(Gamescom) Killzone : Shadow Fall - La preview

 

Publié le Mardi 27 août 2013 à 14:00:00 par Steven Ligot

 

(Gamescom) Killzone : Shadow Fall - La preview

Highway to Hellgast

Démarré sur PS2, avec Killzone premier du nom, c'est véritablement avec le second et troisième volet sortis sur PS3 que la série s'est fait connaitre. Le studio Guerrilla Games revient cette année avec Killzone : Shadow Fall qui a l’immense responsabilité d’être le FPS Killer-App de la PS4. Rien que ça.

Nous savons tous que le succès d’un FPS est lié en très grande partie à la qualité de son mode multijoueurs. Guerrilla Games le sait et c’est pourquoi, nous avons eu la chance de pouvoir nous tirer la bourre en multi lors de cette présentation Gamescom. En voici un petit avant goût.
 
La volonté de Guerrilla Games, avec son multijoueurs, est de répondre à trois axes : une accessibilité pour tous, un gameplay facile à maîtriser et une totale personnalisation de votre classe et mode de jeu. Le studio semble avoir réussi son pari.  En effet, le mode multijoueurs propose 3 classes différentes, que l’on trouvait sur les anciens opus : le scout, l’assaut et le support. Mais contrairement aux autres FPS actuels, où vous obtenez des armes pour chaque classe en augmentant de niveau. Guerrilla Games a préféré vous offrir l’intégralité de l’arsenal pour chaque classe. Aucun joueur ne sera donc frustré à chaque début de partie et il ne sera pas obligé de jouer des heures avec un type de personnage pour vérifier s’il lui correspond ou non.
 
L’autre particularité du multijoueurs de Killzone : Shadow Fall, est l’implantation d’un système de défis (pas moins de 1500, si l'on en croit ce qu'on nous murmure sensuellement dans l'oreille) vous permettant d’amasser de l’XP. Cette expérience vous sert à la personnalisation de vos armes et aptitudes (ajout d’un viseur, d’un lance  grenade etc.). Avec plus d’une trentaine d’armes au total, on devrait pouvoir s'occuper.
 
Concernant les modes de jeu,  Killzone : Shadow Fall en proposera 8, dont 4 inédits et avec un nombre de participants variant de 4 à 24 joueurs. Nous avons pu tester le mode Warzone, qui dans cette opus à la caractéristique d’être grandement personnalisable. Une multitude d’options vous permettant de créer votre propre partie (activé ou non le tir allier, choisir les classes disponibles, restreindre le nombre d’armes, ajouter des gains d’xp pour des divers challenges,  etc). Les meilleures personnalisations de Warzonne pourront être partagées à toute la communauté.
 
Manette en main, nous retrouvons le feeling des anciens opus, la manette PS4 améliorant la prise en main grâce à ces nouveaux joysticks. le jeu est toujours très nerveux et fun. Ca pête de partout. Les kills s’enchainent et vos morts aussi... Jouissif. Graphiquement, le studio reste fidèle à lui-même. C’est ultra beau et beaucoup de détails fourmillent un peu partout. Si la claque avec cette nouvelle gen ne vient clairement pas de l'amélioration graphique à proprement parler, c'est vraiment du côté des détails que tout ce fait pour que les choses paraissent bien plus vivantes et réalistes.
 
Pour les allergiques des DLC, Guerrilla Games nous informe que des DLC gratuits devraient être proposés tout au long de l'année, ajoutant ainsi de nouvelles cartes et autres joujoux pour se tirer dessus.
 
Sortie prévue le 29 novembre. Lors de la sortie de la PS4. On a hâte.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 27/08/2013 à 19:19

 

1

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Pareil :)
C'est ce qui m'a décidé à prendre le pack de la FNAC

1441 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17713-killzone-shadow-fall-guerrilla-game