l'être humain est en impunité il à tendance à abuser de ses privilèges. Qui n'a jamais joué à GTA en utilisant tellement de codes que le jeu n'en devenait même plus amusant ?

Lorsque je vais sur youtube, je ne comprends pas même les 3/4 des commentaires à base de "shitty song" "rip off" "fag" et autres débilitudes.

Ca ne m'étonne plus. J'en suis blasé. Les gens ont changés et sont devenu plus mesquin ? Oui et non, je continue de me faire aggresser dans la rue parceque j'ai les cheveux longs, une grosse barbe. Bref, pour rien en somme.
Un avis sur tout, pour tout, même si l'on ne veut pas l'entendre.
La ligne fut franchie. Un jour quelqu'un s'est rendu compte que sur internet l'on pouvait cracher ce que l'on voulait sans conséquences. Le lendemain, un autre à exporté cette règle dans la rue.

C'est triste et secrêtement, j'aimerai qu'un groupuscule d'Hommes sorte de l'ombre pour annihiler cette mauvaise herbe. Ou du moins la contenir, j'aimerai que mes enfants ne soient pas contraint de vivre dans un monde pareil, en perdition, ou l'on peut insulter, attaquer à tout va sous couvert d'opinion et de liberté d'expression.

Je ne donnerais qu'un exemple de "star" qui pense qu'internet est son royaume, Morsay. Et tout devient plus clair.

Je n'approuverai jamais le genre de message que vous recevez, ces menaces et les débats stériles du genre "Vous êtes un monstre de préferer votre enfant à votre animal, moi, je tuerais un humain pour sauver mon poisson rouge, je suis bien plus humain que vous."

Mais force est de constater que cela se répand et malheureusement pas qu'uniquement sur la toile, j'en croise In Real Life même. Et croyez moi, quand je défends les pédés, les petites frappe d'en face réfléchissent bien deux secondes avant de l'ouvrir, mais ils l'ouvrent.

La véritable question que je me pose est :

Avec tout ces gens extremment intelligents que je croise sur le net (ces auteurs, videotesteur, commenteur, chanteur, humoristes, ces amis, ces inconnus), comment explique-t-on qu'ils ne se réunissent pas encore dans un espace vierge de créature viles ?

Je sais, cela ressemble fort à un certain Reich, je ne peux que comprendre. Cependant...Plutôt que de chercher à combattre chacun de son coté...

Bon, je ne suis surement pas clair et peut-être que mon message passera totalement à coté du but escompté, toujours est-il que je soutiens votre cynisme apparant.

Mes salutations, à une prochaine.

11 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/04/2013 à 13:02

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Il vous en prie, et bienvenue dans les commentaires.
Et que Dieu vous garde - même si vous n'êtes pas chrétien, moi oui, comme quoi on peut croire sans être homophobe - de vous retrouver confronté à tant d'idiotie sur la toile, d'autant plus si vous l'avez déjà croisée dans une vie non virtuelle.

Et arrêtez d'écouter le métal. Tous vos maux viennent de là et, en plus, c'est de la merde. Si, si Vincent (Cordovado), même Metallica, c'est de la grosse bouse.
Ecoutez plutôt Rihanna ou Britney Spears, ça c'est de la vraie musique. smiley 9

6671 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/04/2013 à 13:09

 

8

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Les chats. C'est si mignon un chat.


J'ai déjà eu affaire plusieurs fois à de pauvres tarés qui me traitaient de criminel, car je laisse sortir mes chats à l'extérieur.

Non, mais l'extérieur c'est dangereux, il y a plein de danger, tu es horrible, etc.

Moi mon chat il est prisonnier, il va vivre 20 ans de longue agonie en rêvant de pouvoir gambader, mais au moins il est en SÉCURITÉ.

smiley 19

2487 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/04/2013 à 13:16

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Les chats. C'est si mignon un chat.


J'ai déjà eu affaire plusieurs fois à de pauvres tarés qui me traitaient de criminel, car je laisse sortir mes chats à l'extérieur.

Non, mais l'extérieur c'est dangereux, il y a plein de danger, tu es horrible, etc.

Moi mon chat il est prisonnier, il va vivre 20 ans de longue agonie en rêvant de pouvoir gambader, mais au moins il est en SÉCURITÉ.

smiley 19
Moi, mon chat il sort toutes les nuits pour ne pas qu'il nous dérange à sauter sur les poignées ou venir miauler qu'il a envie de sortir chasser le mulot. Du coup, tous les soirs avant de se coucher, c'est hop, le chat dehors. Et parfois, il n'a pas envie. Alors je cours après, et quand je le chope, je lui colle une mandale pour lui faire voir qui est le chef.
Je suis un tortionnaire. Mon véto me l'a récemment dit : si tous les chats étaient maltraités comme le vôtre, ils vivraient tous jusqu'à 20 ans.

6671 Commentaires de news

Ecrit par Stoob le 28/04/2013 à 13:19

 

10

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Encore un bien bel édito, le coup d'Anubis m'a tuésmiley 7

Je trouve cependant dommage que tu fasse l'amalgame entre opposants au mariage pour tous (plus adoption et PMA) et facsistes homophobes.

Alors oui dans les manifs et ailleurs, il y a des gros c... pronant leur haine sans vergogne des homosexuels allant même jusqu'à les tabasser.

Pour ma part je ne suis pas homophobe pour un sou mais cela ne m'empeche pas d'être opposé à cette loi.
Je m'explique, les gens biens pensant s'evertus à dire que les homosexuels sont des personnes commes les autres ce à quoi je réponds oui et non.

Non car du point de vue biologique ces derniers vont à "contre sens" de que la nature à prevue pour la reproduction de l'espèce humaine (homme+femme=enfant).

Oui car malgrès cela ce ne sont pas des êtres inferieurs bon à être éradiqués, ils sont juste différend sexuelllement parlant. Je pense qu'il est important de le faire comprendre cette différence aux enfants notamment tout en nuancant le fait que ce n'est pas une tare.

Autant qu'ils aient le droit de se marier commes les hétéros je m'en fou, je n'ai pas d'appriori sur le mariage que ce soit au niveau religieu ou civile.
L'adoption et la PMA me gènent plus par contre. Nnon pas qu'ils feraient de moin bons parents, je pense surtout au developpement de l'enfant et au regard de la société sur sa famille peu "conventionnelle"

Voila je voulais faire par de mon opinion sur le sujet même si je sais que mes convictions politiques et sociales sont à l'opposé de la plus part des gens postant sur ce site.

18 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/04/2013 à 13:29

 

11

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob


Non car du point de vue biologique ces derniers vont à "contre sens" de que la nature à prevue pour la reproduction de l'espèce humaine (homme+femme=enfant).

Moi aussi je vais dans les manifestations pour empêcher les hommes et femmes stériles de se marier.

Quelle connerie sans non de donner le droit de se marier à ces éclopés biologiquement incapables de se reproduire. C'est tout simplement à l'encontre de la naturesmiley 28smiley 28smiley 28

EDIT: Ou encore pire, je m'en farcis quelque un à l'occasion à coup de barre de fer. Le mariage pour les couples qui ne veulent pas d'enfants. Ces vomissures de chien galeux qui ne veulent pas donner la vie.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 28/04/2013 à 13:32

 

12

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par kronoss

Je ne sais pas pourquoi, mais ton édito m'a trop fait pensé à cette image smiley 7

Tous contre l'homosexualité !
C'est exactement ca...


Cedric, si malgré tout tu dois te séparer de ton chat, vu que tu es sur Paris ou à côté, essaie de voir avec Orfélins pour qu'ils puissent lui trouver une famille d'accueil, ils sont aussi là pour ca ;)

1227 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/04/2013 à 13:35

 

13

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

C'est un débat qui me parait tout de même particulièrement hypocrite...

Il est facile de constater que les gens qui manifestent contre la mariage gay:
- soit le fond de leur pensée c'est l'homophobie pure et simple, parfois dissimulée, parfois à peine masquée
- soit des personnes légèrement plus raisonnables, dont le raisonnement de base (pour avoir discuté un peu avec), c'est: "pour nous un enfant doit avoir un père et une mère, c'est important pour la construction psychique de l'enfant et c'est prouvé par des études [...bla bla bla]" mais on ne m'empêchera pas de penser que ces personnes-là, dès qu'on creuse un peu, ont également des relents d'un certain dégoût envers l'homosexualité.

Je ne saurais dire lequel de ces deux archétypes est le plus représenté parmi les manifestants, mais dans tous les cas: si tu es convaincu que ton enfant est mieux avec 1 papa et 1 maman, alors fais donc, et vis comme tu l'entends, mais laisse les autres vivre leur vie et ne prive PAS les autres d'un droit fondamental, surtout pas au nom d'une conviction infondée. Et puis bon, si on va par la, quid des enfants sans père? (ex: Rachida Dati et sa fille) on les abat? et les divorce, on interdit? un enfant avec 2 papa ou 2 mamans, c'est toujours mieux qu'un enfant avec 1 seul parent... Bref, sur le fond, les anti-MPT n'ont aucun argument valable.

Si tu tiens tellement à aider les pauvres enfants, pourquoi pas t'occuper des enfants qui souffrent dans l'immédiat, d'une souffrance physique et visible (la faim, la maladie, etc.)? dans le monde c'est pas ça qui manque, même en France avec la pauvreté qui gangrène la société, il y a tellement plus important à faire qu'à priver les autres de leurs droits...


Encore une fois, à chaque fois qu'on tient un minimum de débat avec quelqu'un qui est anti-MPT, on arrive soit à la conclusion que la personne en face est homophobe, soit elle se focalise sur un point en particulier et ignore tout le reste de l'argumentation. Le seul point qui reste au final c'est l'aspect de la construction psychique de l'enfant, 1 SEUL argument, et c'est un argument tout à fait discutable puisque non définitif et qui ne repose sur aucune base scientifique (va me prouver qu'un enfant est plus malheureux avec 2 mamans ou 2 papas, comment peut-on généraliser! chaque couple est différent... ca serait faire abstraction des divorces, des gens stériles, de la famille monoparentale... )
Moi aussi je vais dans les manifestations pour empêcher les hommes et femmes stériles de se marier.
Quelle connerie sans non de donner le droit de se marier à ces éclopés biologiquement incapables de se reproduire. C'est tout simplement à l'encontre de la nature
Ce n'est qu'un cas parmi d'autre que semblent totalement ignorer les anti MPT.

(Je vois déjà venir le lourdeau qui va citer une petite partie de mon post et répondre en tapant complètement à côté, par exemple pour dire "doux jésus, tu ne connais même pas la définition du mot homophobe...")

1338 Commentaires de news

Ecrit par Stoob le 28/04/2013 à 13:39

 

14

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Von-Block, tu ne m'a pas bien lu.

"Non car du point de vue biologique ces derniers vont à "contre sens" de que la nature à prevue pour la reproduction de l'espèce humaine (homme+femme=enfant)."

Ce passage fait référence au fait que les homosexuels sont différent à ce niveaux quoi qu'on en dise.
Ils ont choisis de ne pas refouler leur attirance pour des personnes de mêmme sexe, ce que je respecte.

Un peu plus bas dans mon commentaire je précise bien que le fait qu'il puisse se marier ne me gène pas.

Et puis pourquoi parler des gens souffrant de stérilité, ils n'ont pas choisi de ne pas pouvoir procréer. Je ne vois pas pourquoi tu en parles ici.

Enfin bref, voila l'exemple typique du mec (ou fille je ne sais pas) qui te traite de con ou de facho car ton opinion sors des sentiers battus...

18 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 28/04/2013 à 13:40

 

15

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Le droit de vote, non mais oh, et pourquoi pas laisser les femmes conduire des bagnoles tant qu'on y est ? Hein ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 28/04/2013 à 13:54

 

16

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello

C'est un débat qui me parait tout de même particulièrement hypocrite...[...]
doux jésus, tu ne connais même pas la définition du mot homophobe...


smiley 13
(on est sur la même longueur d'ondes, et c'est exactement ce que j'ai pu remarquer de mon côté aussi... Avec un oubli : ceux qui se plantent complètement de débâts : j'en ai vu plusieurs contre le mariage pour tous car contre la PMA et la GPA...)

Non car du point de vue biologique ces derniers vont à "contre sens" de que la nature à prevue pour la reproduction de l'espèce humaine (homme+femme=enfant).
Stoob, quel rapport entre ca et le mariage, en dehors de l'argument religieux qui n'a rien à faire là (il s'agit d'un mariage exclusivement civil)? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les humains qui se marient. Le mariage est donc "à contre sens" de la nature.
D'ailleurs en parlant de contre sens de la nature, il y a, de mémoire, 470 espèces comportant des individus homosexuels, dont les manchots (l'oiseau, pas le mec sans bras), les pingouins et les loups. Et il n'y en a que 2 qui ne l'acceptent pas : une araignée originaire d'Ethiopie (là aussi si je ne me plante pas sur le pays, j'ai un petit doute sur le fait que ca ne soit pas un autre pays équatorial), et l'Homme.

Et puis pourquoi parler des gens souffrant de stérilité, ils n'ont pas choisi de ne pas pouvoir procréer. Je ne vois pas pourquoi tu en parles ici.
Là aussi, les homos ont choisi de ne pas pouvoir procréer?

1227 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/04/2013 à 13:55

 

17

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob


Et puis pourquoi parler des gens souffrant de stérilité, ils n'ont pas choisi de ne pas pouvoir procréer. Je ne vois pas pourquoi tu en parles ici.

Je ne connais pas beaucoup d'homosexuels qui ont choisi d'être gais. C'est similaire.

Je dis simplement que l'argument de nature contre nature ne vaut rien. C'est contre nature d'avoir des dentiers, d'avoir une chimiothérapie, d'avoir des lunettes et pourtant, rien n'empêche l'humanité d'en profiter. S'il fallait écouter la nature pour que l'humanité progresse, on serait encore à lècher le cul de notre voisine pour voir si elle ovule.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Stoob le 28/04/2013 à 14:01

 

18

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Stoob, quel rapport entre ca et le mariage, en dehors de l'argument religieux qui n'a rien à faire là (il s'agit d'un mariage exclusivement civil)? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les humains qui se marient. Le mariage est donc "à contre sens" de la nature.

Patch,
les anti mariage pour tous avancent comme argument le fait que dans la religion et dans la loi, le mariage concerne uniquement un homme et une femme.
J'ai précisé que n'étant pas croyant et pas particulièrement porté sur la symbolique du mariage (religieu ou civile) je n'aivais aucun probleme avec le fait que les homos puissent se marier.

Pour ce qui est de l'argument "va à contre sens de la nature "(qui fait bien jaser) sans doute que mon expression est mal placée. En disant ça je pensais au mode de reproduction de l'humain qui est inchangé depuis ses débuts (enfin j'espère).

18 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/04/2013 à 14:01

 

19

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob

Nnon pas qu'ils feraient de moin bons parents, je pense surtout au developpement de l'enfant et au regard de la société sur sa famille peu "conventionnelle"

J'ai un peu de mal avec ce discours.

Car vois tu, je pense à une autre chose. Que tu n'as pas forcement du penser.

En disant, en résumant ton propos, pour qu'un enfant soit "bien développé", il lui faut obligatoirement un papa et une maman, tu sous-entend que :

- les enfants qui n'on qu'un parent,
- qui sont orphelin,
- dont les parents sont divorcés,
- bref que tous les enfants qui n'ont pas un papa et une maman.

ne sont pas "bien développé".

Et ça, étant moi même enfant de parents divorcés, j'ai beaucoup de mal à l'entendre.

Voila. Je pense qu'un enfant, ce qu'il a besoin pour être bien développé c'est de l'amour, de la sécurité, des parents bienveillants et rien d 'autre.

3142 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 28/04/2013 à 14:21

 

20

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob

L'adoption et la PMA me gènent plus par contre. Nnon pas qu'ils feraient de moin bons parents, je pense surtout au developpement de l'enfant et au regard de la société sur sa famille peu "conventionnelle"

Je rejoins DarkSerpent sur ce point. Quel est le problème pour un enfant d'avoir deux pères ou deux mères? S'il devait être amené à penser un jour que ce n'est pas "normal", ce serait surtout à cause des gens qui sont contre l'adoption par ce type de couple et qui lui expliqueraient que sa situation n'est pas normale. Ce serait eux les responsables de son mal-être, de par leur intolérance, et non ses parents!

Parce que pour eux, la famille c'est un père et une mère. Et je crois que le problème de fond de cette histoire, il est là. On ne s'est pas encore assez interrogé sur ce qu'est la famille? Si un enfant ne peut grandir correctement qu'au sein d'une famille formée par ses parents biologiques, quid des familles mono-parentales, des familles recomposées? Dans ce cas pourquoi les anti-mariage pour tous n'ont pas également manifesté contre le divorce, contre les autres types de famille?

662 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16513-internet-stupidite-betise-internautes-allergies