Zynga a perdu la moitié de ses clients en une année

 

Publié le Mardi 30 juillet 2013 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

 

Zynga a perdu la moitié de ses clients en une année

Abyssus abyssum invocat

Lentement mais très sûrement, l'éditeur de jeux sociaux Zynga fonce vers l'oubli et le redressement judiciaire.

Les beaux jours sont définitivement passés pour l'ancien roi des casuals gamers. La firme a dévoilé ses derniers résultats, et ils sont encore une fois sans appel. Car malgré de récentes et très sévères vagues de licenciement, Zynga ne redresse pas la barre.

Zynga annonce ainsi pour le deuxième trimestre de cette année un chiffre d'affaires de 230,7 millions dollars, certes conséquents, mais en baisse de 31 % par rapport à l'année dernière. Les pertes reculent cependant de 25 millions de dollars à 15,7 millions, grâce aux lourdes restructurations qu'a subies l'entreprise en ravalant largement ses ambitions à la baisse.

Conséquence logique des nombreuses fermetures de studios et de jeux, le nombre d'utilisateurs mensuls de produits Zynga se mange la figure et passe de 72 millions au deuxième trimestre 2012 à 39 millions aujourd'hui. C'est donc à peu près la moitié de la clientèle qui a quitté Zynga en une année seulement.

Enjoués par ces annonces, la plupart des actionnaires ont revendu leurs parts, et l'action Zynga a encore perdu 17 % en l'espace de quelques heures.

Pour relever la tête, l'entreprise a récemment débauché Don Mattrick de chez Microsoft. Le salaire annuel de l'ancienne tête pensante de la Xbox One s'élèvera d'ailleurs à 19,5 millions de dollars. Soit la moitié des pertes de Zynga.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 30/07/2013 à 17:00

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Va bientôt falloir piquer le chien.

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17473-zynga-chiffre-d-affaires-jeux-sociaux