(Gamescom) Panzer General - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 17:30:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Panzer General - La preview

von Manstein approuve ce message

Panzer General n’est ni un STR ni un wargame, c’est un tactical stratégique entre Advance Wars, Final Fantasy Tactics et les échecs. Développé par Blue Byte, et édité par Ubisoft, le soft, accessible gratuitement sur navigateur, ne se démarquera évidemment pas de l’infernale jungle des free-to-play par ses graphismes en 2D aux sprites bien peu reluisants.

Le jeu propose des combats au tour par tour basés sur des action points et un système de cases prédéfinies où le joueur peut s’avancer. Face à un adversaire humain (ou artificiel, si l’on veut), le but est non pas de détruire toutes les unités ennemies, mais de détruire le quartier général de l’adversaire pour enlever tous les points de commande à son général. Bref, il ne s’agit pas d’être plus bourrin, mais plus malin, d’autant plus que la taille des cartes, qui s’annoncent assez vastes, rendra possible un grand nombre de stratégies. Au préalable, il faudra avoir peaufiné son deck de cartes disponibles. Fait important, Panzer General ne sera pas un pay-to-win. Promis. Les decks supplémentaires pourront être uniquement gagnés avec la monnaie du jeu.

Comme son nom l’indique, le soft prend place en plein second conflit mondial et proposera d’ailleurs quatre campagnes historiques. Seulement deux factions sont jouables au départ (l’US Army et les Schleus), mais on en promet d’autres pour très bientôt. Les tanks seront évidemment les tanks historiques : Panther, Tiger… et, oh tiens, Panzer. D’ailleurs, il n’y aura pas que des tanks : pour varier les stratégies, voici venir l’artillerie et, vous l’avez deviné, l’infanterie. Et pour varier encore les plaisirs, le développeur annonce d’autres modes à venir que les seuls Survival et match classé ou non disponibles au lancement.

Pour les Rommel en herbe qui préfèrent la stratégie moche aux FPS qui déchirent, la bêta fermée arrive dans quelques semaines et il est encore temps d’aller faire l’aumône. Reste à savoir si Panzer General réussira sa percée.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17672-panzer-general-preview-gamescom-ubisoft