World of Warcraft : Faire du gold farming peut vous ruiner

 

Publié le Samedi 17 août 2013 à 09:00:00 par François Bouttemy

 

World of Warcraft : Faire du gold farming peut vous ruiner

La soif de l'or

En 2008, Kristina Fincham, infirmière Australienne de son état, arrondissait ses fins de mois en faisant du "gold farming" sur World of Warcraft.

En clair, elle revendait des objets acquis dans le jeu, qu'elle acquérait en ne jouant que dans ce but précis, sur le célèbre jeu massivement multijoueur en ligne.

L'infirmière, qui dormait certainement assez peu, avait acquis ce faisant un butin de près de 75 000 dollars australiens.
Tout en espèces.

L'activité de "gold farming" est reconnue comme source légale de revenu en Australie, pourvu que le contribuable fournisse suffisamment de détails. Mais le choix de rechigner à tout autre mode de paiement que les billets de banque n'appartenait qu'à elle. Citoyenne modèle, elle déclarait toutefois scrupuleusement et régulièrement cette somme aux impôts de son pays.

Mais c'est lorsque Ms. Fincham a voulu tout convertir en lingots d'or que l'affaire s'est compliquée. Certes, l'or était en 2008 à son plus haut niveau depuis 10 ans, la manoeuvre n'était donc pas totalement dépourvue de sens.

Toujours prévoyante, la demoiselle disposait d'un coffre-fort, et avait même souscrit une assurance en cas de pépin.

Mais elle n'avait pas choisi le bon petit ami, qu'elle avait rencontré en ligne. De retour de vacances avec ce dernier, elle s'aperçut avec effroi que sa maison avait été cambriolée 3 fois, et tout l'or, disparu. Elle découvrira par la suite que c'est son petit ami qui avait orchestré la manoeuvre, tuyotant et engageant des malandrins pour 500 dollars (!) afin que ceux-ci commissent le larcin.

L'histoire ne dit pas si c'était par pure vengeance ou pour récupérer les lingots, mais par contre la compagnie d'assurances AAMI refusa de la rembourser, arguant du fait qu'elle avait justement tout converti en lingots pour mettre en scène un cambriolage. L'infirmière attaqua la compagnie en justice, qui l'attaqua en retour pour fraude aux assurances.

Aujourd'hui, l'affaire est toujours devant la justice australienne, mais Kate Fincham, quant à elle, est ruinée.
Le stress causé par l'affaire l'a empêché d'aller travailler comme infirmière (donc d'être payée), ses clients sous WoW ont été harcelés par les assurances et l'ont donc fui, elle a vendu sa maison pour couvrir les frais de procès et son "précieux" trésor a lui, toujours disparu.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Droopy-san le 17/08/2013 à 09:57

 

1

avatar

Inscrit le 06/06/2012

Voir le profil

Je croyais que les joueurs de MMORPG étaient des Nolife. Elle aurait mieux fait. Quelle idée saugrenue elle a eu de se rapprocher d'un autre être humain !

56 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/08/2013 à 10:02

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

faut vraiment pas faire confiance a son voisin, meme humain, meme conjoint... enfin une confiance limité juste smiley 7 quand ca concerne l'argent

2817 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 20/08/2013 à 07:41

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bien fait pour sa gueule, je souhaite tout le malheur du monde à ces putains de RMT.

1419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17657-world-of-warcraft-wow-farm-farming-ruine