Ouya : Des ventes catastrophiques

 

Publié le Lundi 29 juillet 2013 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

Ouya : Des ventes catastrophiques

Mais Rosco, il est content quand même

La Ouya prend sérieusement l'eau. Il y a quelques mois, une nouvelle société propose ce concept de console via le financement participatif Kickstarter.

Le but est simple : une console basique, qui tourne sous Android, et propose uniquement des démos et des jeux gratuits, façon Free-2-play. Dès lors, les joueurs décident : ils achètent finalement le jeu ou passent à un autre...

L'engouement des joueurs est tel qu'au lieu des 1 millions demandés pour finaliser son projet, la société récolte carrément 8 millions de dollars. Un succès monstrueux encore aujourd'hui inégalé.

Et puis le temps passe. Entre retards de livraisons et console mal pensée et mal finie, la déception pointe. Des personnes ayant précommandé la console l'attendent toujours... la grogne monte... les premiers tests de la console sont assassins...

Aujourd'hui, elle suit son petit bonhomme de chemin, mais les ventes sont en berne. On commence à parler d'échec commercial... et les ventes de jeux sur la Ouya sont catastrophiques.
Le jeu le plus vendu, Towerfall, n'a fait que 2000 ventes et récolté 21 000 dollars. Nimble Quest a été acheté... 122 fois... pour un bénéfice de... $427...
Red a été acheté 400 fois... Organ Trail 501 fois... Hidden in Plain Sight a cartonné avec... 1900 copies vendues... pour un jeu proposé à un prix libre et dont la moyenne des dons s'élève à $2... Get on Top, vendu $2, s'est "arraché" à... 520 copies.

Un bide total, donc, pour les jeux vendus sur la Ouya. Ce qui explique sans doute pourquoi la société veut relancer une opération Kickstarter pour récolter 1 million de dollars qui aiderait au développement de jeux exclusifs...

En attendant, la boss de la société, elle, est ravie. Julie Uhrman, dans un grand moment d'auto-satisfaction, entre méthode Coué et déclaration sous l'emprise de la drogue, explique que "les ventes sont meilleures que ce que nous espérions" et ajoute que "A la fin de l'année 2013, plusieurs développeurs auront récolté un million de dollars".

Euh...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 29/07/2013 à 10:53

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

C'est une catastrophe cette machine...

10688 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 29/07/2013 à 12:37

 

2

avatar

Inscrit le 24/06/2009

Voir le profil

Je viens de regarder ta vidéo, j'aurais jamais pensé que c'était à ce point quand même.... le coup de la latence des manettes c'est juste une grosse arnaque....

388 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 29/07/2013 à 21:17

 

3

avatar

Inscrit le 09/12/2011

Voir le profil

En même temps annoncer une console avec des jeux Free2Play et la sortir avec des jeux Free2Try faut pas s'attendre à en vendre par palettes ...

Et je parle même pas du peu de jeux disponibles ou de l'attente interminable pour ceux qui l'ont financée ...

RIP ouya

174 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 29/07/2013 à 22:20

 

4

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

Ouais mais c'est le bonheur pour les bidouilleurs qui veulent un mediacenter fanless smiley 31 smiley 31

PS: c'est sur dans ce cas, les jeux ne se vendent pas smiley 7

Ecrit par kasasensei

C'est une catastrophe cette machine...
Je préfère l'émission spéciale Ouya de Clubic

Moins longue, ne tourne pas en rond, plus de petits détails réels ... smiley 9

La Ouya a deux problèmes: la manette et le playstore bloqué.

La manette a de la latence, mais environ 150ms.
Je trouve assez sale de la part de GK de tester la Ouya avec un problème réel (je n'ai pas le pourcentage) et de se cacher derrière la notion de Live/ déballage.
smiley 28

Sinon pour la manette:
*) 50 dollars une seule smiley 31
*) à piles (2)
*) coque mal ébavurée: la course du stick est limitée et le bouton 0 reste enfoncé.
Solution: papier de verre ou retirer la coque
*) gâchettes trop hautes
*) pavé tactile plus que bof
*) plastique plus que bof
*) un peu lourde

Ayant un port USB et du bluetooth, on peut utiliser d'autres manettes.
Mais, c'est conditionné par les jeux, par les émulateurs/ logiciels.

Pour le playstore, on ne peut pas transférer son achat sur son téléphone ou "vice et versa".
Surtout qu'il n'y a pas le "Google Play Store"
Et je passe aussi le fait que le store ne dit rien sur le prix du jeux ou son mode de rémunération.


Sinon dans la nouvelle
Il y a quelques mois
Il y a un an, cela fait long pour une console avec une puce Tégra 3, d'ancienne génération

347 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 29/07/2013 à 23:56

 

5

avatar

Inscrit le 16/08/2009

Voir le profil

C'est vraiment dommage pour l'avenir désormais entaché de futurs projet de grande ampleur comme le fût la Ouya (console indépendante, joueurs laissés libre de bidouiller le truc etc...).

Reste que sur le papier déjà, mis à part les grandes phrases à base de liberté, on pouvait déjà sentir l'odeur de la merde ressortir de ce projet trop ambitieux sur certains points et pas assez sur d'autres.

J'ai envie de dire "bien fait pour les boulets qui backup des projets fumants" mais ça serait rejeter l'échec sur l'espoir de joueurs alors qu'il revient à l'incompétence des dirigeants qui à mon avis se sont fait plaisir avec les millions récoltés en trop.

Qu'est ce que ça aurait donné si le montant des dons aurait été au niveau de ce qui a été demandé, a savoir 1 (seul) million ?

(Les mauvaises langues diront "exactement la même chose" ...)

Ps: les vidéos ne marchent toujours pas sur Ipad.

222 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17481-ouya-ventes-catastrophe-bide-chiffres