(Gamescom) WRC 4 - La preview

 

Publié le Vendredi 23 août 2013 à 18:00:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) WRC 4 - La preview

Joue-là comme Seb Loeb

WRC 4 est clairement un jeu fait par des passionnés, pour les passionnés. Le maître-mot du jeu édité par Big Ben est le réalisme. WRC 4 ambitionne en effet d’être la simulation la plus immersive et la plus fidèle du championnat officiel des rallyes. Et cela se voit dès le menu principal, où le fin connaisseur sent d’emblée qu’il est chez lui avec des extraits du vrai championnat WRC. Dans la même lignée, le jeu est sous licence officielle et dispose de 54 voitures et de 13 rallyes aux tracés fidèlement reproduits.

Toujours pour coller avec leur ambition, les développeurs ont doté WRC 4 d’une nouvelle gestion de la lumière du jour et de ses reflets qui permet surtout de choisir le moment de la journée entre le matin, l’après-midi, le crépuscule et la soirée. La différence de luminosité n’est bien sûr pas qu’un gadget graphique, mais influera bien sûr la prudence de la conduite de chaque joueur.

WRC 4 bénéficiera en outre de textures haute résolution pour ses voitures. L’écart devient ainsi flagrant entre la modélisation du public ou des tracés dans la moyenne haute des jeux de cette génération et la modélisation des voitures, franchement impressionnante. L’immersion s’annonce au rendez-vous, que ce soit en vue à la première personne ou même à la troisième, puisque cette troisième camera est entièrement personnalisable.

La conduite en elle-même se veut tout aussi réaliste avec de nombreux facteurs paramétrables, que ce soit dans le menu du jeu ou dans le garage, où les esthètes du boulon ne manqueront pas de peaufiner le moindre détail de leurs suspensions arrière. Mais Big Ben a aussi pensé aux maladroits et aux demi-borgnes qui plongeront dans le déshonneur mécanique une fois les aides au freinage et à la stabilité activées.

WRC 4 s’annonce aussi complet quant à ses modes de jeu, classiques et efficaces. Le Rally mode est une racebox où l’on peut jouer au choix une course, un rally ou une saison entière. Le mode Carrière vous fera incarner un jeune rookie qu’il faudra faire monter de l’écurie naze de la catégorie Junior jusqu’aux sommets du WRC. Enfin, un mode multiplayer est bien sûr de la partie, jusqu’à 12 joueurs online ; et fort heureusement, un mode offline en écran splitté n’a pas été oublié.

Nous tenons sans aucun doute un jeu fidèle et réaliste qui remplit aisément le cahier des charges d’une simulation de rallyes. C’est d’autant plus louable que WRC 4 n’avait pourtant pas besoin d’être aussi détaillé étant donné la faiblesse de la concurrence actuelle. Mais on ne peut s’empêcher que par rapport à WRC 3, sorti l’année dernière, les améliorations auraient dû être plus nombreuses. Rendez-vous fin octobre sur PS3, 360 et PC.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Orphee le 23/08/2013 à 20:51

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est un "publireportage" ??

Non parce que "Simulation" faut pas déconner... J'ai pas l'impression qu'il soit révolutionné par rapport à WRC3 niveau gameplay.

C'est un jeu fun, il est graphiquement sympa, sans aucun doute... J'ai fini WRC3, j'ai bien aimé...

Mais simulation, clairement pas, son seul intérêt est d'être sous licence officielle.

42 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17681-wrc-4-rally-preview-gamescom