(Gamescom) inFamous Second Son - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 13:00:00 par Steven Ligot

 

(Gamescom) inFamous Second Son - La preview

Fu** me i'm inFamous

Une petite preview pour une petite présentation. La séance a  commencé par le trailer découvert lors de la présentation de la veille, lors de la conférence Sony. Rien de nouveau donc…

Vinrent ensuite diverses phases de jeu en live nous présentant différents styles de gameplay et environnements du jeu. Et là, si vous doutiez des performances de la PS4, inFamous risque de mettre tout le monde d’accord. Le jeu prend place dans un Seattle vivant et criant de vérité. La claque dans la face. 

Les gars de Sucker Punch nous prouvent qu’ils maîtrisent parfaitement la PS4 grâce à des décors fourmilliants de détails (fumée, particules, vents) couplés à une distance d’affichage impressionnante. Ils nous ont dit qu’ils voulaient rendre la ville vivante et réaliste,on peut affirmer que ce sera le cas. Mention spéciale pour la pluie nocturne du plus bel effet. Pour le moment, ce titre est clairement dans le haut du panier, graphiquement parlant.

Concernant le gameplay, on y découvre que le jeu enchaînera plusieurs phases. Certaines d’infiltration, où il sera possible d’éliminer nos ennemis discrètement, et des phases « je dégomme tout ce qui bouge » avec des environnements destructibles. Dans les deux cas, les animations sont fluides et s’enchainent très naturellement.

Les nouvelles possibilités offertes par la PS4 ont également été mises en avant, à savoir, l’utilisation du Touch-Pad pour effectuer diverses actions dans le jeu. Cela passe en général par toucher votre écran avec un ou deux doigts pour éliminer votre ennemi discrètement, soulever un objet, faire une reconnaissance tactile, et d’autres trucs dans le genre. Reste que l’utilisation de la chose est loin d’être convaincante. Si dans un Tearaway, sur Vita, le tactile est parfaitement maitrisé et son utilisation justifiée, ici, on sans clairement que ce genre de chose a été ajouté pour à peine justifier le pavé tactile de la manette.

Mise à part ce petit bémol, inFamous semble parfaitement remplir son cahier des charges. Il devrait être une valeur sûre lors de sa sortie calée à peu de chose près après celle de la PS4 (fin 2013 donc).

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17707-infamous-second-son-ps4-sucker