Zelda en manga début juillet

 

Publié le Mardi 9 juin 2009 à 09:31:00 par Cedric Gasperini

 

Zelda en manga début juillet

L'adaptation de l'épisode moche sur Wii n'est pas prévue

imageLes Editions Soleil viennent d'annoncer la sortie début juillet du premier tome des aventures de Zelda, façon Manga.

Le premier tome s'intitulera Zelda - A link to the past. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? C'est effectivement le titre du troisième jeu Zelda. Ce manga en sera la plus ou moins fidèle adaptation. Plus, car il reprendra le scénario original. Ou moins puisqu'il se permettra quelques libertés, comme l'ajout de nouveaux personnages pour une histoire plus dynamique et plus étoffée. 

Quant à ceux qui ne sont pas familiers avec le petit lutin vert aux oreilles pointues, Zelda - A Link to the past raconte l'histoire de Link. Link est un jeune homme sans histoire et sans réel avenir. Jusqu'au jour où il est réveillé dans son sommeil par une étrange voix. C'est celle de Zelda, la princesse du royaume d'Hyrule. Et cette voix est un appel au secours. Zelda est prisonnière du magicien Agahnim. Il la retient dans son château et la destine à être le septième et dernier sacrifice humain... le but d'Agahnim est de briser le sceau des sept sages, sceau qui retient son maître prisonnier, le terrible Ganon et son armée des ténèbres. Pire encore, ces êtres maléfiques veulent s'emparer de la Triforce, un pouvoir gigantesque caché en Terre d'Or...

Derrière les pinceaux, Akira Himekawa. C'est le pseudonyme d'un duo de mangaka japonaises constitué de A. Honda et de S. Nagano.

Si ce premier tome est une histoire complète, d'autres suivront : Deux tomes pour Ocarnia of Time (sortie en septembre), un tome pour Majora’s Mask (sortie en novembre), deux tomes pour Oracle of Ages/Oracle of Seasons (sortie en février 2010), un tome pour The Minish Cap (sortie en avril 2010) et deux tomes pour Four Swords Adventures (sortie en juillet 2010).



PUB



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par yooda le 09/06/2009 à 11:10

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Idée bien sympa !



Ca fait un petit moment que je me demandais comment découvrir le scénario et l'histoire de certains jeux sans pour autant avoir le temps d'y jouer.



Un manga c'est une super idée ! (je pensais aussi à des vidéos ingame pour retracer l'histoire du jeu).

180 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/06/2009 à 00:52

 

3

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

Oh purée la mauvaise idée!!!!




Pourquoi mauvaise idée, c'est clair qu'avec le charisme de Link et surtout cette godiche de Zelda les dialogues ne seront pas savoureux mais pourquoi pas.



Perso j'attend plus un anime sur les lapins cretins et rayman (depuis le premier en 95 celui la). Ou alors de ratchet et clank.

2806 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 10/06/2009 à 06:32

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

c'est quand même assez pauvre comme scénario...

c'est un peu comme s'ils nous faisaient un manga sur Super Mario Bros 1: toutes les 3 pages on rencontre un champignon qui nous dit "sorry, our princess is in another castle".

1337 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

1742-zelda-manga-soleil-link-past