Nintendo compte sur la Team Ninja pour révolutionner Metroid

 

Publié le Jeudi 11 juin 2009 à 15:03:00 par Cedric Gasperini

 

Nintendo compte sur la Team Ninja pour révolutionner Metroid

Attention, parfois la révolution débouche sur la terreur

Chacun son point de vue, hein. Personnellement, je n'ai jamais accroché à la série Ninja Gaiden, que je trouve plate, répétitive, à la jouabilité limitée et pas forcément intuitive, bref, une série bien chiante de mon point de vue. Et pas la peine de hurler, tout fan que vous êtes, je dis ce que je veux, je suis chez moi. Prout.

Bref, Nintendo, via la voix de son fils beinaimé, Reggie, a expliqué que s'ils auraient pu se charger eux-mêmes du développement de Metroid Other M, le prochain jeu de la série Metroid, et auraient certainement fait du bon boulot, ils ont préféré refiler le projet à la Team Ninja pour qu'ils y collent quelques extras à leur sauce. Histoire de faire une sorte de mix novateur.

Donc, doit-on s'attendre à de bons gros couloirs, une difficulté hors-normes, du sang qui gicle de partout et du Quick Time Event à foison ? Doit-on s'attendre à ce que Metroid Other M soit un jeu... Chiant ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Bicou le 11/06/2009 à 15:05

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Pas mieux pour moi sur Ninja Gaiden.



Un cadeau empoisonné pour la console de Sony d'ailleurs.

2370 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 11/06/2009 à 15:07

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

OOOooooh mais c'est que ça te mets en bonne conditions pour le test ça



smiley 14

1157 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 11/06/2009 à 15:08

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

A bon ? Moi j'ai mouillé ma culotte en voyant cette collaboration et la vidéo de l'ikioube :-)



Je kiff Ninja Gaiden (que, perso, je trouve loin d'être répétitif et chiant). Donc de retrouver un peu de "Team Ninja" dans un Metroid ne peut que me réjouir... en espérant qu'on pourra retrouver cette fine couche de "feeling oldschool" qu'ils ont su si bien appliquer sur Ninja Gaiden smiley 14

281 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/06/2009 à 15:09

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

encore des Prouts.

Cedric, va falloir consulter smiley 13



Cela je suis un peu d'accord avec ton pt de vu, sur la platitude de cette licence. Je ne retiens QUE la qualité de prod de la serie Ninja Gaiden. Il en reste tout de meme, La Team Ninja fait qd meme du boulot de qualitay. Sur Wii, voir autre chose que des trucs bien fait seulement par Nintendo, ça va changer un peu...

on verra ce que ca donne, mais cela peut être un bon choix pour les futures aventures de Samus.

3575 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 11/06/2009 à 15:18

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

J'ai encore du mal à comprendre ce que sera ce métroid...

922 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 11/06/2009 à 15:20

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

bah moi j'ai aimé leurs doa, leurs project zero, j'ai mem eaimé le premier ninja gaiden (j'ai que testé la demo du second mais ca m'a semblé plus lineaire, moins amusant)



et le fait est que sur le plan purement technique, ces gars la font du bon raff en general, deja

1645 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/06/2009 à 15:20

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG

J'ai encore du mal à comprendre ce que sera ce métroid...
enleve cet avatar, j'aime pas les photos de ma jeunesse smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 11/06/2009 à 15:39

 

8

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par nykho

enleve cet avatar, j'aime pas les photos de ma jeunesse smiley 24
smiley 15

922 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/06/2009 à 15:52

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi big N à refiler le bébé à un autre alors qu'ils ont toujours fait d'excellent métroid... Surement encore une histoire de gros sous je vois que ça smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 11/06/2009 à 16:05

 

10

avatar

Inscrit le 06/05/2009

Voir le profil

Ils peuvent pas, ils bossent déjà sur WiiMusic 2 : le retour et Wiifit : Revolution.

436 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 11/06/2009 à 16:10

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

ben metroid passe de "plateforme action aventure" à "action"

1496 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 11/06/2009 à 16:15

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

En même temps je pense qu'il est temps de changer la formule... perso les Prime j'ai donné.

281 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/06/2009 à 17:41

 

14

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

pour ma part, le dernier vrai Metroid remonte a l'opus sur Super Nes, les versions FPS sur Gamecube/Wii/DS m'ont emmerdé a mort smiley 2

j'avais plus l'impression de jouer a Doom et consorts qu'a un Metroid

bah ouais la 2D a encore du bon, quand même smiley 20



je peux continuer sur la licence Dracula X, j'ai vraiment apprécié le retour aux sources pour les versions DS (Dawn of sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia) mais la version a venir me laisse perplexe, elle me fait penser a l'épisode Xbox et le fait que le développement soit associé a Kojima Productions ne me rassure pas du tout ... surtout après MGS4...

4477 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 11/06/2009 à 17:43

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ah mais si t'a aimé la version SNES je te conseil les 2 Episodes GBA qui sont très bien ! (un bon émulateur et Zou).



Là justement celui ci "another M"(Metroid ?) s'insère entre l'épisode SNES et un GBA je crois.

922 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/06/2009 à 19:03

 

16

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG

Ah mais si t'a aimé la version SNES je te conseil les 2 Episodes GBA qui sont très bien ! (un bon émulateur et Zou).



Là justement celui ci "another M"(Metroid ?) s'insère entre l'épisode SNES et un GBA je crois.

c'est vrai je te l'accorde et te remercies beaucoup (en plus j'en un sur les deux en GBA ... j'accepte les coups de fouet pour cet oubli), j'ai oublié ceux là smiley 9

mais je maintiens le fond de mon post précedent, le passage en FPS a, selon mon avis, tué la licence smiley 46

4477 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 12/06/2009 à 00:54

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ce nouveau Metroid à plus l'air d'être "A l'ancienne" vu les vidéos

281 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/06/2009 à 09:03

 

18

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Euh les gars je suis d'accord avec vous que avant c'était bien mais faut bien se mettre à la 3D non?

J'étais un peu comme vous avant, puis maintenant j'apprécie de plus en plus la 3D...

4419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

1785-metroid-other-m-team-ninja