VOLUME : Un jeu d’infiltration basé sur le son

 

Publié le Mercredi 28 août 2013 à 12:00:00 par François Bouttemy

 

VOLUME : Un jeu d’infiltration basé sur le son

Ben quoi, ‘infiltration basée sur le son’, c’est clair, non ?

Nous ne sommes pas dans les « VR Missions » de Metal Gear Solid. Non. 
 
Actuellement en développement sur PS4 et PS Vita par l’indépendant Mike Bithell, le créateur de « Thomas Was Alone », le jeu VOLUME utilise le son, ou plutôt le bruit, comme arme de défense dans des missions d’infiltration vues du dessus. 
 
Comme le confirme son créateur Britannique sur le PlayStation blog, le jeu est par ailleurs « remixable », pour rester dans les vocables sonores. Un éditeur permet en effet de modder le jeu à volonté et lui donne un petit un côté open source. 
 
Le jeu sera jouable lors de l’Eurogamer Expo 2013 qui se tiendra à Londres du 26 au 29 septembre prochain, au cas où vous vous fassiez un petit week-end là-bas à ce moment-là. 
 
L’histoire sera quant à elle révélée lors du prochain Gamecity 8 à Nottingham le 19 octobre prochain. Bon là, il faut vraiment le vouloir pour y aller. 
 
Prévu pour 2014, vous pouvez suivre l’évolution de ce concept original via le compte Twitter de Mike Bithell (#volumegame).
 


 

 
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