(Gamescom) The Order 1886 - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 10:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) The Order 1886 - La preview

Future bombe ?

Dévoilé lors de l'E3 dernier, The Order 1886 avait su mettre l'eau à la bouche via un trailer séduisant. Reste qu'on ne savait pas grand chose sur le jeu. Et autant dire que ce n'est pas avec cette preview GamesCom qu'on en apprendra d'avantage.

En effet, Ready at Dawn n'a pas montré grand chose de son bébé. L'accent a été mis sur le réalisme des environnements. Et c'est vrai que le résultat est bluffant.

En effet, le titre ne présente pas des textures classiques. Ready At Dawn a mis en place un système de matériaux élémentaires qui, une fois combinés, permettent d'obtenir des textures réalistes pour un résultat totalement bluffant. L'avantage de cette méthode, c'est qu'il est beaucoup plus rapide de texturer des objets et des environnements pour les développeurs et surtout d'obtenir un rendu qui est hyper réaliste. Et sachant tout le travail qui a été fait pour la modélisation de Londres (lieu où se passe le titre), autant dire que ça promet.

L'autre point évoqué par cette présentation est son moteur physique. Chaque objet se décompose en objets plus petits que l'on retrouve quand l'objet de base est détruit. L'exemple simple pour comprendre mes propos, c'est par exemple que si vous détruisez une caisse ou une table, vous retrouvez tous les éléments qui les composent de manière disloqués. Ces éléments peuvent eux même être détruits en morceaux plus petit. Là encore, c'est assez bluffant niveau réalisme. Si les développeurs n'ont pas voulu expliquer comment, ils ont indiqués que ceci devrait être mis à profit dans le gameplay.

Au final, si nous n'avons pas vu grand chose du titre (pas d'histoire ni de véritable séquence de gameplay), The Order intrigue. L'ambiance qu'il dégage donne clairement envie de s'y plonger. Vivement qu'on en apprenne plus.

Sortie prévu en 2014 sur PS4 exclusivement.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17671-ps4-order-1886-ready-dawn