Une série sur Alice au Pays des Merveilles ? Seulement si vous lâchez 500 000 dollars.

 

Publié le Mercredi 3 juillet 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Une série sur Alice au Pays des Merveilles ? Seulement si vous lâchez 500 000 dollars.

Intéressant, non ?

Les temps sont durs pour les développeurs, semble-t-il. American McGee, qui a développé deux jeux basés sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, dans une version très personnelle et particulièrement torturée et violente, à savoir le sympathique mais pas inoubliable American McGee's Alice en 2000 puis le plutôt moyen Alice : Madness Returns en 2011, fait appel à votre générosité pour transporter la série sur petit et grand écran.

Le développeur explique que son dernier jeu, Akaneiro Demon Hunters, n'a pas suffisamment marché pour permettre au studio d'être totalement indépendant et suffisamment solide pour s'offrir les droits cinématographiques d'Alice au Pays des Merveilles.

Aujourd'hui, il veut développer une série d'animation, voire un film entier, sur sa vision de l'univers d'Alice. Et pour cela, il lui faut s'offrir une petite option sur l'histoire. Une petite option qui coûte tout de même la bagatelle de 500 000 dollars.

Alors qu'il est actuellement en pourparlers avec Electronic Arts pour développer un troisième jeu, il souhaite donc élargir sa vision de l'héroïne et son ami le lapin blanc, dans l'univers du cinéma et de l'animation. Le but serait juste d'acheter les droits puis de trouver le bon studio d'animation pour développer l'histoire. 

Pour récolter la somme, il a décidé de lier l'avenir d'Alice au Pays des Merveilles avec son dernier projet Kickstarter baptisé OZombie, déjà en cours. OZombie est une version encore très personnelle du magicien d'Oz, dans lequel Dorothy devra affronter.. des zombies.

Au final, American McGee espère récolter plus d'un million de dollars pour mener à bien ces deux projets. Malheureusement, le Kickstarter débute assez mollement, avouons-le.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 03/07/2013 à 11:01

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

le sympathique mais pas inoubliable American McGee's Alice en 2000

je proteste, la musique était inoubliable, ainsi que l'ambiance finalement, j'adorais la bibliothèque et les vortex colorés

2818 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/07/2013 à 11:29

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ben proteste si tu veux. On n'en a rien à foutre. smiley 7

6671 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17225-american-mcgee-alice-droits-achat