Un nouveau Tomb Raider officialisé

 

Publié le Vendredi 2 août 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

 

Un nouveau Tomb Raider officialisé

La minute proclamation

Phil Rogers, le PDG de Square Enix Amerique et Europe, dans un message adressé à l'univers entier,
a eu l'honneur d'officialiser le développement d'une suite à Tomb Raider, le reboot de la série sorti en mars dernier.

Le "premier" Tomb Raider, en dépit de bonnes ventes, n'avait pas réussi à être rentable. Pour cette suite, les développeurs devront donc certainement apprendre à jongler entre maîtrise des coûts (d'ailleurs annoncée par Phil Rogers) et qualité attendue pour un AAA.

Le nouveau Tomb Raider est d'ores et déjà annoncé sur les consoles de nouvelle génération. Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée : ni date de sortie éventuelle, ni premiers contours sur le scénario. Mais le bon Phil a promis d'autres informations très vite. Peut-être à l'occasion d'un certain grand salon de jeu vidéo ouvrant dans deux semaines à Cologne ?

Notons que Cedric l'avait déjà annoncé. Et que selon ses sources, le jeu pourrait sortir pour la fin de l'année 2014. Si ce n'est pas la classe, ça...


 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ethan le 02/08/2013 à 14:29

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Super :) J'espère juste qu'ils ne vont pas trop l'orienter encore plus action et plutôt revenir à quelques bonnes phases de casse-tête.

C'est une des reproches que j'ai pu faire à propos de ce reboot. La jeune Lara commence sa première aventure et pourtant, assez rapidement, elle peut défourailler sévère et dézinguer tout ce qui passe... Ça manquait un poil de crédibilité de ce côté là.

662 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 02/08/2013 à 15:38

 

2

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

Ecrit par ethan

C'est une des reproches que j'ai pu faire à propos de ce reboot. La jeune Lara commence sa première aventure et pourtant, assez rapidement, elle peut défourailler sévère et dézinguer tout ce qui passe... Ça manquait un poil de crédibilité de ce côté là.
Oui. Ça commence plutôt pas mal puis une fois passé la première victime humaine, Lara est déjà une machine de guerre. Les personnages secondaires sont quant à eux anecdotiques.

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait de réel travail sur les protagonistes. J'espère que le tir sera corrigé dans le deuxième opus.

818 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2013 à 18:39

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

J'espère qu'ils ne se rateront pas cette fois, parce que j'ai encore ce reboot en travers de la gorge.
C'est plus le temps gaspillé que j'ai passé sur ce jeu que ce qu'il a coûté qui m'a soûlé.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, je vais résumé en qq mots du pourquoi du comment:
- dixit ethan et Thol: vous commencez le jeu quasi en god mod que s'en est ridicule. Pas de challenge, IA peu convainquante, beaucoup trop de QTE et actions avancés de Lara automatique (ce que je peux haïr d'être pris par la main comme ça dans un jeu)
- scénario qui ne surprend pas. Tout est convenu d'avance.
- un inventaire quasi inutile, un système d'XP et de level up complètement gâché
- plus d'énigmes (tout est tellement évident que s'en est vexant)
- faible replay value
- et d'autres trucs que j'ai dû oublier

S'ils corrigent tous ces points, il est probable que je donne une seconde chance à cette licence rebootée car il y a tout de même des points positifs (c'est franchement joli, Lara se manie bien (au pad) et le jeu est fluide, sans latence désagréable, les animations et les cinématiques sont soignées* ...)

* testé sur PC uniquement

4040 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/08/2013 à 23:33

 

4

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

C'est excactement le style des jeux quivfonctionne pour le grand puboic actuellement.
Je ne vois pas ou est le probleme... ca ne detruit pas ce qu'est lara (si... la poitrine...) et ce qu'est tomb raider (vraiment. Meme les enigmes de l'epoque etait convenu. (Et on avait les magasine de soluce au pire...)).
Tu ne commence pas tan que ca en god mode, c'est plus ou moins l'evolution "survivante" logique. C'est une croft que diable ! Elle a forcement eu des mentors, fait de l'escalade, varape, tire au poulet et a l'arc...
Non non, moi je l'ai trouvé tres bien. Les qte sont une daube fini avec un clavier, mais fluide et bon a la manette smiley 24

Et j'ai beaucoup aimé le scenario meme si il est convenu.
Je rejoint pour les perso secondaire pas assé poussé, et je rajoute le "mais pourquoi elle utilise pas ses doubles pistolet legendaire alors qu'elle les recuperes sur le corps de son oncle mentor ou chaipakoi ??!???"

6228 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17527-tomb-raider-suite-square-enix