La Gamescom 2013 a attiré 340 000 visiteurs

 

Publié le Mardi 27 août 2013 à 10:30:00 par François Bouttemy

 

La Gamescom 2013 a attiré 340 000 visiteurs

Record battu pour une année-phare du jeu vidéo

S'étendant sur une superficie de quelque 20 terrains de football, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe vient tout juste de fermer ses portes. Sa fréquentation n'a cessé de croître chaque année et le cru 2013, avec 340 000 visiteurs, a non seulement battu le record des années précédentes, mais a largement dépassé le chiffre des 275 000 visiteurs attendus.

Le côté excellent de ce salon, c'est que c'est l'équivalent de Twitter en direct, a déclaré David Rutter, producteur exécutif de FIFA 2014 chez EA. Nous avons une salle de codage ici dans la salle. Les fans qui aiment nos jeux viennent et jouent. Nous leur demandons ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas et nous pouvons immédiatement faire les changements, a-t-il ajouté.

Le salon de Cologne était d'autant plus populaire cette année que les visiteurs pouvaient essayer la PS4 et la Xbox One, en plus des habituels jeux de l'E3. 

Nous vivons une année-phare du jeu vidéo sur console, comme nous n'en avons pas eu depuis un certain temps, se réjouit Steve Bailey, analyste jeux pour le bureau d'études américain IHS.

En outre, le placement de produits dans les jeux vidéo représente un marché de plusieurs milliards d'Euros que les constructeurs automobiles par exemple ne peuvent pas se permettre de manquer. Ces derniers étaient donc plus que jamais présents à cette édition 2013.

Nous avons un calendrier de rendez-vous complet à Cologne, avec des partenaires avec lesquels nous sommes déjà en étroite collaboration, mais aussi de nouveaux développeurs de jeux intéressés par un échange d'idées, explique Claudia Mueller, directrice du marketing "divertissement" chez BMW, dont la Z4 Coupé figure en bonne place dans certains jeux de course automobile.

L'Allemagne a enfin une longue histoire dans la tenue de salons internationaux comme le Salon de l'auto de Francfort ainsi que l'IFA de Berlin, le plus grand salon d'électronique grand public en Europe.

Notre voisin a accueilli 649 congrès et salons en 2012, le classant deuxième derrière les États-Unis, selon les données de l'ICCA (International Congress and Convention Association), une association mondiale de l'industrie des foires et salons.

Le tourisme d'affaires en Allemagne a généré 57,2 milliards € en 2012, selon les chiffres de l'Office national du tourisme DTZ. Cette même année, 2,6 millions de voyageurs en provenance de pays européens ont été recensés pour des salons et expositions en Allemagne, une augmentation de 9,2 pour cent par rapport à l'année précédente.

Gageons que ce chiffre devrait augmenter pour 2013. En attendant, rendez-vous l'année prochaine sur GamAlive !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17827-gamescom-2013-chiffres-succes-frequentation