(Gamescom) Call of Duty: Ghosts - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Call of Duty: Ghosts - La preview

S.O.S Fantôme

Comme le beaujolais nouveau, Call of Duty nous revient cette année encore. Pour le plaisir de certains, le malheur des autres. Mais qu'on l'aime ou non, on ne peut lui enlever le fait que son mode solo est un film d'action à lui seul et que son multijoueur est ultra-complet. Tout comme l'an dernier, c'est d'ailleurs exclusivement ce dernier qui a été montré lors de la présentation du titre à la Gamescom.

Pour commencer la valse des chiffres, celui-ci proposera 7 nouveaux modes de jeu, 20 nouveaux killstreaks et 30 armes inédites. L'accent a été mis sur la possibilité assez énorme de personnalisation de son avatar (on nous a avancé le chiffre de 20 000 combinaisons possibles) avec, enfin, la possibilité de se créer un avatar féminin. Les demoiselles (et les messieurs qui veulent en distraire d'autres) apprécieront.

Outre ces nouveautés, le système de perks a été modifié. En effet, ils valent désormais un certain nombre de points (de 1 à 5). Sachant que vous en avez 8 à dépenser au max, il faudra êter judicieux dans vos choix.

Parmi les nouveaux modes de jeu, les modes Search & Rescue, Cranked et Blitz (ci-dessous en vidéo) nous ont été présentés. Le premier propose des affrontements qui fleure bon le Counter-Strike. A savoir, dans un match en deux manches, une équipe doit déposer une bombe tandis que l'autre doit se charger de les en empêcher. A la mi-temps, les équipes s'inversent. Quand un joueur se fait abattre, il laisse ce qu'on appelle un tag au sol qui, s'il est récupéré par un allier, lui permet de réapparaitre en jeu. A vous de savoir s'il est intéressant ou non de prendre le risque de faire respawner un de vos défunts camarades.

Le second mode, Cranked, propose un système assez original. Après un frag, le joueur devient plus rapide, mais il a ensuite l'obligation de tuer de nouveau avant 30 secondes, sous peine d'exploser comme une merde. L'idée est chouette sans qu'elle oblige ainsi les gens à s'affronter plutôt que de faire sa grosse campouze. Autant dire que ce mode s'annonce carrément sympathique et survitaminé.

Le troisième mode, Blitz, est une sorte de Capture The Flag. Deux équipes s'affrontent pour récupérer le point de contrôle de l'autre tout en protégeant le sien. La première équipe à 15 captures gagne. Il n'y a pas besoin de ramener le 'drapeau' à sa base. A l'instant où il est pris, le joueur est ramené à sa base. Là encore, ce mode s'annonce vitaminé.


Pour l'aspect plus technique du titre, plusieurs choses sont à noter. Déjà, les mouvements ont été améliorés. Il est désormais possible de glisser, d'enjamber les obstacle mais également de dépasser d'un mur pour se mettre à moitié à découvert. Les décors sont maintenant évolutifs. Comprendre par là que si l'on fait péter un truc, celui-ci changera en partie la configuration de la map, pour éventuellement enrichir l'aspect stratégique. D'ailleurs en parlant des graphismes, autant dire qu'ils sont loin de déchirer la rétine. C'est certes bien plus beau qu'avant (et encore heureux) mais on est très loin d'un Battlefield 4, le concurrent direct. Reste que c'est très fluide.

Un petit mot sur l'application mobile qui sortira avec le titre. Elle permettra de sélectionner un loadout, de créer ses emblêmes et encore de chatter avec les membres de son clan. Un mode Clan Wars permettra d'ailleurs à deux clans de s'affronter sur une période de deux semaines pour la conquête de territoire.

En résumé donc, ce Call of Duty ne chamboulera pas les habitudes. Ces détracteurs le détesteront toujours autant, les autres l'apprécieront sans aucun doute. Reste qu'on attendra, de notre côté, d'avoir le pad en main pour se prononcer. Du moins sur le mode multijoueur.

Sortie prévue sur Xbox One, Xbox 360, PS4,  PS3 et PC, le 5 novembre prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17661-call-duty-ghosts-activision-gamescom