PES 2014, un jeu de foot qui se concentrera principalement sur le ballon

 

Publié le Mercredi 5 juin 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

 

PES 2014, un jeu de foot qui se concentrera principalement sur le ballon

C'est Konami qui le dit

imageIl y a parfois des communiqués de presse qui font sourire. Parfaitement au hasard, prenons celui de Konami autour de PES 2014. Présentant les nouveautés de son jeu de football à paraître cet automne (mais aussi les premières images, à voir en bas de la news), l'éditeur japonais n'a pas eu peur des grands mots.
TrueBall Tech : Pour la première fois dans une simulation de football, PES 2014 se concentrera principalement sur le ballon : ses mouvements et la façon dont le joueur le contrôle. Physique du ballon, stature des joueurs, vitesse et hauteur de la passe... tout sera considéré pour recréer l'expérience footballistique virtuelle la plus réaliste.
C'est bien sûr la tournure de la phrase qui prête le plus à sourire. L'utilisateur, même non-averti, pourrait donc se dire : tiens ouais, c'est pas mal que pour un jeu de foot, on se concentre sur le ballon. Notez qu'à GamAlive, on attend d'ailleurs encore le jeu de Formule 1 qui se concentrera principalement sur la voiture.

Et sinon, parce qu'il n'y a pas que le ballon dans la vie, Konami a prévu d'autres nouveautés pour ce PES. Si tout cela justifie bien un achat annuel à 70 €, c'est une autre histoire.

Motion Animation Stability System (M.A.S.S.) : Le joueur sera également un élément important du jeu avec le système M.A.S.S. qui améliorera le réalisme des contacts entre les joueurs, les tacles et les décisions prises sur le terrain par l'IA afin d'avoir des jeux plus ouverts en jouant à PES.

Heart : Le football est un sport où l'émotion tient une place importante et le soutien des fans aura maintenant une influence sur les performances d'une équipe, en les encourageant et en faisant office de « douzième homme ». Sur le terrain, les performances d'un joueur auront également un effet sur son équipe, en améliorant le moral de ses co-équipiers si il réalise une action hors du commun; en forçant les autres joueurs à le soutenir si il ne brille pas sur le terrain.

PES ID : Présent pour la première fois dans PES 2013. le système du Player ID permettait de recréer fidèlement les mouvement et compétences de plus de 50 grands joueurs de football. Dans PES 2014, ce nombre sera considérablement augmenté et concernera également certaines équipes afin de recréer le style technique des plus grandes équipes du monde.

Team Play : Avec le nouveau système Combination Plan, les joueurs pourront mettre en place des tactiques différentes à des endroits stratégiques du terrain avec deux ou trois joueurs. Ces joueurs auront une manière particulière d'exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles.

The Core : L'un des plus grands changements sera visuel grâce au nouveau moteur. Les mouvements des joueurs, détails des maillots, expressions du visage, les stades,… tout imitera la réalité. Les matches seront également plus fluides avec l'absence de cinématiques après certains évènements. Enfin, nos fans verront du changement concernant les coups francs et les penalties avec davantage de réactivité du cote de la défense. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu PES 2014, un jeu de foot qui se concentrera principalement sur le ballon :

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 05/06/2013 à 12:19

 

1

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Les matches seront également plus fluides avec l'absence de cinématiques après certains évènements
Ouf, jai jamais pu supporter les espèces de telenovelas mexicaines inzappables à chaque contact sifflé... Sinon, ils disent rien sur le passeur qui choisit toujours le joueur hors-jeu-mal-placé-cerné-handicapé-moteur au lieu du joueur démarqué à deux mètres de lui ?

598 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Abaker

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

16898-pes-2014-konami-football-nouveautes