Dead Island Riptide : la publicité bannie en Australie

 

Publié le Jeudi 30 mai 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Dead Island Riptide : la publicité bannie en Australie

Trop traumatisante

L'Australian Advertising Standards Bureau a décidé de bannir la publicité pour le jeu Dead Island Riptide des écrans de télévision, suite à la plainte de plusieurs personnes. 

La raison évoquée est simple : le suicide.

Dans la publicité, en effet, un couple pris au piège par des zombies, préfère se suicider en faisant exploser le yacht dans lequel ils se sont réfugiés, plutôt que de tomber entre les mains des morts-vivants. 

L'AASB explique que cette publicité est un vrai traumatisme pour ceux qui ont déjà tenté de se suicider ou pour les familles qui ont vécu un suicide parmi leurs proches. 

All Interactive Entertainment, le distributeur australien du jeu, s'insurge contre cette décision, expliquant qu'en aucun cas la publicité ne fait l'apologie du suicide et qu'elle se déroule dans un univers fantastique, et non pas réel.

Pendant ce temps-là, des gens dont des proches ont été ruinés continuent de voir des publicités sur les crédits si faciles à obtenir. Des gens dont des proches sont morts dans des accidents continuent de voir des publicités pour les voitures. Des gens dont des proches sont morts étouffés continuent de voir des publicités pour des cacahuètes.

En attendant, voici la publicité incriminée :

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ErGo_404 le 30/05/2013 à 15:13

 

1

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Je la trouve incroyablement émouvante cette pug smiley 30

698 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16847-dead-island-riptide-publicite-bannie