Xbox One : Un brevet pour des lunettes

 

Publié le Jeudi 8 août 2013 à 14:00:00 par François Bouttemy

 

Xbox One : Un brevet pour des lunettes

Microsoft sur le point de racheter Google ?

Microsoft a déposé le 1er août dernier un brevet près la US Patent & Trademark Office, l'équivalent de notre Institut National de la Propriété Industrielle (INPI)... pour un "multijoueur avec écran monté sur la tête". Des lunettes quoi.

Admirez-en les plans ci-dessous.

image
image

Bon OK c'est... un brevet. Quelqu'un leur a parlé des "Google glasses" ?
Si nous étions taquins, nous leur parlerons des "SEGA 3D glasses" de la Master System, mais elles n'ont rien à voir, et il faut vivre avec son temps.

Ce projet verra-t-il le jour ? En tous cas, nous avons grillé Microsoft et son dessinateur à la pointe de la modernité !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 08/08/2013 à 20:16

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Je viens de regarder ce brevet en diagonal.
Comme des fois je suis sympa, mais pas trop, voici un petit résumé de comment j'ai compris le brevet:

Techniquement, j'ai cru comprendre que le brevet est software, et permet la création d'une couche d'abstraction permettant à plusieurs joueurs à se reconnaitre et s'inviter pour des parties en multijoueurs (via reconnaissance vocale, reconnaissance faciale et par eye-tracking (désolé mais je n'ai pas de traduction sous la main dans l'immédiat).
Ces sessions en multi peuvent être locales ou distantes, où chaque joueur peut et doit disposer d'un matériel (càd lunettes et assimilés) compatible mais pas forcément identique, doté de fonctions de reconnaissance.
De plus, le périphérique de contrôle peut être un PC, une console, ou autre chose.

La nouveauté semble donc correspondre à une interface software permettant de gérer des parties multijoueurs (en réalité virtuelle ou augmentée) avec un système d'invitation, lié à des comptes utilisateurs qui seront reconnaissable par un joueur désirant potentiellement inviter un de ses amis (avec ou sans reconnaissance faciale & Cie) pour une partie en multijoueurs.


Interprétation libre:
Le hardware déjà existant est donc potentiellement déjà compatible avec le brevet de MS, mais surtout et avant tout avec son Kinect de seconde génération.

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17590-microsoft-xbox-one-brevet-lunettes-ra