(Gamescom) Wildstar - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 16:00:00 par Baptiste Bourdon

 

(Gamescom) Wildstar - La preview

Prenez LoL, prenez WoW, touillez, rajoutez dans l'eau et pincez-vous le nez

Wildstar est un MMO d’apparence et d’expérience totalement classiques, qui revendique quelques innovations dans le gameplay, comme le système de zones d’action colorées ou la dynamisation du combat corps à corps. Des graphismes sans grand intérêt, parfois même bâclés.

Le système de zones d’action colorées n’est pas révolutionnaire en soi, il permet juste d’afficher de façon directe et envahissante les zones d’action des joueurs et des ennemis, notamment des boss : lorsqu’une attaque est imminente, une zone rouge recouvre tous les endroits visés, celle-ci pouvant être très variable et mobile selon l’attaque. 

La couleur rouge indique toute la zone de dommage ennemi (pour savoir quoi éviter), la couleur bleue indique la zone de dommage des attaques du joueur (afin de viser en ayant un aperçu de la zone de dégâts), la couleur orange indique la zone de dégâts des attaques des alliés (cela permet de connaître les visées alliées et les soutenir), la couleur verte indique la zone de heal alliée (afin de savoir ou se faire guérir), la couleur violette indique la zone de heals chez l’ennemi (afin de savoir où ils vont se faire guérir, si, si). 

Les développeurs étaient visiblement très fiers de leur système de couleurs, puisque tout cela représentait la moitié du temps de présentation…

Toujours dans l’air du temps, ils ont concentré leurs tentatives d’innovations sur la coopération entre joueurs et la communication, afin de rendre les combats coop moins mécaniques que dans des combats façon WoW et d’obliger les joueurs à plus de mobilité dans l’esquive et donc à plus de coordination dans leurs méthodes pour être efficaces à plusieurs… Difficile d’imaginer si ça prendra en pratique.

Etant totalement imperméable au charme exotiquement fadasse et bizarre des MMORPG, j’ai du mal à le commenter sans un parti-pris tenace. La présentation était trop brève et les éléments présentés trop triviaux en eux-mêmes pour donner une image globale et sincère du jeu, mais on dira simplement qu’il s’agit d’un produit plein des conventions MMORPG, qui tente de se placer parmi ses grand frères déjà bien implantés, sans grande nouveauté pour personne mais qui satisfera sans aucun doute les amateurs indulgents du genre.

Arrivée dans cette fin d'année 2013 sur PC, normalement. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17694-wildstar-preview-gamescom-mmorpg-online