Un nouvel Earthbound en fin d'année

 

Publié le Samedi 24 août 2013 à 11:00:00 par François Bouttemy

 

Un nouvel Earthbound en fin d'année

Voilà Mother 4, fait par des fans !

Vous avez aimé Earthbound sur votre Super NES américaine ? Sur émulateur ? Sur Wii U alors !

Le jeu, intitulé "Mother 2" au Japon, est vu par beaucoup, dont votre serviteur, comme l'un des plus originaux, drôles et décalés des J-RPG de l'histoire.

Jusqu'ici, l'avenir de cette superbe franchise en dehors du Japon, et surtout en Europe, n'était pas brillante. Mother 2 n'est donc jamais sorti en dehors des US, et Mother 3 est sorti uniquement en Japonais sur GBA malgré une très bonne traduction en Anglais faite par des fans.

Les fans encore et toujours... Cette fois-ci, ils frappent encore plus fort, avec carrément... un jeu entier ! Si l'on en croit le trailer ci-dessous, un jeu Mother 4 serait bien en préparation pour cette fin d'année. Tout simplement. Sa réalisation, meilleure que du pur 16-bit (les connaisseurs jugeront), fait vraiment envie. 

imageimageimageimage

Dans la bande-annonce, les créateurs, qui sont une vingtaine, soutiennent encore Nintendo en invitant à acheter Earthbound sur Wii U, naïfs qu'ils sont. Pourtant, cette version de Mother 4, c'est bien seuls qu'ils l'ont développée.

Comme quoi, les gamers ont horreur du vide. Autant d'argent qu'un développeur ou un constructeur aurait pu avoir s'il avait eu le nez fin. Quel dommage, vraiment !

En tout cas en ce qui me concerne, je sais ce que je guetterai en cette fin d'année... Si tout va bien, le jeu devrait y sortir, sur PC, Mac et Linux.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17761-earthbound-fan-mother-4-sortie-pc