(Gamescom) Rocksmith Edition 2014 - La preview

 

Publié le Vendredi 23 août 2013 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Rocksmith Edition 2014 - La preview

I love Rock'n roll

Coup de coeur de l'an dernier, Rocksmith était cependant très loin d'être parfait. La faute, en grande partie, à une interface complètement austère qui ne donnait clairement pas envie de se lancer dans la grande aventure de l'apprentissage de la guitare. Car oui, pour ceux du fond qui n'ont pas suivi l'affaire, Rocksmith se présente comme un titre à but didactique. L'idée est de vous apprendre de manière ludique à jouer de la guitare. Et avec cette monture 2014, on peut dire que les principaux défauts du premier opus ont été corrigés.

A commencer par le menu. Froid et austère, celui-ci et maintenant beaucoup plus intuitif et agréable à regarder. Que ce soit pour naviguer dans les menus, c'est simple et surtout rapide. On ne passe plus 150 ans à chercher où jouer un morceau ou pouvoir s'entrainer. Tout est clairement indiqué. Pareil pour rejouer un morceau, il est maintenant ultra facile de choisir une section précise, d'avancer le morceau, de revenir en arrière, de changer la difficulté et de la prévisualiser. Bref, c'est vraiment bien foutu et ça fait plaisir.

Dans le même souci de lisibilité, l'interface pendant les sessions de jeux a été amélioré. On a maintenant les positions des touches (avant, on voyait uniquement les points sur le manche) ainsi que la meilleure position possible pour nos petits doigts boudinés. Dans le même genre, les slides et les bends sont maintenant bien mieux indiqués. Le joueur est guidé afin d'obtenir le son le plus proche de la réalité. Dans tous les cas, ces petits choses permettent de rendre beaucoup plus agréable les sessions de jeux et la compréhension de ce qui se passe à l'écran, LE gros défaut de l'an dernier.

A chaque fin de morceau, le jeu évalue les points sur lesquels vous avez péché. Un bend un peu trop haut, trop bas, des hammers/pull-off foireux, le titre vous invitera à reprendre la vidéo et les exercices correspondants à la technique en question. Parce que oui, le titre proposera pléthore de vidéos didactiques ainsi que d'exercices.

Pour les mecs qui veulent se faire des petits boeufs mais qui n'ont pas d'amis musiciens sous la main, le titre proposera un mode JAM. L'idée est de pouvoir choisir des instruments qui vont accompagneront dans la tonalité que vous choisissez, tout en s'adaptant à votre style de jeu. C'est assez bluffant. Ce qui est sympa, c'est qu'en plus, le titre vous indique toute la gamme correspondant à l'accord que vous avez choisi afin de pouvoir faire des solos.

Le titre proposera 50 nouveaux morceaux et ceux du précédent épisode seront disponibles gratuitement. Bien entendu avec l'interface de ce nouvel opus et ses nouvelles améliorations.

Au final, autant dire que ce Rocksmith devrait largement surpasser le précédent. Plus intuitif, plus beau, plus accessible, il sera l'ami parfait de ce qui souhaite se lancer dans l'apprentissage de la guitare. Les gratteux confirmés comme moi trouveront également dans ce titre l'occasion de pouvoir jouer tranquillement 'en groupe', mais dans son salon.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17660-rocksmith-ubisoft-jeu-apprentissage-guitare