Nintendo se fait du fric sur le dos des youtubers

 

Publié le Vendredi 17 mai 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Nintendo se fait du fric sur le dos des youtubers

La vaseline n'est même pas offerte

Nintendo a trouvé un nouveau moyen, à la moralité assez douteuse avouons-le, d'augmenter ses revenus de manière conséquente sans même bouger le petit doigt.

Enfin si. Ils l'ont bougé pour déposer une plainte concernant l'utilisation de leur contenu dans des vidéos qui ne sont pas les leurs. Nintendo a donc signé un partenariat avec Youtube pour mieux gérer ces problèmes de violation de leur propriété intellectuelle. Mais plutôt que de faire retirer les vidéos, ils ont choisi une autre méthode... qui rapporte plus.

Parce que voyez-vous, quand vous publiez une vidéo de jeux Nintendo, qu'il s'agisse d'un test vidéo, de relayer une bande-annonce ou de commenter vos parties, vous ne créez rien. Vous "violez" la propriété intellectuelle de Nintendo, selon eux...

Toute personne qui choisira de publier des vidéos montrant des images de jeux Nintendo ne pourra plus être rétribué par Youtube. L'argent ira désormais à Nintendo.
Ce seront vos vidéos, certes, mais ce sont leurs jeux, donc c'est à eux qui doit revenir l'argent. C'est du moins le nouveau mode de pensée de la firme nippone. 

Nintendo explique que pour la plupart des gens, ça ne changera strictement rien. Il s'agira simplement de faire passer une publicité, dont les revenus leur iront tout droit dans la poche et non plus dans la vôtre, avant les vidéos concernées.
A base de "nous respectons nos fans et ne voulons pas les brimer donc nous avons décidé de ne pas bloquer leurs vidéos" ou de "Nous voulons nous assurer que le contenu de produits Nintendo est partagé via les chaînes de médias sociaux d'une façon appropriée et saine", Nintendo tente de justifier son action qui remporte déjà un sacré écho négatif dans les milieux des youtubers.

D'un côté, certes, les jeux leur appartiennent et restent leur propriété. D'un autre côté, toutes ces vidéos sont autant de publicités gratuites et de promotion pour leurs produits. Se faire en plus de l'argent dessus, ça reste quand même très limite d'un point de vue moral...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 17/05/2013 à 11:12

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

smiley 50

6225 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 17/05/2013 à 11:31

 

2

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Et les vidéos qui disent que la Wii U, c'est de la merde, ils vont aussi demander de toucher les royalties dessus ?

1112 Commentaires de news

Ecrit par Droopy-san le 17/05/2013 à 11:32

 

3

avatar

Inscrit le 06/06/2012

Voir le profil

Donc les Youtubeurs faisaient du fric sur le dos de Nintendo grace à Google, Google faisait du fric sur le dos de Nintendo grace aux Youtubeurs, et maintenant Nintendo veut faire du fric sur le dos des Youtubeurs grace à Google... ou sur le dos de Google grace au Youtubeurs... ah, ca devient compliqué. Mais rien de bien surprenant.

56 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/05/2013 à 13:25

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Je comprends la démarche de nintendo pour les vidéos sans plus value, cad les trailers et autres vidéos de gameplay fournies officiellement et RE-UPLOADEES pour faire du contenu, mais pour les vidéos offrant une réelle plus value, cad les tests, walking trough, et autres vidéos de preview largement commentés je considère la manoeuvre de nintendo comme du vol, car ce qui est mis en avant dans ces derniers cas, c'est le compte-rendu du YTuber, ses impressions, son analyse...
Nintendo a plus à perdre qu'à gagner dans la manoeuvre notemment en terme d'image, de sympathie et la visibilité réduite des contenus proposés impactera irrémadiablement l'attrait du public. C'est très con leur truc, en somme... Quand on a de la pub gratuite faut jamais cracher dessus. Mais bon la mentalité jap parfois...

10688 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 17/05/2013 à 22:00

 

5

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Enorme smiley 7
Décidemment Nintendo ne prend que des bonnes décisions en ce moment smiley 31

1432 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

16704-nintendo-youtube-argent-publicite-contenu