Xbox One : Microsoft Japon doute de la stratégie de... Microsoft

 

Publié le Mercredi 10 juillet 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

 

Xbox One : Microsoft Japon doute de la stratégie de... Microsoft

Microsoft capitule avant la bataille ?

En Europe et au vu des premières annonces, l'équilibre des forces entre la PS4 et la Xbox One s'annonce gagnant pour Sony et perdant pour Microsoft. Ce qui n'empêchera pas les deux consoles de bien se vendre. Au Japon, c'est différent : la Xbox One est à peu près sûre d'être un échec commercial, peut-être pire encore que la 360. Même les dirigeants de Microsoft Japon le sentent bien !

Dans une conférence organisée avec les actionnaires de la firme de Redmond, et selon des propos relayés par le site nippon 4gamer.net, Yasuyki Higuchi, le PDG de Microsoft Japon, a fait part de ses vives inquiétudes sur la philosophie de la console :
La Xbox One est orientée en faveur d'un style de vie occidental et nous réfléchissons au fait de la lancer ou non en l'état au Japon. Nous sommes encore en train de chercher comment gérer les choses comme les services musique et vidéo pour chaque pays. Pour être honnête, sortir la machine au Japon telle qu'elle est serait difficile.
Et Higuchi d'ajouter que les Japonais ont le plutôt le profil d'hardcore gamers retranchés dans leurs salons, là où la console de Microsoft semble en priorité être destinée au salon familial.

Le hardware n'est pas le seul souci de Microsoft Japon. Au niveau des softwares, Higuchi, non sans dérision, plaisante même sur la qualité du line-up qui sera proposé sur Xbox One :

Nous devons préparer du contenu qui ait du sens pour le Japon. Que veulent les consommateurs japonais ? Quelle est la demande ? Si on leur donne la NFL... haha, le Japon c'est compliqué.
Avec la 360, Microsoft avait tenté de percer sur l'archipel nippon avec plusieurs RPG japonais (Tales of Vesperia, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, et l'exécrable The Last Remnant). Mais rien n'est encore annoncé pour la Xbox One. Un signe de plus annonçant que Microsoft aurait fait une croix sur le Japon ?
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ethan le 10/07/2013 à 15:05

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Et Higuchi d'ajouter que les Japonais ont le plutôt le profil d'hardcore gamers retranchés dans leurs salons, là où la console de Microsoft semble en priorité être destinée au salon familial.

C'est quoi cet argument en mousse? Si on suit son raisonnement, la PS4 n'est pas plus orientée hardcore gamer no life dans sa chambre et pourtant elle va quand même se vendre par paquebots entier au Japon... smiley 41

662 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17295-microsoft-xbox-one-japon-ventes