E3 2013 : Le Carnet de bord, Jour 3 : Mardi 11 juin

 

Publié le Mercredi 12 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

E3 2013 : Le Carnet de bord, Jour 3 : Mardi 11 juin

Banque et route

screen 05h39
Je suis réveillé par un lapin crétin qui hurle. Il me faut quelques secondes pour émerger et comprendre qu'il s'agit de la sonnerie de mon téléphone portable.
"Allo, Monsieur Gasperini ? Bonjour, c'est madame X, votre banquière...
- Oui ?
- Ce serait pour vous proposer de prendre un rendez-vous afin que nous parlions de nos nouvelles solutions de placem...
- Attendez, vous avez ma page de compte sous les yeux ?
- Oui.
- Vous pourriez me dire quelle est la dernière opération ?
- Un retrait d'argent liquide à Los Angeles en Californie, pourquoi ?
- Vous êtes banquière et vous n'êtes même pas foutue de calculer qu'ici il est cinq heures du matin ? Mais vous êtes conne, c'est pas possible ! Je vais vous dire, moi, ce qu'il va se passer. Le rendez-vous, je vais le prendre avec le directeur d'agence dès mon retour pour lui demander de transférer mon compte chez quelqu'un de moins incompétent. J'attends votre lettre d'excuse avant la fin de la semaine. Je ne vous salue pas.

05h40
Je me rends compte que je viens d'insulter et de raccrocher au nez de ma banquière... J'ai comme un doute sur ma santé mentale tout à coup...

05h41
Je tiens à préciser pour les plus intellectuellement limiteś, que non, ma banquière ne s'appelle pas Madame X.

05h44
J'entends que les deux occupants des chambres voisines ont eux aussi été réveillés par mon téléphone. Je me marre. Il n'y a pas de petits plaisirs.

07h02
screenImpossible de me rendormir. Je fixe le plafond d'un blanc immaculé.

07h03
Je remarque dans la pénombre un gros truc noir au plafond, juste au-dessus de mon lit. Après avoir allumé la lumière, il s'agit d'une énorme araignée.

07h04
Le plafond n'est plus d'un blanc immaculé.

08h12
Petit déjeuner. Je renverse mon jus d'orange sur la moquette. Le serveur, le même qu'hier, se demande si je ne l'ai pas fait exprès. Je suis certain que demain, j'aurais droit à une paille et deux serviettes au lieu d'une.

09h05
Nous décidons avec François, un confrère de chez Xboxfrance.fr, d'aller faire des emplettes dans un supermarché. Nous montons dans un taxi conduit par un membre évident de la mafia arménienne et qui, furieux de n'avoir qu'une petite course telle que celle-ci, nous dépose devant un supermarché bio.

09h18
screenUn des employés du supermarché nous indique où trouver de vrais produits sains, et non pas des saloperies de graines comme chez lui.

09h43
Nous repartons les bras chargés de M&M's au beurre de cachuète et de Lucky Charms. Un esprit sain dans un corps sain grâce à des produits sains.

09h59
Une gérante d'un restaurant de sushis, nous voyant marcher comme de pauvres ères à la recherche d'un taxi, se propose de nous en appeler un et nous fait asseoir à sa terrasse avec un verre d'eau le temps d'attendre. Honteux et nous demandant si nous ne ressemblons pas à deux mendiants, nous refusons le billet qu'elle nous tend pour payer le taxi.

10h59
Départ pour le salon de l'E3 qui ouvre à 12h pétantes. Nous sommes fins prêts et tout le monde a hâte de s'engouffrer dans la file d'attente.

11h43
screenArrivée sur site. Trop de monde. Je propose d'aller déjeuner chez Hooters, un restaurant où les serveuses sont canons, dans des shorts ultra-courts et des teee-shirts super moulés.

11h44
Bizzarement, tous mes confrères perdent tout à coup leur professionnalisme et acceptent de se joindre à moi pour le déjeuner.

12h28
Le salon a ouvert depuis 28 minutes. Nous y allons d'un pas léger et lent, comme les hommes repus que nous sommes. Oui, mais au moins, il n'y a plus de file d'attente à faire en plein soleil.

14h
J'enchaîne les rendez-vous et les coupe avec des balades sur le salon pour voir quelques jeux en bornes d'essai et prendre des photos.

18h
screenLe salon ferme ses portes. J'ai laissé mon sac à dos chez Activision et le vigile, 1m95 et 130 kilos de muscles à hamburger, refuse de me laisser passer "parce que ça ferme".

18h03
Comme tout américain qui se respecte, il se conforme strictement aux règles et reste sourd à mon argumentation. Il ne comprend même pas que je puisse contester sa décision.

18h05
Je montre un point derrière lui et crie "oh ! Your mother riding a pony !". Il se retourne. Je m'engouffre en courant dans le stand pour récupérer mon sac à dos. A l'intérieur, un journaliste me dit que l'attachée de presse l'a récupéré et m'attend dehors avec.

18h07
Le gros monsieur tout en muscles me raccompagne à l'extérieur et je vois dans ses yeux qu'il aimerait m'écraser la tête entre ses deux mains. Je me demande ce qui le retient. La peur, sans doute.

screenscreen19h12
Nous allons dîner dans un restaurant d'Amérique du Sud. Viandes grillées servies à volonté, vin de la vallée de la Napa... La grande classe.

22h28
Je suis à poil en train d'écrire ce carnet de bord. Je me rends compte qu'une nouvelle fois, j'ai oublié de fermer les rideaux. Je vais finir par avoir des problèmes, moi...

00h33
Je me couche. Bonne nuit. Il est 09h33 en France. 

00h44
Je sors dans le couloir pour dire à l'américaine en train de parler à sa copine en criant dans le couloir ce que je pense de son comportement. La vision d'un type en slip (oui, j'ai quand même pris le temps d'enfiler un slip) qui agite une bouteille d'eau en lui hurlant des insanités fait qu'elle entre dans sa chambre en quatrième vitesse et en criant d'effroi.

00h45
Bonne nuit. Il est 09h45 en France.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu E3 2013 : Le Carnet de bord, Jour 3 : Mardi 11 juin :

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 12/06/2013 à 14:02

 

1

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

C'est tout de même calme ce voyage.

2487 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/06/2013 à 22:04

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

"Allo, Monsieur Gasperini ? Bonjour, c'est madame X, votre banquière...
- Oui ?
- Ce serait pour vous proposer de prendre un rendez-vous afin que nous parlions de nos nouvelles solutions de placem...
- Attendez, vous avez ma page de compte sous les yeux ?
- Oui.
- Vous pourriez me dire quelle est la dernière opération ?
- Un retrait d'argent liquide à Los Angeles en Californie, pourquoi ?
- Vous êtes banquière et vous n'êtes même pas foutue de calculer qu'ici il est cinq heures du matin ? Mais vous êtes conne, c'est pas possible ! Je vais vous dire, moi, ce qu'il va se passer. Le rendez-vous, je vais le prendre avec le directeur d'agence dès mon retour pour lui demander de transférer mon compte chez quelqu'un de moins incompétent. J'attends votre lettre d'excuse avant la fin de la semaine. Je ne vous salue pas
Succès déverrouillé: Le temps c'est de l'argent smiley 15
Moment assez épique j'avoue

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17019-e3-2013-carnet-bord-anecdotes