Alan Wake s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

 

Publié le Vendredi 3 mai 2013 à 15:00:00 par Pierre Portal

 

Alan Wake s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

L'écrivain torturé le plus bankable de Bright Falls

Les début d'Alan Wake en 2010 avaient été plutôt timides. Des ventes correctes, mais pas exceptionnelles. Un cran en dessous des attentes de Remedy. Bref, pas de quoi sabrer le champagne, mais pas de quoi déprimer non plus. 
Puis la version PC, que l'on avait longtemps cru définitivement oubliée et perdue dans les profondeurs du Cauldron Lake, a refait surface. Le 12 février 2012, pour être précis. 

Un an après, il est temps de faire le bilan. Une nouvelle preuve que les ventes d'un jeu ne se résument pas au premier mois, et qu'un bon jeu peut se vendre sur la durée grâce au bouche à oreille, et ce même sans une campagne de promotion digne d'un block buster d'Hollywood. 

Ainsi, après 3 ans d'existence, Alan Wake s'est vendu à 2 millions d'exemplaires sur Xbox 360 et PC. En revanche, aucune information concernant ses DLC. Une suite directe pourrait donc se profiler à l'horizon. D'après les dires de Oskari Häkkinen, Alan Wake ne devrait pas s'arrêter là :
 

Alan Wake est devenu un classique. Les joueurs qui ont apprécié le scénario ressentent le besoin d'en parler à leurs amis, et de leur dire qu'ils doivent absolument le tester.

Vendre Max Payne a rapporté 45 millions de dollars à Remedy, mais nos développeurs ne sont pas du genre à siroter des coktails sur la plage, les doigts de pieds en éventail.


Tout cela, en plus des révélations de Remedy du début d'année laisse penser à une annonce imminente. 


 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par shadowreapper le 03/05/2013 à 17:38

 

1

avatar

Inscrit le 02/03/2010

Voir le profil

Une annonce de Alan wake 2 sur next gen à l'e3?
Moi je dis oui!

116 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16578-alan-wake-ventes-remedy-succes