MotoGP 13 : une Motion Capture italienne

 

Publié le Mardi 28 mai 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

MotoGP 13 : une Motion Capture italienne

La main à la pâte ?

Milestone, le développeur italien à qui l'on doit notamment WRC 3, bosse actuellement sur MotoGP 13, un jeu de motards pour les motards avec plein de motards et plein de motos.

Et pour parvenir à ce résultat, ils ont utilisé la technique de la motion capture, comme ils l'expliquent dans une vidéo making-of :


Nous souhaitions recréer de manière fidèle l’atmosphère dans les stands avant de commencer une course. C’est pour cette raison que dans un premier temps nous avons recueilli plusieurs vidéos et photos de ce milieu où l’action est palpable. Nous les avons ensuite analysés afin de reproduire à l’exactitude l’ambiance d’une véritable course de moto. La seconde étape, atteinte grâce à une équipe d’experts – AUDIOMOTION STUDIOS d’Oxford ainsi qu’un cascadeur professionnel – était la retranscription» explique Luigi Crocetta, Game Designer de MotoGP™13.

« Habituellement, en capture de mouvement des scènes enregistrées, l’acteur est l’unique objet en mouvement. Dans MotoGPTM13, au contraire, nous avons dû intégrer la dynamique des motards et de leurs montures afin de reproduire de la façon la plus réaliste possible les chutes des coureurs. C’est pour cette raison que nous avons réalisé un châssis identique à une véritable moto de MotoGPTM – avec un cascadeur dessus – et les deux furent jetés, lancés etc….Afin de décider quelles scènes s’intégreront parfaitement à notre concept, nous avons effectué de longs travaux de recherches afin d’identifier les chutes, mouvements et signes de victoire les plus significatifs de MotoGPTM », poursuit Crocetta. « De plus, chaque pilote dispose de 5 styles de conduite différents et 5 « poses moto », dépendant de la position du pilote dans et hors du carénage de la moto ; soit plus de 50 conditions différentes. La physique comprend une vingtaine de paramètres d’input dans chaque frame (vitesse, accélération, angle d'inclinaison, embrayage, « angular momentum », etc.). Nous avons donc 1000 conditions différentes pour chaque pilote et des progressions infinies entre elle. Dans MotoGPTM13, il sera impossible de voir les deux mêmes pilotes, traverser la même courbe, avec la même position», explique Crocetta.

« La phase de Post Production a été difficile aussi, mais la satisfaction de voir les animations prendre vie dans le jeu, voir comment le système de contrôle a géré dynamiquement les exultations ou les moments critiques en fonction de votre performance de jeu n’a pas de prix. Nous sommes convaincus que le joueur ressentira le véritable esprit du MotoGP et respirera l’adrénaline d’une authentique course MotoGP », conclut Crocetta.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 28/05/2013 à 10:29

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Mouais... pas convaincu du tout.

4324 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16812-motogp-13-moto-gp-making-of-video