La Xbox One ne sera pas rétrocompatible

 

Publié le Mardi 21 mai 2013 à 20:43:09 par Cedric Gasperini

 

La Xbox One ne sera pas rétrocompatible

Fuck ! Fuck ! Fuck !

L'info viendrait de Mark Whitten, le vice-président du Xbox Live. En interview avec nos confrères de The Verge, il aurait déclaré que la Xbox One ne sera pas rétrocompatible avec les titres Xbox 360.

Autrement dit, aucun jeu Xbox 360 ne fonctionnera sur la Xbox One. 

Il a ensuite avoué qu'aucun plan n'était pour le moment fait sur une quelconque fontion de téléchargement d'anciens jeux Xbox 360 sur le Xbox Live, même si l'on peut imaginer que ce sera quand même le cas, comme aujourd'hui certains jeux Xbox sont disponibles sur Xbox 360.

Reste que cette absence de rétrocompatibilité, eh bien ça craint.

Un mauvais point pour la Xbox One.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par coolkat le 21/05/2013 à 21:00

 

1

avatar

Inscrit le 31/03/2013

Voir le profil

Je suis choqué et très étonné. C'est bien la 1ère fois que ça arrive, j'irai à la concurrence

smiley 32

160 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 21/05/2013 à 21:09

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Point négatif, c'est discutable: combien seraient prêt à payer 100€ de plus pour la rétrocompatibilité ?
Parce que pour une émulation 100% logicielle, il faudrait attendre la prochaine Xbox pour en avoir assez sous le capot, alors actuellement, surtout en changeant complètement d'architecture, ça passerait par une intégration de composants de l'actuelle Xbox.
De rien pour l'idée de sondage. smiley 47

993 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 21/05/2013 à 21:10

 

3

avatar

Inscrit le 21/07/2010

Voir le profil

d'un autre coté changement d'architecture cpu => retro presque impossible

edit : grilled

81 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/05/2013 à 21:49

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Qui croit encore qu'une console sortira avec la rétrocompatibilité? c'est tellement plus simple de revendre 2 ou 3 fois les mêmes anciens jeux.....

2842 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 21/05/2013 à 21:53

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

@ilo34
En cas de changement d'architecture on peut utiliser la virtualisation.

691 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/05/2013 à 22:00

 

6

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par rameaux

@ilo34
En cas de changement d'architecture on peut utiliser la virtualisation.

Virtualiser la Xbox 360. Ouch....

Need More Poweeeerrrrrr

2487 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 21/05/2013 à 22:11

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par rameaux

@ilo34
En cas de changement d'architecture on peut utiliser la virtualisation.

Non, de l'émulation plutôt. Et c'est loin d'être gagné.

1418 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 21/05/2013 à 22:24

 

8

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Quel intérêt vu que la 360 sera dispo n'importe où pour une cinquantaine d'euros?

1112 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 21/05/2013 à 22:36

 

9

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Tyr

Quel intérêt vu que la 360 sera dispo n'importe où pour une cinquantaine d'euros?

Pour ceux voulant la console day 1 sans attendre 2 ans pour avoir des jeux potables, pour ceux ayant acheter des jeux sur le Market place et pouvoir y jouer quand il sera fermé.

Bref, une console réussis toujours sa première année grâce a la rétrocompatibilité et c'est pas la PSvita qui dira le contraire.

Sinon quid des jeux pris en démat, c'est mort, impossible de les revendre, impossible de les posséder. Bref. voila pourquoi je prend que sur PC, t'as toujours une possibilité d'extraire et de mettre autre part.

2843 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 21/05/2013 à 22:49

 

10

avatar

Inscrit le 24/06/2009

Voir le profil

Bref, une console réussis toujours sa première année grâce a la rétrocompatibilité et c'est pas la PSvita qui dira le contraire.

C'est vrai que la Xbox 360 était niveau rétro parfaite....ah et la PS3 qui elle l'était à nettement mieux marché.

Comment ça non ? smiley 18

388 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 22/05/2013 à 01:48

 

11

avatar

Inscrit le 08/06/2009

Voir le profil

Ecrit par t-la

Non, de l'émulation plutôt. Et c'est loin d'être gagné.

Qui sait...

Microsoft maitrise ses consoles de A à Z: mettre en place une émulation est loin d'être impossible.

Concernant la rapidité de celle-ci, ça dépend aussi et surtout des programmateurs (et du temps et de l'argent consacré pour ça).

Quand on voit la qualité de certains émulateurs amateurs, je ne doute pas une seconde que MS puisse faire autant si ce n'est mieux.

239 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 22/05/2013 à 01:50

 

12

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Virtualiser la Xbox 360. Ouch....

Need More Poweeeerrrrrr

Comme passer d'un tri-core à un 8 cores ou de 256 mo de ram à 8Go par exemple?smiley 41

Sans rire, je pense qu'il y a largement de quoi faire niveau puissance là.

1302 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/05/2013 à 03:34

 

13

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Abaker

Comme passer d'un tri-core à un 8 cores ou de 256 mo de ram à 8Go par exemple?smiley 41

Sans rire, je pense qu'il y a largement de quoi faire niveau puissance là.

c'est pas qu'une question de puissance brute, y'a l'architecture/la logique du proc et donc la facon de le programmer, les api pour communiquer avec lui qui rendent le concept plus que compliqué

la xbox etait un tri core de type powerpc... la xbox est un huit coeur x86

et je parle meme pas de la carte graphique...
si vous voulez avoir un apercu de pourquoi le changement d'architecture graphique est un frein à la compatibilité, je renvois ceux qui ont connu l'epoque de l'amiga et les choses qu'il etait possible en terme de gestion d'écran/video à l'epoque, dessus, et qui n'ont JAMAIS pu etre emulé sur un pc de facon satisfaisante... ou les anciens imac sous powerpc avec une ati bas de gamme qui au niveau de l'interface bureau utilisateur mettaient minable en 2005 des machines de gamer qui voulaient faire la meme chose sous windows...

1645 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/05/2013 à 08:22

 

14

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Fait chier. Mais j'ai jamais eux de console rétro compatible, donc bon.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 22/05/2013 à 13:48

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Il est loin le temps de la Wii et sa rétro GC et son ému de folie. :)

Bon sinon, un émulateur est bien censé émulé une console ou un PC et ce quelque soit son archi, non ?
Alors au vu de la bécane, M$ ne pourrait pas sortir ça ?

3776 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 22/05/2013 à 15:09

 

16

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Aces

Il est loin le temps de la Wii et sa rétro GC et son ému de folie. :)

Bon sinon, un émulateur est bien censé émulé une console ou un PC et ce quelque soit son archi, non ?
Alors au vu de la bécane, M$ ne pourrait pas sortir ça ?

Encore aujourd'hui certains emus N64 et PSOne ont des gros ratés, alors parler d'émulation de PS3 et 360...

1243 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 22/05/2013 à 15:19

 

17

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Aces

Il est loin le temps de la Wii et sa rétro GC et son ému de folie. :)

Bon sinon, un émulateur est bien censé émulé une console ou un PC et ce quelque soit son archi, non ?
Alors au vu de la bécane, M$ ne pourrait pas sortir ça ?
Oui et Non.
Tu veux faire fonctionner un programme d'une plateforme A sur une plateforme B.

Si la plateforme A est différente de la plateforme B, c'est de l'émulation.

Si les deux plateformes sont identiques, c'est "une machine virtuelle" ou autre comme WINE

Reste a voir si Microsoft propose la rétro via cloud

347 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16742-xbox-one-retrocompatible-360-anciens-jeux