Licenciements chez Crystal Dynamics

 

Publié le Mercredi 14 août 2013 à 09:00:00 par François Bouttemy

 

Licenciements chez Crystal Dynamics

mais pas dans l'équipe Tomb Raider, nous rassure Square !

Square Enix a confirmé à nos confrères de Kotaku qu'ils avaient licencié une équipe d'une douzaine de personnes au sein de leur studio et filiale Crystal Dynamics.

Cette équipe travaillait sur un nouveau projet, et non pas sur le prochain Tomb Raider, comme le rappelle la publication anglo-saxonne.

Cette nouvelle, qui ne porte pas sur un grand nombre de personnes, ne devrait pas résonner de façon si anodine, du point de vue strict des joueurs et passionnés de jeu vidéo.

En effet, Il est toujours de bon ton de voir de nouvelles franchises apparaître sur un marché qui meurt de faim. En revanche insinuer un réjouissement devant le fait que l'équipe du prochain opus de Lara Croft - certes bien revampé - n'est pas concernée... ce n'est pas du meilleur goût. Et ce, même si Square Enix montre des signes de compassion dans sa déclaration, fournissant une sorte de numéro vert par e-mail dédiée à recaser les malheureux.

On rappellera que Square Enix a récemment annoncé des pertes d'environ 500 millions de yens, soit près de 4 millions d'euros pour le premier trimestre de son année fiscale 2013 qui s'est clos le 30 juin dernier. Bref, tout va mal chez Square Enix.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17644-licenciements-crystal-dynamics-square-enix-tomb-raider-pertes-trimestrielles