Watch Dogs est bien trop cher pour qu'il n'y ait qu'un seul jeu

 

Publié le Mardi 16 juillet 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Watch Dogs est bien trop cher pour qu'il n'y ait qu'un seul jeu

Vous allez en manger...

A l'instar d'Assassin's Creed IV Black Flag qui sort cette fin d'année et qui sera au moins le septième épisode de la série (si, si, comptez bien), Watch Dogs est promis à un avenir multiple.

En effet, le développement de l'univers, du moteur graphique, des personnages... tout est vu en grand par Ubisoft. Et cela génère donc des coûts élevés.

Tony Key, directeur marketing, explique donc que Watch Dogs sera une franchise. Avec plusieurs jeux. Le coût de développement est tel qu'il faudra plusieurs suites pour totalement amortir cette recherche et cette nouvelle création.

Attendez-vous donc à Watch Dog 2 en 2014. Watch Dogs Born Again en 2015. Watch Dogs Retaliation en 2016. Watch Dogs 3 en 2015. Watch Dogs 4 : Semper Fidelis en 2016...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 16/07/2013 à 15:42

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

On n'en doutais pas vraiment à vrai dire (enfin pas moi en tout cas ) smiley 54

2842 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 17/07/2013 à 00:08

 

2

avatar

Inscrit le 17/09/2011

Voir le profil

Eh bien mon capitaine s'ils savent me tenir en haleine comme avec Assassin's creed (malgré un certain Revelation un peu pantois..) J'en suis ! smiley 20

493 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 17/07/2013 à 08:12

 

3

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

On se plaint de Nintendo qui se repose trop sur ses licences mais au final, Ubisoft, EA, Activision, ce sont bien eux eux qui nous ressortent chaque année les mêmes étrons.

Après Assassin's Creed 17 et Watch Dogs 8, on aura droit à des reboots, j'imagine ? smiley 35

818 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 17/07/2013 à 11:54

 

4

avatar

Inscrit le 16/08/2009

Voir le profil

Donc tu reproches à Ubi de vouloir survivre et gagner de l'argent sur des licences aimées du grand public ?

Watch Dogs n'en est pas une, de nouvelle licence ? Toi tu ferais quoi à la place du PDG ?

"Bon les gars, Watch Dogs a cartonné et s'est vendu des millions d'exemplaires, on est rentré dans nos frais mais on va laisser tomber la licence qui a été si compliquée à développer pour tenter une nouvelle licence différente sur un tout autre style de jeu, puis si cette nouvelle IP ne se vend pas bah on licenciera tant pis".

Je veux bien qu'on critique, mais quand c'est fondé smiley 8

Ps: et le problème de Nintendo n'est pas qu'ils se reposent sur leurs licences, c'est qu'à côté de ça ils n'ont rien d'autre, et un Zelda + un Mario + un Mario Kart + un Pikmin bah ça fait léger pour une console (je schématise).

222 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 17/07/2013 à 12:49

 

5

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

Ecrit par JIN ROH Scorpio

...
Laisse-moi troller, non mais ! smiley 8

Enfin, je trolle pas tant que ça. Prenons Assassin's Creed. C'est une IP jeune. Tous supports confondus et en prenant en compte les diverses déclinaisons on doit facilement approcher la quinzaine d'opus (la flemme de vérifier) en 6 ans d'exploitation.

Avouons qu'à ce niveau-là, AC est exploité jusqu'à l'os. Surtout que cette série, après un nombre d'épisodes conséquent, n'a jamais su passer la seconde. Ça traine et ça traine et ça traine encore sans jamais évoluer et ce, malgré les qualités qu'on peut lui accorder ...

818 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/07/2013 à 13:24

 

6

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par JIN ROH Scorpio

Je veux bien qu'on critique, mais quand c'est fondé smiley 8
Le fondement des critiques c'est que plutôt de céder à la facilité d'enchaîner les opus d'une même licence, ils pourraient déjà rentabiliser en réutilisant les outils sur d'autres prods, ce qu'il ne manqueront déjà pas de faire. Bref, ils tentent déjà en avance de se faire excuser de nous sortir un jeu par an par licence.
Moi désolé, mais ça ne me donne pas envie d'acheter. Avant même le premier jeu, on nous balance, on en fera quatre, c'est déjà prévu! Super! Ça me rappelle Homefront tiens! On attend encore la fin de l'histoire! Et des dizaines d'autres licences qui ont eu le même souci. Enfin, c'est pas les licences qui ont eu un souci, mais les joueurs qui ont commencé une saga et qui n'en connaîtront jamais la fin! Trop bien!

10688 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 17/07/2013 à 15:01

 

7

avatar

Inscrit le 16/08/2009

Voir le profil

@Thol (les opticiens... ? Blague de merde. j'assume... presque):



Pour AC c'est clair que la licence a été pompée jusqu'à la moelle, j'ai moi même fait l'impasse sur certains épisodes à cause du manque de nouveautés mais je veux dire par là que je comprends le fait de rentabiliser une série, même jusqu'à la moelle justement.

Je veux dire, ça se vend, donc pourquoi s'en priver...? Pareil pour Call of. Tout le monde veut un nouveau moteur, des nouveautés, etc... mais pourquoi dépenser plus pour faire une refonte du jeu quand celui-ci se vend déjà hyper bien ?

@ kasa:

Ne comparons pas Homefront et Watch Dogs. Ubi a bien cravaché pour nous pondre un GTA-like potable, ils ont dû débourser beaucoup d'argent en R&D et investir des millions en coût global, donc en profiter c'est juste normal.

Si la licence est bonne, ils méritent d'en profiter. Aux joueurs de savoir dire stop, voilà tout.

222 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17359-watch-dogs-suites-franchise-infos