L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 2 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

The Hangover

imageOups. J’ai mal aux cheveux, ce matin. Enfin, quand on dit « mal aux cheveux », en fait, c’est faux. C’est mal à toute la tête entière. Et rajoutez le foie. Une pincée de bras et de jambes parce que j’ai dormi dans une position de naze et finalement, j’ai mal partout. C’est pas beau de vieillir, en fait. Ou de boire. Ou les deux.
Elle est où, d’ailleurs, la boisson miracle anti-gueule de bois dont tout le monde parlait à un moment ? Pourquoi je n’ai jamais testé ça ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Il parait que non. Que ça permettrait juste de picoler un peu plus, mais que question casquette du lendemain, ça ne changerait pas grand-chose.
N’empêche que j’aurais bien essayé quand même. Parce que là, j’en suis à ma deuxième boîte de Doliprane effervescent, et ça ne change rien. J’en ai pris avec un verre d’eau, sniffé après l’avoir écrasé et même en suppositoire, mais rien n’y fait : j’ai toujours l’impression que mon cerveau pousse pour sortir de ma tête. Et ça n’a rien à voir avec mon génie qui a besoin de plus de place pour s’exprimer. Là, le génie, il a plutôt l’air d’un lépreux qui laisse des bouts de doigts au fond de la gorge. Et maintenant, j'ai de la mousse qui sort du slip, surtout.
De toute manière, si une société sortait une vraie boisson anti-gueule de bois qui fonctionne, je vous parie mon slip qu’elle serait interdite dans la foulée. Voire qu’on obligerait à retirer la mention « grâce à nous, picolez plus » pour la vendre uniquement en tant que soda lambda.

imageDe toute façon, on est dans un pays d’assistés. Ou de débiles, c’est au choix. Voire les deux. Mais si. Regardez les paquets de cigarettes. A l’époque où je fumais, je savais pertinemment que la cigarette était un fléau, et qu’elle tuait par tabagisme actif comme passif. C’est aussi pour cela que je prenais bien soin de cracher la fumée sur les enfants.
Mais les paquets étaient vierges de toute mise en garde. Et puis pour je ne sais quelle raison, on a rajouté des gros messages de mise en garde à base de « fumer c’est mal » ou « tu vas mourir et ce sera bien fait pour toi ».
Et puis on s’est rendu compte que les fumeurs étaient finalement bien plus cons que prévu et que malgré les avertissements, ça ne changeait rien du tout par rapport à avant. Alors maintenant, ils ont rajouté des photos de poumons et autres joyeusetés.
Non, vraiment, vous pensez que c’était nécessaire ? Sérieusement ?
Et pourquoi il n’y a pas la même chose sur les bouteilles d’alcool ? Non parce que c’est kif-kif, hein… Vous imaginez, vous, dans un resto 5 étoiles ? « Votre bouteille de Dom Perignon grande cuvée, vous la préférez avec l’image de la cirrhose du foie ou de l’accident de voiture avec le bébé déchiqueté ? ».
Et puis tiens, sur les voitures diesel, justement, pourquoi on n’écrit pas « Votre cancer, c’est un peu à moi que vous le devez » ?

imageNotez que personnellement, je suis totalement contre tous ces messages moralisateurs à deux balles qui nous donnent l’impression de vivre dans un pays d’attardés mentaux. D’abord, je mange 5 fruits et légumes par jour si j’ai envie. Comme si la télé était un facteur d’éducation. Ils ont regardé TF1 ou Les Anges de la Réalité, avant de s’imaginer des trucs comme ça ?
C’est à l’école, tiens, qu’on devrait enseigner ce genre de choses. Dès le primaire : manger sainement, boire sainement, éviter les excès et bien penser à mettre des préservatifs même si on picole trop.
Oui enfin on ne va pas commencer à parler de l’école, hein. Surtout pas des réformes affligeantes imposées par des abrutis notoires qui n’ont pas de gamins ou qui en ont laissé l’éducation à des nounous et ne les voient que le week-end, et encore, quand ils ne sont pas en meeting politique à culbuter leur secrétaire. C’est marrant comme ceux qui tentent de vous imposer un schéma familial et une certaine responsabilité sociale manquent totalement de l’un et de l’autre, d’ailleurs.
C’est marrant aussi de voir à quel point il y a encore des gens qui les croient et les soutienne coûte que coûte.
Non parce que vous croyez sincèrement que cette réforme des rythmes scolaires qui met le bazar dans tout le pays est destiné avant tout au bien-être des enfants et pas du tout pour permettre à un Ministre de laisser son petit nom à une quelconque loi ? Sincèrement ? Je vous laisse expliquer à mes filles alors qu’elles ne pourront plus faire de grasse-matinée le mercredi matin pour leur bien-être, et qu’elles seront à l’école à glander une heure par jour à la place, pour leur bien-être aussi ? Je vous laisse expliquer aux nouveaux chômeurs des Centres de loisirs et autres centres aérés qu’ils doivent aller pointer au Pôle-Emploi pour le bien-être des enfants ? Et puis quand vous verrez une augmentation de vos impôts locaux pour gérer cette nouvelle problématique, vous penserez bien que c’est pour le bien-être de vos enfants, hein ? Vous leur direz, d’ailleurs, quand ces saletés réclameront un jouet ou une nouvelle fringue : « Papa n’a plus d’argent, il a déjà tout donné pour ton bien-être, alors la tête de ta Barbie, tu la répares avec du scotch et tu me fous la paix. Et sur ta tartine du matin, t’as qu’à étaler de la courgette, j’ai plus de quoi t’acheter du Nutella et de toute manière, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, c’est Nabila qui l’a dit ».

imageJe vous passe les différentes possibilités d’aménagement en regroupant les heures ou en les mettant à différents moments de la journée. Total du coût de la réforme : 600 millions d’euros. Et vous pensez sincèrement que le gouvernement va tout prendre en charge en vendant le pinard de l’Elysée ? Hééééé non. Non seulement la réforme gonfle et afflige tous les parents, mais en plus, il va falloir mettre la main à la poche pour la financer. C’est ce que l’on appelle la double peine. Et demandez à n’importe quelle actrice porno, c’est un exercice délicat et douloureux. Très douloureux. Surtout que vous ne recevrez pas de la part du ministre de l’éducation un tube de lubrifiant en cadeau de rentrée des classes. Juste une baisse des allocations rentrée scolaire, qui viendra s’ajouter à une baisse des allocations familiales.

Oui. Je sais. Je suis grognon ce matin. Mon amie Stéphanie (je vous ai déjà parlé d’elle ?) dirait qu’en fait, je suis grognon tout le temps. Mais je n’y peux rien, j’ai mal à la tête. C’est de ma faute. J’aurais dû m’en tenir au jus de pomme. Et puis comme ça, j’aurais eu 1/5ème de mes fruits et légumes quotidiens. Remarquez, dans le Cognac, y’a du raisin. Ça compte ?
Bon, je vous laisse. Rien n’y fait, j’ai toujours des piverts dans la tête. Je vais aller soigner le mal par le mal. Et puis qui sait, j’arriverai du coup peut-être à battre le record de Lou Reed qui s’est fait greffer un foie à 71 ans ? Y’a pas un lecteur qui voudrait me léguer ses organes, par hasard ?
Non, allez, vous tracassez pas. Je plaisante. Si j’en ai besoin, j’irai me servir tout seul.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 02/06/2013 à 12:25

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Remarquez, dans le Cognac, y’a du raisin. Ça compte ?
D'après nos experts journalistique Grolandais: Oui

Pour t'aider à passer cette gueule de bois efficacement, il te faut relancer la machinerie énergétique (Je ne rentre pas dans le détail du pourquoi du comment, je ne pense pas que cela t'intéresse dans l'immédiat). Penses à manger quelques bonbons acidulés (avec de l'acide citrique), du jus de citron, voir du citrate de betaine, avec un peu de vitamines B1 si tu en as sous la main. La meilleure source naturelle de cette vitamine étant la levure de bière et la bière, qui ne te ferait pas du bien là tout de suite smiley 54

Et bon dimanche quand même smiley 8

4040 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 02/06/2013 à 12:44

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Pour éviter la gueule de bois le lendemain tu peux essayer de boire quelques verres d'eau pendant la soirée, puis une bouteille avant de te coucher smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/06/2013 à 13:06

 

3

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

C'est pas souvent que je plussois les editos (ni les lis d'ailleurs), mais celui là vaut son pesant de cacahuètes! smiley 20smiley 33

10688 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/06/2013 à 14:03

 

4

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

5 fruits et légumes c'est le minimum.

Il est beaucoup plus recommandé d'atteindre les 10 fruits-légumes.

Il faut boire du lait 1% et non du 2% qui augmente le taux de cholestérol.

Il faut manger 1500 à 1800Mg de sel par jour.

Réduire la viande rouge,

Boire de l'alcool 1 conso par jour pour les femmes, 2 conso par jour pour les hommes, et ce, 5 fois semaine (prendre 2 jours de congé chaque semaine pour prévenir la dépendance et la tolérance). Boire 10 conso une fois semaine et 0 le reste est fortement à éviter.

Manger beaucoup de fibre et une portion de poisson gras par semaine(pour l'Omega 3).

Enfin 1 portion de noix 4 fois semaine comme grignotine est aussi recommandé.

Quelques règles simples.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 02/06/2013 à 14:07

 

5

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Pour la gueule de bois, le meilleur remède c'est encore une ou deux bonnes bières le lendemain matin en te réveillant.

Bon, faut passer outre le fait que sur le coup ça te dégoûte un peu, mais une fois bues, tu ne les regrettes pas et ça permet alors, si après tu bois ton quota d'eau, de désaouler tout doucement au long de la journée.

Un petit verre de whisky ça marche aussi. :D

394 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/06/2013 à 14:12

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

5 fruits et légumes c'est le minimum.

Il est beaucoup plus recommandé d'atteindre les 10 fruits-légumes.

Il faut boire du lait 1% et non du 2% qui augmente le taux de cholestérol.

Il faut manger 1500 à 1800Mg de sel par jour.

Réduire la viande rouge,

Boire de l'alcool 1 conso par jour pour les femmes, 2 conso par jour pour les hommes, et ce, 5 fois semaine (prendre 2 jours de congé chaque semaine pour prévenir la dépendance et la tolérance). Boire 10 conso une fois semaine et 0 le reste est fortement à éviter.

Manger beaucoup de fibre et une portion de poisson gras par semaine(pour l'Omega 3).

Enfin 1 portion de noix 4 fois semaine comme grignotine est aussi recommandé.

Quelques règles simples.

Je suis pas certain que ça donne beaucoup "d'espérance" de vie.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/06/2013 à 14:20

 

7

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Alexandre C.

Je suis pas certain que ça donne beaucoup "d'espérance" de vie.

Tu serais surpris.

Étant donné que l'hypertension est plus nocive que le tabagisme une diète de ce type peux te donner 20 ans facilement.

Bref c'est l'idéale pour ne pas mourir d'une crise du cœur à 60 ans.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 02/06/2013 à 14:37

 

8

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

5 fruits et légumes c'est le minimum.

Il est beaucoup plus recommandé d'atteindre les 10 fruits-légumes.

Il faut boire du lait 1% et non du 2% qui augmente le taux de cholestérol.

Il faut manger 1500 à 1800Mg de sel par jour.

Réduire la viande rouge,

Boire de l'alcool 1 conso par jour pour les femmes, 2 conso par jour pour les hommes, et ce, 5 fois semaine (prendre 2 jours de congé chaque semaine pour prévenir la dépendance et la tolérance). Boire 10 conso une fois semaine et 0 le reste est fortement à éviter.

Manger beaucoup de fibre et une portion de poisson gras par semaine(pour l'Omega 3).

Enfin 1 portion de noix 4 fois semaine comme grignotine est aussi recommandé.

Quelques règles simples.

Sounds boriiing.

smiley 18

394 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/06/2013 à 15:08

 

9

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... elle revient vraiment dans tt les editos cette stephanie... a quand une photo ??

6230 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 02/06/2013 à 16:43

 

10

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Le mal par le mal !

Un bon verre d'alcool, suivant les préférences, pur au réveil c'est la recette contre la gueule de bois (ou pas), tout dépend du contexte et de l'envie d'en chier pour les 24 prochaine heures (à multiplier par décénnie passée les 20 ans) à venir smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 02/06/2013 à 17:10

 

11

avatar

Inscrit le 31/03/2013

Voir le profil

Heu excuse moi Cédric, mais ton édito est pour le coup une incitation à la haine envers le gouvernement (ce qui peut être passible de sanction(s)), ainsi qu'à la consommation d'alcool. Je pense que tu devrais au moins agrémenter ton texte d'une mention avertissant contre les dangers liés à l'absorption de ce "stupéfiant". Dans ma religion c'est interdit. Ta place est en enfer. Sur le trône du démon et ce n'est pas Eliot Ness qui me contredirait. Tu es le mal absolu et je pense que tu joueras à la Xbox One.

Là où je me trouve c'est bientôt l'heure de l'apéro, je vais en profiter pour oublier smiley 18

160 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/06/2013 à 17:28

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par coolkat

Heu excuse moi Cédric, mais ton édito est pour le coup une incitation à la haine envers le gouvernement (ce qui peut être passible de sanction(s)), ainsi qu'à la consommation d'alcool. Je pense que tu devrais au moins agrémenter ton texte d'une mention avertissant contre les dangers liés à l'absorption de ce "stupéfiant". Dans ma religion c'est interdit. Ta place est en enfer. Sur le trône du démon et ce n'est pas Eliot Ness qui me contredirait. Tu es le mal absolu et je pense que tu joueras à la Xbox One.

Là où je me trouve c'est bientôt l'heure de l'apéro, je vais en profiter pour oublier smiley 18
Je te rassure, ils n'ont pas besoin de moi pour être haïs. smiley 7
Et je n'incite personne à les haïr. J'explique.
Quant à la consommation d'alcool, Internet n'est pas lié à la loi Evin.

6668 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 02/06/2013 à 17:50

 

13

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Si ce n'est que tu as l'alcool rochon, plus qu'une petite semaine d'entraînement et tu seras fin prêt pour une grosse bonne Hangover à Vegas ! smiley 49

Et puis pour je ne sais quelle raison, on a rajouté des gros messages de mise en garde à base de « fumer c’est mal » ou « tu vas mourir et ce sera bien fait pour toi ».
Faut bien que des branleurs incompétents payés par nos impôts justifient leur salaire. (Qui est donc injustifié dans ce cas-là)

1131 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/06/2013 à 19:14

 

14

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Je te rassure, ils n'ont pas besoin de moi pour être haïs. smiley 7
Et je n'incite personne à les haïr. J'explique.
Quant à la consommation d'alcool, Internet n'est pas lié à la loi Evin.
Non mais à la loi Duvin: OUI smiley 13

4040 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 02/06/2013 à 19:39

 

15

avatar

Inscrit le 31/03/2013

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

Non mais à la loi Duvin: OUI smiley 13


smiley 4

Qu'n est-il de l'USB Weed...?

160 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 02/06/2013 à 20:34

 

16

avatar

Inscrit le 02/06/2013

Voir le profil

Edito explosif !

doliprane smiley 16

cigarette smiley 18

lubrifiant smiley 25

alcool smiley 14

fruit & legume smiley 31


J adore !!

NB : A mort les assistes !!! (a la fois je n aurai plus de clients)

546 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/06/2013 à 20:57

 

17

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par Lusheez

Sounds boriiing.

smiley 18
Pas mieux smiley 18

1435 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 02/06/2013 à 21:04

 

18

avatar

Inscrit le 22/01/2013

Voir le profil

Pour les rythmes scolaires, tu me fais sourire : si à mon époque, et probablement à la tienne, on pouvait vivre avec une semaine de quatre jours et demi en primaire, je pense que notre société en 2013 devrait pouvoir y survivre sans que ça déclenche de guerre civile.

188 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/06/2013 à 21:33

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par èFBéBéèF

Pour les rythmes scolaires, tu me fais sourire : si à mon époque, et probablement à la tienne, on pouvait vivre avec une semaine de quatre jours et demi en primaire, je pense que notre société en 2013 devrait pouvoir y survivre sans que ça déclenche de guerre civile.
Tu souris parce que tu as une nouvelle fois lu de travers. Je n'ai pas dit que les enfants allaient souffrir ou être traumatisés. Je critique le fait que l'on veuille nous faire croire que c'est pour leur bien-être. Je critique le fait que c'est une réforme stupide. Qui va coûter un fric monstre. Le fait que ce soit un retour en arrière. Une régression. La semaine de 4 jours à été présentée à l'époque comme une avancée, comme une évolution positive. Ce retour en arrière est donc une régression. Point barre.
Certes, les enfants survivront. Certes, les parents s'y feront et réussiront à s'organiser. Mais c'est et ça restera une réforme de merde initiée par des personnes dont le cadet de leur souci est le bien-être des enfants.

6668 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 02/06/2013 à 22:17

 

20

avatar

Inscrit le 28/04/2011

Voir le profil

Tu souris parce que tu as une nouvelle fois lu de travers. Je n'ai pas dit que les enfants allaient souffrir ou être traumatisés. Je critique le fait que l'on veuille nous faire croire que c'est pour leur bien-être. Je critique le fait que c'est une réforme stupide. Qui va coûter un fric monstre. Le fait que ce soit un retour en arrière. Une régression. La semaine de 4 jours à été présentée à l'époque comme une avancée, comme une évolution positive. Ce retour en arrière est donc une régression. Point barre.
Certes, les enfants survivront. Certes, les parents s'y feront et réussiront à s'organiser. Mais c'est et ça restera une réforme de merde initiée par des personnes dont le cadet de leur souci est le bien-être des enfants.

Et sinon, tu te rends compte à quel point ta propre réaction est inepte ? A quel point les arguments que tu portes peuvent être retournés contre toi ?
Rien que quand tu combines :
1) "Non parce que vous croyez sincèrement que cette réforme des rythmes scolaires qui met le bazar dans tout le pays est destiné avant tout au bien-être des enfants et pas du tout pour permettre à un Ministre de laisser son petit nom à une quelconque loi " : postulat sur lequel je te suis à 100%, mais qui s'applique à minimum 80% des propositions de loi déposées depuis 20 ans tous bords politiques confondus.
2) "La semaine de 4 jours à été présentée à l'époque comme une avancée, comme une évolution positive. Ce retour en arrière est donc une régression. Point barre."

Dans ce cas, la présente loi étant présentée comme positive, il ne devrait pas y avoir de problème non plus non ?

Il ne te viendrait pas à l'idée, par hasard, que peut-être la réforme de 2008 était complètement dans le cadre de ton postulat 1), et que par conséquent, c'est celle-ci (2008) qui était "une réforme stupide", celle de cette année n'étant qu'un mal nécessaire pour revenir à la norme ? Tu ne te souviens pas de tout le foin qu'ont fait un bon nombre de parties prenantes (parents, professeurs, psychologues) pour avertir sur les conséquences néfastes de l'enseignement ?

"Et je n'incite personne à les haïr. J'explique."
Faux, tu présentes ton opinion personnelle (assortie d'une bonne dose de troll pour être sûr de récolter des commentaires, ce en quoi ton édito est comme toujours un franc succès. ^^).

A part ça, bonne cuvée (je suis dans le même état avec 12 heures de retard ^^).

265 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16876-alcool-rythme-scolaire-grognon-gueule-bois