La fin des restrictions d'utilisation d'appareils electroniques durant les vols ?

 

Publié le Lundi 24 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

La fin des restrictions d'utilisation d'appareils electroniques durant les vols ?

De toute manière, on va tous mourir

LA FAA, Federal Aviation Administration, étudie actuellement la possibilité d'assouplir les restrictions d'utilisations d'appareils électroniques durant les vols.

Actuellement, avant le départ, on vous explique que vos appareils doivent être éteints durant les phases de décollage et d'atterrissage. Pas simplement mis en "mode avion", mais bel et bien éteints. Et cela concerne les smartphones, les tablettes, mais aussi les ordinateurs portables, les lecteurs mp3, les consoles de jeu...

En gros, durant les phases les plus flippantes d'un vol, vous n'avez pas le choix : il faut vous ronger les ongles jusqu'aux coudes et serrer au maximum les sphincters.

En septembre, la FAA devrait logiquement assouplir ces règles.Les appels téléphoniques ou les connexions Internet ne devraient - pour le moment - pas être concernés par cette levée d'interdiction et donc être toujours proscrits en vol, (de toute manière, on a déjà du mal à choper une antenne relais dans certaines zones pourtant très habitées, alors essayez à 9000 mètres de haut). Par contre, la FAA devrait désormais autoriser l'utilisation d'appareils électroniques non connectés, même pendant le décollage et l'atterrissage : écouter de la musique, utiliser votre ordinateur portable, jouer sur votre console ou votre tablette... à partir du moment où la connexion Internet est désactivée, il ne devrait plus y avoir de restriction d'utilisation.

Si la FAA est une administration américaine, ce revirement de situation pourrait pousser les autres pays à emboîter le pas et opter pour la même levée de restrictions.

En 2014, il devrait donc être possible de mourir au décollage tout en jouant à Mario Kart en réseau avec ses potes situés deux ou trois rangées plus loin. Et c'est quand même nettement plus fun.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Khalahan le 24/06/2013 à 11:05

 

1

avatar

Inscrit le 18/08/2009

Voir le profil

J'ai pu tester le wifi à bord d'un avion united airlines il y a un mois et c'est quand même le pied. La connexion se fait par satellite et ca marche plutôt bien. Par contre il faut eviter tout ce qui est streaming, ce n'est pas adapté.

43 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17128-restrictions-utilisation-appareils-electroniques-avion