Gamescom 2013 : les conférences majeures

 

Publié le Dimanche 18 août 2013 à 11:00:00 par François Bouttemy

 

Gamescom 2013 : les conférences majeures

Celle de Microsoft ne sera pas visible en direct

Peut-être savez-vous qu'à partir de mercredi prochain a lieu un salon Européen des jeux vidéos, à Cologne en Allemagne, du nom de "Gamescom".

Comme souvent, les plus grands acteurs du monde du jeu vidéo y tiendront une conférence de presse, riche en annonces de jeux, et en détails et infos sur certains jeux déjà annoncés. C'est le cas de Microsoft, EA et Sony.

Ces conférences auront lieu mardi 20 Août prochain. Demandez le programme, ci-dessous.

---
Microsoft passera en premier, attendu au tournant par de nombreux joueurs mécontents ou désabusés par leur multiples tergiversations et leurs annonces regrettables, surtout ceux issus de certains pays privés in extremis de la console jusqu'en 2014. Microsoft doit encore rattraper le coup.

Cette lourde tâche reviendra à Phil Spencer, l'homme qui avait annoncé le prix de la console à l'E3. Il s'exécutera au cours d'un Xbox Showcase, le premier  à la Gamescom depuis 2005, à 10:30 pétantes. Toutefois, vous ne pourrez le suivre nulle part en direct en vidéo.

---
EA, quant à lui, tiendra aussi sa conférence la veille de l'ouverture du salon à partir de 16:00. Vous pourrez revenir ici pour la voir :



---
Sony
fermera la marche avec la conférence PlayStation. A partir de 19:00, vous pourrez la visionner en direct grâce à un site PlayStation spécialement mis en place par Sony pour la GamesCom. Vous pouvez aussi suivre cet événement depuis le PlayStation Home sur votre PS3, en compagnie de trois pèlerins.

Juste après la conférence, Sony tiendra une discussion sur le thème de la "narration au sein des jeux vidéos", avec Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios, David Cage, responsable des studios Quanticdream et directeur de la création de Beyond : Two Souls, et Darby McDevitt, scénariste sur Assassin's Creed.

---
A noter que Blizzard Entertainement tiendra lui aussi une conférence le mercredi 21 août à 11:30. 
Pas de conférence Ubisoft cette année, et toujours quelques Nintendo Direct seront à prévoir côté Nintendo.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17717-gamescom-2013-cologne-conferences-presse