(Gamescom) Dead Island : Epidemic - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 13:30:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Dead Island : Epidemic - La preview

MOBA + Zombies = ZOMBA

Ne pas se fier aux apparences. Dead Island : Epidemic, s’il reprend le background classique de la série, soit une île déserte désespérément dominée par des zombies débiles, n’est plus un survival teinté de MOBA mais un MOBA teinté de survival. Le changement de design (le jeu est en vue de dessus et abandonne quelque peu l’esthétique réaliste pour se rapprocher de l’esthétique cartoonesque) accompagne ainsi le changement de gameplay. Le concurrent principal ne s’appelle plus Resident Evil, mais The Mighty Quest for Epic Loot. 

Ce jeu PC s’appuie ainsi sur un gameplay hack’n slash-MOBA tout juste tempéré par l’héritage survival de la série. Un clic gauche pour une attaque rapide, un clic droit pour une attaque puissante, et un tas d’autres touches pour ce qui est des habituelles compétences, alors même que le joueur a le choix entre quatre armes différentes (deux de mêlée et deux à distance). Pour varier encore le plaisir, six classes sont au programme. De quoi donc éviter de tourner rapidement en rond pour des affrontements diversifiés. Comme les temps changent : l’aspect survival ne se manifeste qu’à travers la gestion et le loot de stocks de ravitaillement, rares et pourtant indispensables au vu des bonus qu’ils apportent.

Plus original, Dead Island : Epidemic introduit le concept du PvPvPvE. Théoriquement, cela veut dire que sur une même carte cohabitent plusieurs groupes ennemis de survivants incarnés par des joueurs humains, eux-mêmes à la lutte avec les incontournables zombies. Pratiquement, cela donne un aspect réellement bordélique, mais stratégique, aux affrontements. Autant dire que l’entente entre les quatre coéquipiers est vivement conseillée, notamment dans le mode que nous avons testé (une capture de drapeaux classique, mais d’autres modes plus originaux devraient suivre).

Les graphismes de Dead Island : Epidemic ne cassent pas trois pattes à un zombie, mais le soft pourra s’appuyer sur son ouverture multijoueur mêlant coop et PvP pour faire passer de bons moments au joueur. The Mighty Quest For Epic Loot, son plus proche rival autant que contemporain, a l’humour comme valeur ajoutée, mais le coop en moins. Les deux sont des free-to-play. Let the battle begin.

imageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17674-dead-island-epidemic-preview-gamescom