(Gamescom) Tearaway - La preview

 

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 12:00:00 par Steven Ligot

 

(Gamescom) Tearaway - La preview

Le plaisir dans la main

A la dernière GamesCom, Media Molecule, les papas de Little Big Planet, avaient su créer la surprise, avec l’annonce de leur nouveau bébé, Tearaway. A l’époque, sa direction artistique et son ambiance avaient su charmer beaucoup de joueurs et autant dire qu’il était devenu mon petit coup de cœur de cette précédente Gamescom. C’était donc avec une certaine impatience que je me suis rendu à cette nouvelle présentation, avec l’envie folle d’y poser mes gros doigts boudinés, fermes mais pas trop.

Soyons direct, je n’ai pas été déçu ! Cette petite heure avec le jeu m’a conforté dans l’idée que le titre possède une réelle âme artistique. Une sorte d’OVNI dans le paysage vidéoludique. En effet, même si de nombreux jeux  tentent  l’expérience du mixage  « aventure/plateforme » et interaction tactile, seul Teareway arrive à le rendre crédible et à parfaitement l’intégrer dans son gameplay . La volonté de Media Molecule est de casser le mur séparant le jeu du joueur. Ici, non faisons partie intégrante du voyage de notre personnage. 

En plus de le diriger, nous l’aidons physiquement à passer le différent obstacle son parcours. Par exemple, il faut toucher l’écran dorsal de la Vita pour faire sauter notre héros sur certaine plateforme, crier pour faire fuir des monstres, prendre des photos dans notre monde « réel »pour l’intégrer au jeu. Le tout dans une cohérence parfaite avec l’univers.  Pour expliquer ce dernier point, voici un exemple illustrant cette cohérence et ce lien entre le joueur  et son personnage. 

A tout moment dans le jeu lorsque  vous  observez le soleil, vous y voyez votre visage enregistré en temps réel par la camera de la PS Vita.  Pour aller dans le métaphorique, on peut dire que vous êtes le guide que doit suivre votre personne.

En ce qui concerne les graphismes et la musique, là encore, pas de surprise. Même si le titre n’est pas une vitrine des performances technique de la console, il en reste un des jeux les plus beaux, avec une véritable identité visuel. Si vous rajoutez en plus des musiques collant parfaitement à l’univers, vous aurez compris que Tearaway, semble bien parti pour être un indispensable du catalogue PS Vita.

Seul bémol, une petite crainte sur les interactions tactiles qui pourraient être redondantes à la longue. Mais gageons qu’avec le talent des petits gars de chez Media Molecule, il n’y aura pas de quoi s’inquiéter.  Tearaway sera sans aucun doute  le jeu qui vous fera ressortir votre PS Vita.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 22/08/2013 à 13:50

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

smiley 36smiley 1smiley 1

6232 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 22/08/2013 à 14:04

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Avec sa baisse de prix et sa ludothèque qui se fournit certes doucement, mais sûrement, elle commence à me faire de l'oeil cette Vita.
Allez, un Patapon ou un Loco Roco tout neuf et créatif en plus et je risque d'y passer.

1418 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17708-tearaway-ps-vita-media-molecule