(Gamescom) Project Spark - La preview

 

Publié le Vendredi 23 août 2013 à 11:30:00 par Steven Ligot

 

(Gamescom) Project Spark - La preview

Lego time

Project Spark est à considérer comme un titre à part. Pas vraiment un jeu vidéo, il s'agit plus d'un éditeur de jeux, permettant de créer simplement ses propres titres, aussi bien via Xbox 360 et Xbox One que par tablette, via application Smartglass.

L'idée est de proposer au joueur/game designer en devenir de créer leurs propres titres avec un outil simple, d'y jouer et surtout de pouvoir les partager dans le monde entier. Ce qui le distingue de la concurrence est que, contrairement à un LittleBigPlanet, celui-ci ne se restreint pas qu'à un seul type de jeu.

En effet, vous pourrez tout aussi bien créer un jeu de plateforme, qu'un FPS, en passant par un RPG à l'ancienne ou encore un Shoot'em up. Le tout, de manière simple et intuitive. Pour preuve, lors de la présentation, nous avons pu voir un niveau en 2,5 D se transformer en FPS en seulement quelques commandes. Le résultat est assez impressionnant.

Le soft pousse même très loin le concept de la personnalisation en passant par le choix du style d'univers, de la configuration du cycle jour/nuit ou encore de la configuration du terrain. Tout est faisable. Reste que bien qu'assez simplifié, le menu regorge de possibilité qui risquent d'en refroidir plus d'un.

De même, il est possible de créer des titres avec diverses ambiances artistiques. On peut passer d'un univers style Fable, à quelque chose proche d'un Rez assez simplement.

Pour les futurs possesseurs de Xbox One, les capacités de Kinect 2 seront mises à profit. En effet, la reconnaissance vocale sera utilisée afin de vous simplifier la vie. Elle vous permettra de vous passer de manette pour utiliser le logiciel. Plus fort, encore, Kinect vous servira à enregistrer votre voix pour doubler les dialogues de votre jeu. Le résultat est plutôt bien foutu.

Au final donc, Project Spark ne peut être catalogué. Il ne plaira probablement pas à la plupart des joueurs (car cela demande de l'investissement), mais il est suffisamment complet pour que ceux qui s'y plongeront, nous sortent de petites perles.

Sa bêta est prévue pour Octobre prochain sur Xbox 360 et Janvier sur Xbox One.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 23/08/2013 à 11:41

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ce qui le distingue de la concurrence est que, contrairement à un LittleBigPlanet, celui-ci ne se restreint pas qu'à un seul type de jeu.


LBP 2 ne se restreint pas a un seul type de jeu... celui sur vita non plus d'ailleur...

(mais j'avoue que ce petit project spark me plait bien ... domage que je ne compte pas avoir de One dans l'immediat... )

6225 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17712-project-sparkle-xbox-constructeur-niveau