Nintendo : Un juge divise une amende de 30 millions en 2

 

Publié le Lundi 19 août 2013 à 11:30:00 par François Bouttemy

 

Nintendo : Un juge divise une amende de 30 millions en 2

Couper la poire en deux

(Reuters) - Par décision d'un juge d'une cour Nord-Américaine mercredi dernier, Seijiro Tomita, un ingénieur de chez Sony devra choisir entre obtenir la moitié des dommages-intérêts prévus à l'issue d'un procès qui l'opposait à Nintendo... ou ne rien obtenir du tout.

En mars dernier, le jury fédéral à New York avait conclu que Nintendo avait violé l'un des brevets de l'ingénieur portant sur la technologie 3D sans lunettes incluse dans la 3DS, et accordé 30,2 millions de dollars (22,7 millions d'euros) de dommages-intérêts à M. Tomita. Ce dernier avait poursuivi Nintendo et sa filiale américaine en 2011 pour violation de brevet.

Dans une décision rendue mercredi, le juge fédéral Jed Rakoff a jugé la sentence «intrinsèquement excessive» et non étayée par la preuve présentée au procès.

Par ailleurs, il a estimé que la console 3DS n'était pas suffisamment rentable à l'époque, et que la majorité des jeux conçus pour la machine n'utilisaient pas spécifiquement la technologie couverte par le brevet de M. Tomita.

Le juge a rejeté les autres demandes de Nintendo, qui incluaient l'inversion du verdict du jury ou encore d'intenter un nouveau procès en responsabilité contre Seijiro Tomita.

L'ingénieur, âgé de 59 ans, a jusqu'au 23 août pour décider s'il accepte 15,1 millions de dollars en dommages-intérêts ou s'il intente un nouveau procès.

Nintendo va faire appel du verdict du jury et des dommages-intérêts réduits. L'avocat de M. Tomita, a quant à lui déclaré qu'ils examinaient la décision et n'avaient aucun commentaire à faire.

Je sais bien que chacun voit midi à sa montre, mais 11 millions d'euros pour ma retraite, perso, je prends.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Faro le 19/08/2013 à 12:16

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je prend aussi .... même divisé par deux encore je prend :)

229 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17741-nintendo-patent-ingenieur-sony-3d-proces