The Last of Us : un DLC annoncé... et une révélation sur la fin

 

Publié le Vendredi 2 août 2013 à 11:40:00 par Alexandre Combralier

 

The Last of Us : un DLC annoncé... et une révélation sur la fin

La minute conclusion

Dans un chat sur Reddit, Neil Druckmann, le directeur créatif de The Last of Us, a officialisé l'arrivée prochaine d'un contenu téléchargeable au jeu de l'année. Surprise, ce ne sera pas un pack pour le multijoueur, mais une nouvelle campagne solo. On ne sait pas encore néanmoins s'il s'agira d'une aventure parallèle à celle d'Ellie et de Joel (et pourquoi Sam et Henry ?), mais de nouvelles informations seront bientôt dévoilées (à la GamesCom ?).

C'est une autre révélation, plus étonnante et détonnante, qu'a livrée Neil Druckmann. Où comment l'on apprend que le jeu aurait pu avoir une fin bien différente de celle finalement choisie.

Attention, il va sans dire que si vous n'avez pas encore fini le meilleur jeu de la décennie, il est encore temps de retourner à votre PS3 (et ne pas lire ce qui va suivre).

Dans la fin originale, Joel ment à Ellie sur les véritables intentions des Lucioles, et le jeu se clôt sur le superbe visage d'Ellie en larmes, sans que le joueur sache véritablement si elle a compris que Joel lui mentait. Bref, c'est une fin géniale, en accord complet avec le reste du jeu.

L'autre fin un temps envisagée par Naughty Dog est beaucoup moins originale et réussie. Il aurait plutôt s'agit d'un happy-end, où le jeu se terminerait sur une image de Joel et Ellie, repartant tout contents en voiture, avec un coucher de soleil pour rajouter un peu de cliché à tout cela.

Mais aux dires de Neil Druckmann :
Quelque chose n'allait pas. Ce n'était tout simplement pas honnête vis à vis de l'univers et des personnages que nous avions créés.
Naughty Dog aurait ainsi travaillé et retravaillé son épilogue, jusqu'à obtenir le résultat que l'on sait.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 02/08/2013 à 14:37

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Prévenir que c'est un spoiler pour les pauvres malheureux qui n'ont pas finis le jeu, ce ne serait pas de trop.

M'en fous, je l'ai déjà fini, mais bon...

Une luciole vengeresse qui voudrait dire deux mots de gros calibre à Joel, ça pourrait être marrant.

1111 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 02/08/2013 à 15:31

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Attention, il va sans dire que si vous n'avez pas encore fini le meilleur jeu de la décennie, il est encore temps de retourner à votre PS3 (et ne pas lire ce qui va suivre).

Il a prévenu :)

662 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17528-the-last-of-us-dlc-fin-naughty-dog