L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 19 mai 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Jamaica, no problem

imageC’est amusant comme, en fait, on revient plus claqué de ses vacances qu’avant de partir. A chaque fois. C’est systématique. Et c’est une nouvelle fois le cas pour moi, je tiens à l’avouer. Une semaine passée sur les chapeaux de roues – c’est quoi cette expression, vous avez déjà vu des roues avec des chapeaux, vous ? – n’a pas réussi à me remettre d’aplomb complètement et je vous écris cet édito avec la tête dans le… enfin… euh… bref vous avez compris.

Pour ceux qui prennent le train en marche – c’est stupide et dangereux de prendre un train en marche et si vous passez dessous, ça va pourrir la journée de centaines de personnes et la vôtre en particulier – je vous rappelle que je suis parti la semaine dernière en Jamaïque. A 8000 km de là.
Je ne vous raconterai pas mes congés en détail parce que d’une part ça n’intéressera pas grand-monde, et d’autre part ça ne vous regarde pas spécialement. Ou alors prenez rendez-vous, on se fait une soirée diapo à la maison.
Sachez simplement que c’était un voyage vraiment magnifique. La Jamaïque est un pays sublime. Une île des Caraïbes très verdoyante, qui alterne jungle et plages de sable blanc, avec les cocotiers bien entendu. De quoi en prendre plein les yeux. Les Jamaicains sont sympas, amicaux, et pas tous complètement shootés, si vous voulez le savoir. Pas loin, mais pas tous quand même. L’hôtel était génial et à dimension familiale, les visites étaient passionnante, et j’ai surtout passé une semaine sans PC, complètement déconnecté, sans même allumer mon portable, c’est dire. Ça fait un bien fou.
Pour ceux qui se demandent, non, je n’ai pas goûté la production locale de ganja. Je ne fume pas et du coup, ça ne m’intéressait aucunement. Je me suis rattrapé, je vous rassure, sur le rhum. Qui tire à 63° là-bas… Et j’ai beau avoir le foie en béton armé, les dégustations à 10h du mat’, ce n’est pas toujours évident. A tel point que je crois bien avoir été le seul à la faire, d’ailleurs. Du coup, le présentateur a tenu à me faire tester ses six ou sept crus différents…

imageBref, un voyage extraordinaire – vous pouvez voir une série de photos sur ma page Facebook si le cœur vous en dit – qui ne m’a laissé que de bons souvenirs. D’autant plus que l’île est finalement assez peu touristique : les seuls qui y viennent, à peu de choses près, sont des ricains et des canadiens qui ne sortent pas de leur hôtel et passent leur temps à se pinter la tronche en buvant et se défoncer la tête à fumer. Autant dire que les lieux à visiter ne sont pas surchargés et que ce sont des vacances loin de la cohue.

La Jamaïque, testé et approuvé, donc.

Retour en France, au boulot, à ses soirées, ses tests, et mes diverses occupations annexes. Trop peu de sommeil, au final, qui nous entraîne à un dimanche matin en mode larve.
Autant dire que je n’ai pas forcément envie de m’étendre non plus dans cet édito. De toute manière, le monde est en roue libre et se laisse porter jusqu’aux grandes vacances, que tout le monde attend avec impatience désormais. Ne serait-ce que dans l’espoir d’avoir un peu – mais juste un peu – de beau temps. Parce qu’on ne peut pas dire qu’on est gâtés cette année. Quel temps de merde ! Vous imaginez que dans un mois, quasiment jour pour jour, on atteint le 21 juin et les jours commenceront à décliner ? Le Printemps est complètement passé à côté et on a perdu carrément une saison.
Oui, je sais, normalement, ce sont les petits vieux qui rouspètent sur le temps et déclament qu’il n’y a plus de saison ma pauvre dame. Mais là, franchement, je crois que c’est devenu le sujet de désolation numéro un de toute l’Europe. Et ce n’est pas une semaine passée à 40°C à patauger dans une mer à 30°C qui font de moi un privilégié – enfin si, mais je me comprends, moi j’ai perdu 25°C en température extérieure.
Honnêtement, ça donne juste envie de repartir le plus vite possible.

imageBref, pas vraiment de sujet pour m’inspirer, même s’il y a eu quelques évènements, toutefois, qui méritent notre amusement ou notre agacement. Amusement – et soulagement - de voir le « mariage pour tous » adopté une bonne fois pour toute. Ce sera l’occasion la semaine prochaine de voir défiler une nouvelle fois une cohorte d’homophobes trop abrutis pour comprendre que mieux vaut deux papas ou deux mamans qu’un couple hétéro con comme des bulots.
Amusement de voir le PSG champion du monde de football. Si, si, du monde. Du moins c’est l’impression qu’ils donnent. Honnêtement, moi qui n’ai jamais été trop fan de ce club, je trouve ça néanmoins bien d’avoir une équipe française capable de rivaliser avec les grands d’Europe. Surtout pour les – nombreux – fans d’extrême-droite qui composent les supporters les plus acharnés, à qui je rappelle que cette victoire, il la doive à de l’argent… arabe.
En tout cas, j’espère voir briller le PSG en Ligue des Champions l’année prochaine. Tout comme j’espère que l’argent du magnat russe permettra à Monaco de jouer les premières places, et souhaiterai d’autres gros investisseurs, que ce soit à Marseille, Lyon, Saint-Etienne ou n’importe quelle autre équipe. Que le championnat de France de foot cesse d’être un championnat de chèvres, en quelque sorte.


Allez, sur ce, je vous laisse. J’ai mon bureau à ranger – ça me prendra au moins deux jours -, le lave-vaisselle à vider, l’aspirateur à passer, la cuisine à ranger et nettoyer, les filles à habiller, des recherches à faire pour mon beauf qui cherche un nouveau PC, et Stéphanie – je vous ai déjà parlé d’elle ? – à appeler. Avant d’aller déjeuner à l’extérieur.
Y’a des fois, quand même, je me demande si je ne regrette pas mes années célibat, tiens.
(soyez sympa, ne le dites pas à ma femme).

Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ? 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 19/05/2013 à 12:57

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ?
Comme tu l'as si bien dit dans ton édito, souvent on revient encore plus claqué de ses vacances (si c'était possible) qu'on ne l'était avant de partir.
Aussi je pense que pour mes prochaines vacances, que j'attends depuis tellement longtemps, rester sur place et prendre du repos total smiley 23
Tu pourrais toujours passer boire une trappiste à l'occasion smiley 14

Pour finir, elles te vont bien les Dreadlocks en fait smiley 17

4041 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 19/05/2013 à 13:26

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

La photo en bonnet couleurs poivrons et dreads elle est priceless smiley 15

882 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 19/05/2013 à 14:26

 

3

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

SI tu veux je t'invite dans l'est du Québec. Je suis dans le coins le plus touristique de la province.

2487 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 19/05/2013 à 16:34

 

4

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ?

Pas de vacances pour moi cette année. Je suis en stage jusqu'en septembre.

Je prendrais juste un week end pour la Japan expo et deux jours pour aller à Europapark (parc d'attraction situé en Allemagne, prêt de la frontière) smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 19/05/2013 à 19:59

 

5

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

LA photo de Cédric avec des dreadlocks: Épique !

1112 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/05/2013 à 23:19

 

6

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par Tyr

LA photo de Cédric avec des dreadlocks: Épique !

Il en faut peu pour être heureux...

2383 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16714-jamaique-edito-rasta-rhum-ganja