(Gamescom) Dark Souls 2 - La preview

 

Publié le Mercredi 28 août 2013 à 08:30:00 par Steven Ligot

 

(Gamescom) Dark Souls 2 - La preview

Dark Soul ça saoule ?

Dark Soul est devenu assez rapidement une référence dans le RPG, pour tous les hardcores gamers masochistes qui ont besoin d’avoir mal pour ce faire du bien. Mais pas que. Et en vue du succès critique et commercial du premier opus, From Sofware ne pouvait pas en rester là et nous propose donc une suite.
 
Intitulée tout simplement Dark Soul 2, voici ce qu'elle devrait nous proposer.
 
Tout d'abord, cet épisode ne devrait pas déroger à la régle et s'inscrira dans la lignée de Dark Soul et Demon Soul. A savoir, un titre extrêmement difficile et peu permissif. C'est en tout cas ce que nous a confié Yui Tanimura. L’homme tient absolument à nous rassurer sur le fait que Dark Soul 2 restera ultra difficile. Ceci fait suite aux premières communications hasardeuses sur les précédentes présentations du titre, qui avaient laissé entendre qu'il serait beaucoup plus simple et accessible. La volonté de From Software est d’apaiser les fans de la première heure en leur prouvant que la difficulté sera toujours au rendez-vous. Le message est passé et soyez rassuré,  le jeu est toujours aussi punitif.  J’ai pu observer une personne officielle de Namco Bandai rester bloquer devant un monstre et ne pouvant pas nous montrer une partie du jeu (et pour le coup, cela ne faisait clairement pas mise en scène) ainsi que des journalistes pester derrière leur écran. Arrachage de cheveux garanti. Les coups des monstres sont dévastateurs et chaque coin de rue ou porte à ouvrir est sujet à un piège fatal. Il est certain que les futurs joueurs se rappelleront de l’écran « YOU DIED » en guise de Game Over.
 
Passons maintenant aux nouveautés. Tout d’abord, avec en premier lieu, leur nouveau moteur graphique, qui permet maintenant l’utilisation de textures beaucoup plus détaillées et une profondeur de champs plus grande. Si vous ajoutez à cela l’ambiance unique, propre à la série, et sa direction artistique magnifique, vous avez en face de vous un jeu très agréable à regarder.
 
L’autre point fort de ce nouveau moteur est l’utilisation de la motion capture pour les mouvements. Au revoir les animations rigides du héros, qui donnait l'impression de s'être laissé aller à un plaisir anal avec un manche à balai, et bonjour aux animations beaucoup plus naturelles et fluides. Ce soin a aussi été apporté aux ennemis qui se déplacent de manière beaucoup plus crédible.
 
Enfin, on nous annonce que la lumière occupera une place très importante dans le gameplay. Vous posséderez pour l’occasion une torche qu'il sera nécessaire d’utiliser pour se guider dans des couloirs très sombres. Vous serez toujours partagés entre l’utilisation de la torche pour progresser ou garder votre bouclier mais être susceptible de vous manger les pièges que vous ne verrez pas.
 
Enfin, petit bémol de la présentation, un discours évasif sur le multi-joueurs. Même si les bases de la série seront conservées (la possibilité de laisser des messages à vos amis pour les aider) et que le jeu pourra être parcouru totalement hors-ligne , on nous promet une plus grande interaction entre les joueurs online, mais le producteur n’a pas voulu nous en dire d’avantage…
 
Dark Soul 2 ne devrait pas décevoir. Sans chambouler une formule qui fonctionne déjà, il devrait sans aucun doute satisfaire les fans, et pourquoi pas, tenter ceux qui ne s'y sont pas encore essayés.
 
Sortie prévue en mars prochain, sur PS3, Xbox 360 et PC.
 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17705-dark-souls-2-preview-gamescom